Pierre Sage lors d'Arsenal - OL
Pierre Sage lors d’Arsenal – OL (Photo by BENJAMIN CREMEL / AFP)

Sage après Arsenal - OL (2-0) : "Le droit d’avoir du courage et du mental"

À une semaine de la reprise de la Ligue 1, Pierre Sage était particulièrement remonté contre la première mi-temps de ses joueurs contre Arsenal. L’entraîneur de l’OL aurait aimé un peu plus de révolte.

Il n’est pas du genre à s’emporter et on ne le verra sûrement jamais taper du poing sur la table en public. Pourtant, dimanche en fin d’après-midi, Pierre Sage était plutôt du genre agacé après la défaite de l’OL contre Arsenal (2-0). Non pas par la prestation collective de ses joueurs après 90 minutes, mais bien par la première demi-heure de cette rencontre de l’Emirates Cup.

À l’heure où l’entraîneur lyonnais cherchait quelques certitudes sur le jeu lyonnais, il a eu le droit à un condensé de mauvais choix et une infériorité technique face au vice-champion d’Angleterre. "Le pressing d’Arsenal nous a gênés. Et le foot ne se joue pas que tactiquement. Il faut d’autres ingrédients, comme du courage, du mental, où on a été défaillant, a-t-il confié à certains confrères présents à Londres. On a secoué le groupe sur ces aspects. On a le droit de perdre face un tel adversaire, mais pas de cette manière."

Estimant avant "vu du mieux en deuxième mi-temps", Pierre Sage a pu voir ce qui séparait encore son équipe de l’une des meilleures au monde actuellement. L’OL ne rencontrera pas Arsenal tous les jours, mais après la finale de Coupe de France, cela fait la deuxième fois que l’entraîneur a ce sentiment "d’être surclassé en première et d’avoir une réaction en deuxième sans pour autant être à la hauteur."

Ayant eu du mal à sortir les ballons face au pressing adverse, les coéquipiers de Corentin Tolisso ont encore pas mal de lacunes dans le jeu. Ce n’est pas une nouveauté, mais cet amical de prestige les a faits encore un peu plus ressortir. Il reste désormais une semaine pour tenter de régler en partie le problème, notamment celui des coups de pied arrêtés.

38 commentaires
  1. s.k
    s.k - lun 12 Août 24 à 8 h 48

    Moi je vais suivre ce début de saison avec impatience
    J’attends beaucoup de Sage il ne faut pas qu’il se rate
    Je ne sais plus ou on va Gardiola ? Pas Gardiola ?
    Comment faire du pressing avec un milieu de terrain qui ne court pas Sage ?
    Au final c’est quoi tes principes de jeu car moi je ne vois toujours rien

    1. Avatar
      toffe31 - lun 12 Août 24 à 9 h 16

      salut

      il a plus ou moins les mêmes principes que le chauve savant et hélas chez nous avec nos milieux fébriles, ça ne fonctionne pas, pourtant le chauve à tout explosé au pays bas avec les mêmes principes mais avec des joueurs adaptés à son style de jeu....

      c'est toujours plus ou moins le même problème de certaines équipes qui recrutent sans ce soucier réellement du style de jeu de leur entraineur... et encore depuis peu notre club à évoluer de ce coté là et il faudra savoir prendre le temps...

      Arsenal par exemple à su laissé le temps à Arteta mais bon ce n'est pas vraiment comparable, car il y a énormément d'argent dans ce championnat et aussi de grosses équipes donc même sans jouer une coupe d'Europe, tu prends du cash et les joueurs n'hésitent pas dix ans si arsenal les appelle....

      chez nous si ont fait 6 mois mauvais ou du moins une mauvaise saison, c'est changement total de staff, entraineurs, et j'en passe donc pour construire sur le long therme c'est vraiment très compliqué.....

  2. Avatar
    Poupette38 - lun 12 Août 24 à 9 h 45

    Et quand j'entend "oui mais ils sont jeunes", la moyenne d'âge d'Arsenal est une des plus jeune, sinon "la" plus jeune .

