Forcément déçu de ne rapporter qu’un point de Nantes (1-1), Pierre Sage regrettait avant tout le fait que l’OL n’a pas été assez tueur. Au point ensuite de payer physiquement son match en Ligue Europa.
"Le match a duré cinq minutes de trop". C’est par ces mots que Pierre Sage a décrit son sentiment après le nul de l’OL à Nantes (1-1), dimanche en fin d’après-midi. Pourtant, on serait presque en droit de dire qu’il a duré une demi-heure de trop pour les Lyonnais. Après une première heure de jeu convaincante dans le 4-3-3, la formation rhodanienne a baissé dans l’impact, dans le rythme, comme si la peur et le manque de confiance de ces dernières semaines la poussait à jouer petit bras. Logiquement, l’OL s’est fait punir avec cette égalisation à la 90e minute et aurait même pu couler encore un peu plus sans la très grosse parade de Lucas Perri.
Après la rencontre, Sage a tenté d’apporter des explications, sur fond d’excuse, pour tenter de justifier le visage de ses joueurs sur les trente dernières minutes. "Il y avait beaucoup de fatigue, on a payé notre match offensif de jeudi, où il y a eu beaucoup d’intensité. Les entrants auraient dû nous amener ce surplus de dynamisme, je sentais que ça baissait. On a eu de la maitrise, mais je m’attendais à ce coup de moins bien par l’enchainement après jeudi, avec une équipe finalement pas tant remodelée."
Les Lyonnais avaient fait le plus dur
L’OL a-t-il payé son match à Fenerbahçe ainsi que le voyage jusqu’en Turquie ? Pour le coach lyonnais, cela peut être une partie de l’explication, tout comme l’apport limité des remplaçants à l’image de Georges Mikautadze. Seulement, l’ensemble de groupe lyonnais aurait pu s’éviter tous ces maux de têtes et de ventre en tuant le suspense de cette rencontre. L’ouverture du score d’Ernest Nuamah à la 10e minute avait permis de faire le plus dur face à une formation bien regroupée.
Encore aurait-il fallu faire le break pour respirer un peu mieux… "On aurait dû se mettre à l’abri plus tôt. On savait qu’avec un seul but d’écart, et l’appui de son public, notre adversaire y croirait jusqu’au bout en fin de match, et ça s’est vérifié. Si on n’a pas deux buts d’avance, face à un adversaire en position délicate, son instinct de survie reprend le dessus. Et à la fin, Nantes a plusieurs situations alors que pendant 80 minutes, il n’a pas eu grand-chose." Finalement, à la fin, l’OL a joué pour ne pas perdre quand les Canaris ont poussé pour prendre les trois points. Tout le paradoxe de cette rencontre.
Si "L’OL a-t-il payé son match à Fenerbahçe ainsi que le voyage jusqu’en Turquie", dans ce cas, il ne faut pas finir mieux que 7e, comme ça, plus de matchs lointains qui s'ajoutent au championnat dans la semaine.
salut Toitoi , ne sois pas acerbe , ça va bien se passer . lol
On a pas su faire le break c'est tout.
l'OL n'est pas assez gagneur.
Lapalisse n'aurait pas dit mieux (je parle du titre)
Là c'est une pirouette- comment accepter chaque fois que l'on perd ou un nul que nous n'avons pas assez été tueur et qu'en face eux l'ont été
La fatigue- si les jambes ne suivent plus la tête aussi- Un Pallois âgé s'impose face a nos jeunes- il a dégouté Ryan par sa vélocité a lui chiper les ballons et le visage crispé venant de Cherki sans abnégation a tenter de revenir sur lui- voulait tout dire- les jambes ne suivent plus
Touchez pas à pierrot , il fait au mieux dans les conditions difficiles de ce mercato , et les joueurs ont du mal à gérer deux matchs par semaine , les organismes sont fatigués .
Le club est interdit de recrutement , il doit faire avec .
9 départs , 1 seule arrivée , c'est compliqué pour lui et il s'en sort au mieux , c'est mon avis .
ça ira mieux une fois que tout ce cirque hivernal sera terminé , encore quelques jours ...
Je suis aussi de l'avis de prendre soin de notre équipe et de notre coach et de lui éviter, notamment sur des sites de fans comme O&L, des dizaines d'articles sur son possible remplacement, tout ça parce que des Footmercato ou autres font leur beurre là dessus.
Absolument , il faut être solidaire de pierre Sage et le soutenir , et arrêter avec les rumeurs bidons et autres , qui n'aident en rien à retrouver le sérénité pour cette équipe .
Ce n'est pas l'entraineur qui doit payer les pots cassés- seuls les joueurs en sont responsables- le terrain c'est eux-d'ailleurs on a vu un DeZerbi lui aussi inapte a Nice- après reste à savoir pourquoi ils ne peuvent tenir deux matchs par semaine- en P League ils en font trois par semaine pour certaines équipes et ils n'en sont pas morts
J'ai remarqué un changement de la part de Lacazette- l'année dernière on le voyait remotiver par gestuelle ses coéquipiers- cette année je ne vois rien de tout cela- la cause m'est inconnue
Faisons comme Nice ! On lâche l’Europe et puis on donne tout en championnat pour se qualifier pour…l’Europe !
Ça leur réussi plutôt bien, ils sont devant nous…
financièrement ce serait dommage de bazarder l'europe .
L'équipe s'est battue comme un chien pour décrocher celle ci , il faut continuer à la jouer à fond comme ils le font très bien.
Les habitudes du club sont plutôt de faire l'opposer de ce que tu viens de dire. Tout donner en compétition européenne, et voir ce qu'il nous reste comme énergie et motivation en fin de semaine pour le championnat !
Salut à vous,
c’était ironique bien entendu, mais quand je vois des clubs comme Nice devant nous et vue qu’apparemment la LDC est vitale pour notre survie…je pense qu’il faut faire attention de ne pas courir plusieurs lièvres à la fois…
Salut,
Je disais ça sur le ton de la blague, franchement Nice me dégoûte a lâcher l’Europe juste pour pouvoir toucher l’argent et ensuite ne pas la jouer à fond…
Mais forcer de constater que ça réussit bien à pas mal d’équipe de faire ainsi…
Et vu qu’apparemment notre survie dépend d’une qualif en LDC…j’ai du mal à suivre la logique du club sur ce coup là…
Pour le moment , le club est dans la course sur les deux tableaux , il est prématuré d'abandonner à la niçoise la coupe d'europe ; on verra au printemps s'il faut tout miser sur le championnat ou pas.
et oui Pierrot fait le nécessaire pour que cela devienne le cas, là est ton boulot ! à quoi sert le coach mental ? une blague pour moi ...