En se déplaçant à Lyon ce week-end (21 heures, Canal +), Willy Sagnol n'a qu'une seule chose en tête. Avec le match aller comme fil conducteur.
Avant la trêve hivernale, en décembre dernier, l'OL avait frappé un grand coup. Une victoire 5 à 0 des Gones, qui avaient été impressionnants dans le jeu. Cinq mois après, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol n'a pas oublié. "A l'aller, on avait pris une bonne fessée, mais elle était intervenue juste avant les vacances (la trêve hivernal, NDLR) donc les conséquences n'ont pas été immédiates."
D'ailleurs, ce sera son argument principal pour motiver ses joueurs. Pour ne pas dire unique. "Ce week-end, la question n'est pas de savoir combien de points on va prendre à Lyon, ou la production que l'on va effectué, c'est seulement de laver l'affront du match aller, par rapport à nous même [...] car c'est une question d'hommes".
Cinq mois pour ruminer sa haine, normal pour un Vert.
Dangereux de dire que l'on vient pour laver l'affront ; l'OL aussi nous doit une revanche après le match de Caen et si d'aventure les Bordelais se prennent encore une bonne branlée notre petit homme vert qu'est Sagnol aura fine allure...
Ce cher Willy a un gros problème de conscience : faut-il jouer pour laver l'affront ou bien ne pas jouer et permettre aux verts son club de coeur de jouer la 4ème place !! réponse ce soir