    1. Avatar
      Juni85 - lun 12 Août 24 à 9 h 46

      Moyenne d'âge des titulaires d'Arsenal hier : 26.1 ans. OL : 28,1.

  3. Avatar
    Jarod777 - lun 12 Août 24 à 10 h 07

    De mon côté, j'aimerais bien avoir une réaction de ceux qui criaient sur le forum que l'on allait enfin avoir un vrai gardien, sûr, rassurant et efficace, notamment sur les sorties aériennes, une analyse de ce match ??

    1. Groot
      Groot - lun 12 Août 24 à 10 h 14

      Un de plus.... On prend plus 4 buts par matchs depuis Perri. Il fait des erreurs, c'est vrai, mais bien moins que Lopes.
      Je pense que ça va être la grande discussion toute l'année, tous ces bobos parisien à la lyonnaise, qui défende cœurs et âmes ce qui sort de la ville de Lyon... Y'en a beaucoup sur le site... Vous avez été mis au fait accompli, oui LOPES a été mauvais, oui PERRI fera des erreurs. Faut tourner la page..

      1. Avatar
        Jarod777 - lun 12 Août 24 à 10 h 27

        1/ Je pense être tout sauf un bobo lyonnais, être lyonnais de naissance ne donne pas plus de crédit, j'aime les joueurs qui montrent une force de caractère sur le terrain, en toutes circonstances. Pour info, je suis un fan absolu de Licha dans l'histoire de notre club
        2/ Personnellement, je n'oublie pas le nombre de points sauvés par Lopes durant toutes ses années, contrairement à certains qui ont la mémoire courte
        3/ Pour Perri, il a tout a prouver, j'espère qu'il réussira

      2. Avatar
        Jarod777 - lun 12 Août 24 à 10 h 30

        et pour compléter, pas de souci pour tourner la page. Je reproche juste à certains leur manque d'honnêteté. Par exemple, affirmer sans argument que Perri fait moins d'erreurs que Lopes après aussi peu de match est une preuve de mauvaise foi. On ferra un bilan sur des vraies statistiques après une saison par exemple.

      3. Groot
        Groot - lun 12 Août 24 à 10 h 51

        Jarod, je me rappelerai de ton pseudo de "caméléon" série que je regardais y'a fort longtemps.
        Donc rdv si tu veux à la fin de l'année. A quoi va-t-on comparer ? Perri à 26 ans. Faudrait le comparer à Lopes à 26 ans ? A Lopes après sa première saison à Lyon ? Ou à sa dernière ?
        Aucun doute que Lopes ait été un très bon gardien.. Mais je refuse l'idée que si tu joues mal tu conserves ton poste, que ce soit à la cage, en défense, au milieu, ou en attaque..
        Et les faits montre qu'Antho était bien moins bon l'an passé..
        Après les comparaisons des pros Lopes du site, dont pour moi vu ton commentaire tu fais partis, n'ont rien de constructif..
        Tout comme les propos des gens qui s'exaspèrent sur les joueurs qui jouent mal (dont je fais parti)
        Mais respect à toi, ton attitude est meilleure

      4. Avatar
        Olyonn@is - lun 12 Août 24 à 14 h 16

        Je ne comprend plus cette petite guéguerre de bas étage,Lopes/Perri.
        Qui normalement ne devrait plus avoir lieu d'être.🤔

        Perri est l'avenir désormais,il fait une demi erreur,mais avez vous vu la densité de défenseurs devant lui?
        Le corner était parfaitement frappé.

        Lopes a eu ses années de gloires.
        Il a quand même été le meilleur de son équipe plusieurs années.
        Je le remercie.
        Peut être restera t'il et fera un ou 2 matchs auquel cas je serais ravi de le revoir.

