Avec déjà deux recrues, l’OL a lancé son mercato ces derniers jours. S’il attend encore des renforts, Pierre Sage est conscient que le marché des transferts est encore un peu statique.
Jeudi, les deux recrues estivales de l’OL étaient bien au rendez-vous fixé par Pierre Sage. Débarqués entre Rhône et Saône depuis moins d’une semaine, Abner et Moussa Niakhaté sont en pleine découverte de leur environnement et de leurs nouveaux coéquipiers. Cela n’empêche pas le défenseur sénégalais de déjà donner de la voix lors des exercices, comme ce fut le cas jeudi après-midi devant une partie de la presse locale. Avec Abner et Niakhaté, Pierre Sage a déjà comblé deux manques dans son effectif, mais l’entraîneur lyonnais ne souhaite pas s’arrêter là.
"Le marché est assez fermé"
Pour la première préparation estivale de sa carrière en qualité de numéro 1, le récent titulaire du BEPF peut mettre en place sa stratégie collective, mais doit aussi gérer la toujours très particulière période de mercato où son effectif d’un jour n’est pas forcément celui du lendemain. Quoi qu’il en soit, Sage attend des renforts et espère que les choses vont rapidement se décanter avec la fin de l’Euro 2024 notamment. "Le marché est assez fermé. Je pense que dès lors que ça va se déclencher dans un club, ça créer en cascade des possibilités pour les autres. Que ce soit en termes d’arrivées ou de départs pour l’instant les choses sont en attentes, mais on a des idées. On attend surtout que le marché s’ouvre concrètement."
Pour avoir une idée concrète des postes recherchés, il faudra repasser. Toutefois, il semblerait bien que l’OL a déjà ben avancé sur certaines pistes à écouter son coach.
Et ben s'il s'est pas ouvert concrètement avec 115 millions de dépenses, qu'est-ce que ça va donner ensuite !!!
Il reste plein de prêts avec option d’achat à faire!
Pour louer nos joueurs ou louer ceux des autres ?
Sinon, pour les joueurs dont le club a levé les options d'achats, j'ai un peu de mal à les considérer comme des vrais achats.
Ils étaient déjà dans le paysage depuis 6 mois voire un an, ils n'ont pas le goût du neuf qu'ont Abner et Moussa, quoi qu'il est vrai qu'on a entendu parler d'Abner depuis suffisamment longtemps pour se familiariser avec son nom, quant à Moussa Niakhaté... Moussa. Mais au moins, ils débarquent dans l'effectif, contrairement aux levées d'option.
Pour la suite, sans doute faudra-t-il attendre des ventes. L'Euro et la coupe d'Amérique se terminent.
Je verrais bien une arrivée de Truffert sur le côté gauche si Tagliafico part. Il est monstrueux avec la France espoir et avec rennes il fait une bonne saison
Et Rennes en demande plus de 20M !
je sais qu'on a tendance à jeter l'argent par les fenêtres dernièrement, mais on devrait quand même se positionner sur des pistes bien moins onéreuses et tout aussi intéressantes...
Par exemple :
- Maxim de Cuyper – latéral gauche – Bruges – 23 ans – 9 M
Tu ne seras pas plus lu par les recruteurs ici que sur foot01 😄
Quoique, il y a théoriquement plus de chances ici, mais quand même, ça reste du lèche-vitrine sans moyen d'acheter à notre échelle.
Si ca continue comme ca... la cote des joueurs de Titi va grimper en fleche alors que celles des joueurs de DD s'est écroulée pour plusieurs joueurs (Thuram ... mais pas que...).
Lyon doit dépenser plus pour gagner plus.
🙂
HS, quelqu'un sait si des pass 4 maths pour l'europa vont être mis en vente cette année ?
Et si oui quand ?
Merci
Je sais pas.