Malgré de nombreux changements durant l’été, l’OM a rapidement trouvé son rythme de croisière avec trois victoires et un nul. Si Pierre Sage apprécie la ligne directrice des Marseillais, l’entraîneur de l’OL n’est pas impressionné par le mercato.
Durant l’été, on ne peut pas dire que l’OL est resté les bras croisés sur le marché des transferts. La direction lyonnaise aurait certainement aimé un peu plus de mouvements dans le sens des départs, mais avec près de 150 millions d’euros dépensés, le club s’est montré actif. L’OM n’a dépensé "que" 87 millions d'euros, mais n’est pas resté inactif pour autant. Pas moins de 13 joueurs ont débarqué sur la Canebière avec un nouveau coach, Roberto De Zerbi. Avec le recrutement d’Adrien Rabiot durant la semaine, le club marseillais a ajouté une dernière pièce. Un renfort surprise, mais qui n’a laissé personne insensible. De quoi rendre jaloux Pierre Sage ? "Non, ils travaillent bien, voilà la ligne qui les a guidés, mais ça ne m’impressionne pas, j’apprécie juste la logique."
Il est vrai que la logique ne fut pas forcément le mot le plus adapté au mercato de l’OL avec une accumulation d’ailiers et des manques dans certains secteurs comme celui de la défense. Quand un collectif pourtant chamboulé durant l’été est déjà bien huilé, Pierre Sage cherche lui encore la bonne formule. Mais dimanche soir, seule la vérité du terrain comptera.
Je regarde eineih Francfort vs , a voir futur adversaire, vivement demain soir, l'olympico, allez l'ol !!
Me que passo momo el arouch, rien ne vas plus pour lui, laisser le tranquille sérieux...
Ceux que je crains pas dans le jeu, mais en-dehors c besiktas,. Quel belle épine....
Ce marmouth il est pas mal, on est mal
Joli petit tacle aux sardines 😅
Doublé de marmouch, il va nous faire mal celui la,.allez allez , vivement demain
Demain on peut rattraper Lille qui vient de faire 3-3 à domicile contre Strasbourg.
Ah, c'est sûr ! Nous, nous avons recruté Mangala qui joue à Everton, Adryelson qui joue à Botafogo et Benrahma qui joue en tribune. Nous, nous avons vendu O'Brien pour recruter un nul à prix fort. Nous, nous avons pris en prêt un attaquant en plus alors qu'on est saturé, par contre on a vendu nos jeunes défenseurs, du coup on a aucun remplaçant derrière. Et au milieu, secteur clé qui pose problème depuis le départ de Guimaraes-Paqueta, on a récupéré Veretout, le rebus des marseillais, un jeune américain de D2 italienne, et c'est tout. Donc face à un tel bilan, je ne doute pas un seul instant que Sage apprécie la logique du mercato marseillais. Il voit chez eux une logique qui manque cruellement à l'OL.