    2. Avatar
      Auvoren - lun 12 Août 24 à 12 h 20

      Si tu as un peu suivi Perri, tu ne devrait pas être surpris. L'évaluation des trajectoires aériennes sur corner et le fait de sortir ou pas de son but sur ces situations est un de ses points faibles. Un peu, comme Donnarumma. Il compense par d'autres forces qu'il a montré dans ce matchs sur plusieurs situations. Comme tout gardien, il a des points forts et des points faibles. A l'OL de le faire progresser sur ces derniers.

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 12 Août 24 à 19 h 46

        Parce que, comme pour Donna, il a été formé avec la conception moderne que c'est aux défenseurs de faire leur travail lors des corners car c'est souvent contre productif pour le goal de sortir. En France, on continue d'avoir 20 ans de retard sur les systèmes défensifs qui viennent d'Italie. Regardez la manière dont cela se passe en Série A actuellement. Et il ne faut pas oublier qu'on a joué l'une des meilleures équipes au monde en ce qui concerne les CPA.

      2. Junidu38
        Juni38 - mar 13 Août 24 à 9 h 59

        voila une analyse pondérée et plus intelligente que les sottises lues ici et là à propos de Perri.
        Comme tout gardien il a des points forts et des faibles .
        Il a de nombreux points forts ( très fort sur sa ligne , très bonne relance ) et comme donnaruma , un point faible sur les sorties aériennes , paradoxalement malgré leur taille .
        S'ils étaient parfaits dans tous les domaines , ils seraient l'un ou l'autre le meilleur gardien du monde .
        On en est pas la , mais Perri est encore jeune et va progresser sur ses points faibles ( ou son point , car il en a peu de faibles en vérité ) .

  4. Avatar
    zorel69 - lun 12 Août 24 à 10 h 32

    On pourra les comparer toute l'année sans jamais être d'accord.
    Il a fait une boulette mais il a failli faire encore une 2eme passe dé si nuamah rate pas son face face.
    Perri se rate sur une sortie aérienne là où lopes était aussi défaillant, accepter juste que lopes sorte du projet et apprécier les qualités de notre nouveau gardien qui sont là et je pense qu'on a un gardien avec des qualités relativement atypique notamment sur ses relances de 60m au pied comme à la main.
    Forza Perri.

    1. Avatar
      Juni85 - lun 12 Août 24 à 10 h 47

      kalel69 te répondrait que ce n'est pas forza Perri, c'est forza OL, et que ce n'est pas forza OL, mais allez l'OL.

    2. Avatar
      Olyonn@is - lun 12 Août 24 à 14 h 17

      @Zorrel69.
      Pourquoi comparer?
      C'est acté Perri est numéro 1.

  5. Avatar
    Toutchanger - lun 12 Août 24 à 10 h 59

    Je viens de me refaire le résumé et j'ai regardé les buts encaissés plusieurs fois.

    Perri n'est pas fautif sur le premier but. Par contre l'enfant chéri du club Maxence Caqueret se fait bouffer au duel.

    Second but, grosse erreur sur la sortie de Perri. Derrière Tolisso se fait manger également.

    Dire comme j'ai pu le lire que les deux buts sont de la faute de Perri dans le but de réhabiliter le mauvais Lopes c'est quand même costaud et ça montre le degré de supporteurisme des donneurs de leçons habituels.

    Quant à Sage il peut être remonté mais il fait absolument n'importe quoi avec ses systèmes et son milieu de terrain...
    J'espère que le club va se renforcer au milieu et que Sage pourra s'en sortir.
    Pour l'instant ça fait peur...

    1. poussin
      poussin - lun 12 Août 24 à 11 h 39

      Assez d accord avec toi sur les soit disant mauvaise sortie de perri. De un, arsenal tirs très très bien les corners et ils on du monde à la retombée aussi bien au premier qu au second poteau. C est très fort. Deuxio, on ne peut pas dire que le marquage de nos joueurs soit idéal. En fin, il n y a de faute du gardien sur le premier but tellement c est bien tire et sur le second perri ne peut pas reculer car un joueur d arsenal fait bloc un peu comme au basket c est pour ça que le ballon passe au dessus malgré sa détente. Je note aussi 2 arrêts et une superbe relance qui aurait pu faire but. On n a pas fini de revoir les pro lopes à l assaut pour le remettre titulaire. Je souhaite vraiment son départ pour plus de sérénité à ce poste. Sinon ils seront toujours opposé dans un style pourtant bien différent.

      1. Avatar
        Toutchanger - lun 12 Août 24 à 12 h 23

        Salut poussin,

        Perri a montré qu'il était un excellent gardien.
        D'incroyables réflexes sur sa ligne, très performant sur penalty, grosse présence de par sa taille, un super jeu au pied, grosses relances à la main et super vision du jeu.
        Néanmoins il faudra être attentif à ses sorties sur les centres.

        S'il n'est pas du tout responsable sur le premier but des gunners il l'est complément sur le second.
        Il faudra vraiment voir si c'est une mauvaise habitude car contre le psg en finale il sort un match de martien mais se troue sur sa sortie sur le premier but et réitère en seconde période (même si cela n'a pas fait but).

        J'avais interpellé Mopi (autre membre du site qui suit de près le championnat brésilien) pour lui demander si Perri était coutumier du fait.
        Si jamais tu passes par là Mopi 😉

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 12 Août 24 à 19 h 52

        Salut ! Perri a fait quelques bourdes en matière de sorties et de relances lors de la 2nde partie de saison à Botafogo, au moment où toute son équipe était en état de crise de nerf. Mais, je ne me souviens pas d'erreur de ce type sur un corner. Sur le 2ème, il a sans doute cru qu'ils allaient tirer le corner à nouveau au premier poteau, comme sur le 1er but, et quand il voit que le ballon va arriver plus loin, il est bloqué par un joueur d'Arsenal. Je trouve que c'est toute l'équipe qui est fautive sur ces CPA et qu'il y a beaucoup de travail à faire pour savoir répondre à ce problème. Un marquage individuel sur CPA me semble plus efficace. Heureusement pour nous, il y aura peu d'équipes de L1 avec ce niveau.
        Ce qui me rassure concernant Perri, c'est qu'il n'a as semblé nerveux lors de la suite du match, malgré cette bourde, et le fait qu'il tente des longues relances qui sont quasiment des passes décisives est un signe de confiance. C'est ce qu'il faisait à Botafogo durant la période où ils ont dominé leur championnat, eu 1ère moitié de saison.

    2. Junidu38
      Juni38 - mar 13 Août 24 à 10 h 01

      Je plussoie à cette analyse

  6. Avatar
    Toutchanger - lun 12 Août 24 à 11 h 02

    Il a vite pris ses marques le Pierrot.
    Il se défausse déjà "Le foot ne se joue pas que tactiquement".

    En bref c'est le comportement des joueurs le problème...
    Surtout pas son ultra défensif 4-3-3/5-3-2 et son milieu catastrophique...

    1. Groot
      Groot - lun 12 Août 24 à 13 h 34

      Salut Toutchanger.
      Il veut peut-être dire que son milieu catastrophique ne lui permet pas d'adapter sa philosophie de jeu...
      Ce qui serait complètement vrai
      L'OL a autant de mal à gérer le pressing et à la relance, que dans les phases de construction avec possession...
      Je vous très souvent dans les matchs des joueurs qui sont collés, autant en phase défensive qu'offensive..
      C'est pas évident pour lui de faire un schéma tactique si les joueurs ne savent pas se positionner ou son imprécis dans leur passe quand on leur met la pression...
      Après il serait temps qu'ils le travaillent à l'entrainement

      1. Avatar
        Toutchanger - lun 12 Août 24 à 13 h 49

        Salut Groot,

        L'effectif n'est pas à la hauteur au milieu, nous l'avons tous relevé ici, sauf quelques béni-oui-oui qui s'interdisent religieusement toute critique négative.

        Néanmoins c'est bien Sage qui s'entête avec Caqueret-Tolisso.
        C'est bien Sage qui ne considère pas AMN comme un milieu.
        La gestion de Mangala est elle aussi particulière, on vient de lever une option complétement disproportionnée, si c'est en plus pour le mettre sur le banc...

        Jusqu'ici il n'a pas été bon c'est vrai, mais est-il pire que Caqueret ou Tolisso ??
        Les performances des deux gones auraient du pousser Sage à faire jouer Mangala un maximum lors de la prépa.
        Et qu'on ne me parle pas de l'Euro, la compétition s'est terminée le 1er juillet pour Mangala.

      2. Avatar
        Bamaki - lun 12 Août 24 à 13 h 53

        Mangala n'a pas fait un bon match à l'euro avec une équipe de Belgique en souffrance. Mais son entrée est bonne sur le deuxième match, il fait une percée et donne une superbe passe de but à Lukaku de mémoire. Mangala ne fera jamais des choses extraordinaire, mais il met de la densité physique et joue simple et propre avec peu de déchet. Il faut un mec créatif en complément...Alors que Caqueret perd ses duels à l'épaule et a un déchet comme personne. Ce sera pas compliqué de faire mieux.

      3. Groot
        Groot - lun 12 Août 24 à 13 h 56

        Dé mémoire il a eu les vacances ensuite, et il n'était pas en Autriche ? Il a rejoint le groupe qu'ensuite non ?
        Mais je te rejoins sur les points... Après c'est peut-être pire encore avec d'autre joueur du club au milieu...
        J'aimerai beaucoup voir AMN au milieu, il a été bon partout, et je pense qu'il serait très bien aussi, en tout cas moins pire que ceux cités..
        AMN Matic Caqueret (s'il est toujours là, mais ne nous inquiétons pas, il sera toujours là)
        Après Maxence a toujours eu des périodes bien, et des périodes moins bien, parce exemple sur la fin de saison il n'était pas mauvais. Il n'a jamais eu l'étincelle pour se faire recruter, mais il plus souvent fait le taf que d'autres...
        J'aurai voulu voir AMNT Matic Lepenant, juste pour voir

      4. Avatar
        leroilyon - lun 12 Août 24 à 14 h 29

        Salut Toutchanger.

        Je me suis senti un peut visé par les béni-ouioui qui s'interdisent religieusement toute critique négative.
        Pour ma part je trouve ça juste un peut dommage de tirer à boulet rouge sur un coach qui apprend le haut niveau et qui a réussi des miracles jusqu'ici, en le jugeant sur des matchs de préparation certes compliqué mais qui je trouve sont très très loin des bouillies qu'on a pu se farcir à l'été 2023.

        Il fait le constat qu'il lui manque des milieux comme nous tous.
        Mais je crois qu'il a pas beaucoup d'autre choix que de faire jouer Tolisso et Caqueret tout simplement parce qu'il pense qu'avec l'effectif qu'il a sous la main c'est le meilleur choix pour débuter la saison et qu'il faut leur faire prendre du rythme tout simplement.

        Il a peut être aussi une idée toute simple qu'en cette période du mercato exposé ces joueurs et dire qu'ils sont à vendre pour pousser un club à transmettre une offre peut être une bonne solution.
        Sinon suis d'accord pour dire que Mangala aurait sûrement dû plus jouer mais on est pas aux entraînements et il dois voir des choses qu'on ne peut pas voir dans notre canapé.

        Sinon je sais également critiquer si il le faut.
        Et je ne m'en priverai pas de le faire quand on aura fait quelques matchs de L1 contre des club de L1 parce que c'est la notre niveau.

        Bonne journée à toi .

      5. Avatar
        Toutchanger - lun 12 Août 24 à 15 h 56

        @Leroilyon,

        Salut gone,
        Ne te sens pas visé, ce n'est pas à toi que je pensais mais à ceux qui se sentent obligés de venir donner des leçons de morale à ceux (qui comme moi) osent donner leur avis, y compris concernant ce qui ne va pas à l'OL.
        Ceux qui ont un avis différent du mien ont bien évidemment le droit de l'exprimer, et tout n'est d'ailleurs pas à jeter, c'est souvent qu'une question de point de vue et de sensibilité.
        Mais la petite poignée de puristes autoproclamés qui viennent te déféquer dessus et te juger car ton propos les heurte, très peu pour moi !

        Comme je l'explique très souvent, je ne critique pas négativement pour le plaisir et je ne me prive pas d'encenser ce qui mérite de l'être et de relever les points positifs !
        Mais de manière mathématique et logique, quand tu es l'OL, que tu ne gagnes rien depuis 15 ans et que tu termines, 8e, 7e et 6e sur les 3 dernières saisons c'est qu'il y a tout un tas de choses à revoir.

        Concernant Sage, je ne lui tire pas dessus à boulet rouge.
        J'ai salué ses résultats exceptionnels mais j'ai aussi expliqué pourquoi je ne voulais pas rempiler avec lui au delà de l'exercice précédent et j'ai aussi longuement argumenté sur pourquoi je trouvais que nos résultats sous Sage étaient en trompe-l'œil.
        Ceux qui ont voulu me rassurer m'ont vanté un coach expert en tactique et qui se réclame de l'école Guardiola... Je ne vois pour l'instant aucune ambition de gagner par le jeu. Et cet entêtement avec Maxence et Coco au milieu me laisse coi...
        Même si notre effectif est mal calibré et est déséquilibré, il y a d'autres solutions que cette paire qui ne fonctionne pas.

        Dire que Tolisso et Caqueret ont obtenu des résultats l'an dernier est une très mauvaise façon de voir les choses selon moi et le meilleur moyen de s'entêter avec ce milieu catastrophique.

      6. Avatar
        leroilyon - lun 12 Août 24 à 17 h 09

        Merci pour ta réponse Toutchanger .
        Tu as raison sur pas mal de choses et je te rejoint sur le fait que les saisons précédentes ont été désastreuses pour notre club.
        On a clairement régressé pendant que les autres ont progresser.

        Toutefois je suis d'un naturel plus anxieux habituellement.
        Cette saison je la sent plutôt pas mal en voyant ce qu'on produit depuis janvier, la direction qui est enfin là, et nos recrues (même si on en veut plus j'espère que c'est pas finis.)

        Et le niveau de la L1 qui fait que nous sommes je pense, sur la même ligne que beaucoup de clubs qui seront à la lutte pour le podium avec nous.
        Et qui pour moi ont un peut moins de certitude que les notres.
        J'espère vivement que tu te trompe sur Sage et sur tout ce que tu dis.
        Et je reconnaîtrais volontiers que tu as eu raison d'alerter si on fait une saison pourrie.
        A très vite pour de nouveaux débats.

      7. Avatar
        Toutchanger - lun 12 Août 24 à 18 h 13

        C'est drôle car moi c'est l'inverse, je suis d'un naturel optimiste et je nous vois deuxièmes minimum chaque début de saison... 😅

        Moi aussi j'aime le tournant pris par cet OL de Textor, son organigramme, son staff, sa cellule de recrutement, ses transferts etc.

        Mais pour autant le contrat n'est pas rempli au milieu de terrain. Rien n'a changé, excepté l'ENORME (!) coup Almada, qui débarquera en janvier seulement.
        Pareil pour les ailes que je cible comme un gros point faible depuis de longs mois.
        Il va falloir compter sur une progression de Nuamah qui en a le talent.

        Par contre, ce qui me rassure, comme toi d'ailleurs, c'est le faible niveau de la ligue 1 depuis l'an dernier.
        Et bien qu'on ait fait un quasi sans faute avec Sage comptablement, c'est bien grâce à la médiocrité de tous les autres que nous sommes remontés au classement l'an dernier.

        Sage je lui accorde d'avoir remis l'équipe à l'endroit, (ce qui était le plus dur !!) et d'avoir su embarquer les mecs dans son projet À COURT TERME.
        Pour ce qui est de la tactique je salue son pragmatisme et d'avoir mis les joueurs à leur poste, ce qui est apparemment loin d'être simple (cf Grosso) et de s'être appuyé sur un foot simple.
        Il n'a pas cherché à réinventer le football.
        Maintenant cela me ferait mal de voir l'OL ainsi sur le long terme.
        Les victoires étriquée 1-0 en étant dominés, les remontadas miraculeuses et nos concurrents qui se retrouvent tous au fond du trou ça ne durera pas.

        Au club de l'aider : Un milieu, un bon, et vite !!

    2. Avatar
      Olyonn@is - lun 12 Août 24 à 13 h 45

      Salut à tous.

      Si tu écoutes ce qu'il dit,il veut d'autres joueurs au milieu pour pouvoir appliquer son foot.
      Il veut changer des choses.
      Il n'est pas si différent de toi Tout changer.🤣

      1. Groot
        Groot - lun 12 Août 24 à 13 h 46

        +1

      2. Avatar
        Toutchanger - lun 12 Août 24 à 13 h 51

        Dommage que cette prise de conscience n'intervienne qu'une semaine avant le début du championnat...

  7. Avatar
    brad - lun 12 Août 24 à 13 h 50

    C'est le mal lyonnais , nos entames ! les coachs et staffs ont beau passer , il reste. C'est toujours l'équipe adverse qui donne le tempo de la rencontre et cela me casse les bu....s, au coach dans son discours d'avant match de les bousculer pour en réveiller certains . Au DC d'appuyer l'offensive et ne pas rester trop bas sinon l'équipe est coupée en deux et instinctivement le milieu et attaque se replient et on ne produit plus de jeu lorsque l'on subit, on l'a vu avec les espagnols c'était criard , un premier quart d'heure de pressing avec le but de Milliot et puis une équipe coupée en deux ou les ibères se délectaient de jouer dans notre dos.

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 12 Août 24 à 14 h 01

      C'est le foot un jour tu gagnes un jour tu perd.
      En 2018 on avait gagné le plus grand trophée.
      Les Espagnols sont devant maintenant.

      Nous sommes beaucoup à critiquer le foot Français pourtant on nous arrache nos joueurs à chaque mercato bizarre.
      Nous sommes le deuxième exportateur mondial de joueurs de foot...

      1. OL-91
        OL-91 - lun 12 Août 24 à 14 h 25

        C'est vrai mais quand au foot tu ne fais que perdre, alors tu te dois de faire autrement.

  8. OL-91
    OL-91 - lun 12 Août 24 à 14 h 24

    Deux butalacs et ça va mieux après.

  9. Junidu38
    Juni38 - mar 13 Août 24 à 10 h 06

    "Il faut d’autres ingrédients, comme du courage, du mental, où on a été défaillant."

    Cette analyse est pour moi erronée , on ne va pas me faire croire qu'un Tolisso , avec son expérience internationale , et les batailles qu'il a mené en équipe de france en bulgarie ou je ne sais plus dans quel champs de mine , manquerait de mental ou de courage .
    Le problème n'est pas la , c'est un problème de talent et de qualité de jeu tout bêtement .
    En sport quand tu tombes sur plus fort que toi , malgré tout le courage que tu peux avoir , tu perds .

    Chez les gunners , ils avaient Odegaard et Rice , qui étaient trois classes au dessus de nos pauvres lyonceaux ....

    C'est bien d'être ambitieux et de vouloir faire du jeu à la guardiola , mais il faut de tout autres joueurs que ceux dont nous disposons , pour faire cela !!
    J'ai l'impression que pierrot rêve tout éveillé .

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut