Les supporters de l'AS Roma, mécontents des performances de leur équipe et en froid avec la direction du club romain, semblent défaitistes, pour le 8e de finale retour de Ligue Europa contre l'Olympique lyonnais.
De notre envoyé spécial à Rome.
A Rome, les tifosis boudent. Les fidèles de la Curva Sud qui protestent contre des mesures jugées trop restrictives n'ont pas l'intention de se manifester jeudi soir. Fâchés contre la direction de l'AS Roma et déçus par les dernières prestations de la bande à Francesco Totti (3 défaites, une victoire), les fans romains ne s'enthousiasment pas pour le 8e de finale retour de la Ligue Europa. Le stadio olimpico (72.000 places) devrait sonner creux, jeudi, pour la venue de l'OL, puisque mardi seulement 21.000 billets avait été vendus. Malgré l'appel de l'entraîneur Luciano Spalletti dans les médias italiens (La Gazzetta Dello Sport de mardi), "s'il y avait 60.000 spectateurs, on partirait avec un but d'avance", rien n'y fait. La colère gronde et ce match contre l'OL met en exergue les difficultés actuelles de l'AS Roma.
"On n'y croit pas trop"
A l'image du match aller disputé au Parc OL (4-2). "On n'a pas été pas surpris par Lyon mais plutôt pas la Roma, souffle Roberto, un chauffeur de taxi. La Roma avait le match en main mais elle a disparu en deuxième mi-temps." Les Giallorossi battus au match aller (4-2) doivent l'emporter par deux buts d'écart pour poursuivre leur aventure en Ligue Europa. Et sauver une saison difficile. "Tous les tifosis sont déçus, le mercato a été raté, la Juventus (leader de Serie A avec 8 points d'avance sur la Roma) est trop loin en Championnat. Franchement, on n'y croit pas trop, assure Roberto. Pour se qualifier, il faut tout de même gagner, au moins 2-0, contre une équipe de Lyon qui est redoutable en ce moment." Une façon comme une autre d'évacuer la pression sur l'Olympique lyonnais.
Tant mieux pour nous ! Environ 25 000 spectateurs dans un stade de 72 000 places, on ne peut pas dire que l'OL aura la pression venant des tribunes.
J'ignore combien de gones il y a aura mais ils risquent bien de se faire entendre.
Méfiance ! L'occasion est belle pour faire quelque chose en EL. MU ou le club allemand qui se qualifiera ne m'impressionnent pas même si ils ont ont de grands joueurs.
Et puis si par malheur on se fait éliminer, Genesio sera remercié en fin de saison
MU faut quand même s'en méfier. Vu leur classement en championnat, ils joueront surement l'europa league à fond pour se qualifier en ligue des champions l'an prochain.
On peut compter sur les Italiens pour ne pas lâcher le morceau...
Pour moi le favori reste Rome, je crains que l'on encaisse trop de buts.
J'espère me tromper.
Ne pas trop focaliser sur une éventuelle défaite, il s'agit avant tout de faire parler les artificiers.
Je suis pas d'accord , nous n'etions pas favori mais nous le sommes devenu, le tout maintenant c'est de l'assumer totalement justement .
Dire "dommage" avant le match, c'est très fort !!!!
J'avais pas compris ton "dommage" dans ce sens là non plus !! ?
Tu parles en tant que spectateur la , en tant que supporter moi un petit 1 a 0 dans une ambiance de merde ca me va tant que c'est l'OL qui est au prochain tour , les buts d'anthologie tu en as eu 2 en 1 semaine .
25.ooo places payantes mais la Roma admettra des entrées bradées ou gratuites.
Pourquoi penser comme ca ?
Dans l'etat de forme du moment de l'OL , mettre un but minimum a rome , c'est également largement a notre portée .
Vous connaissez pas les Italiens ? C'est de la poudre aux yeux le stade il sera rempli et on aura droit à une ambiance de folie.Ils cherchent juste à nous mettre en confiance pour mieux nous surprendre.
Il faut que l'on joue haut avec rigueur et envie un peu comme Monco En 1ère mi-temps ce soir.En 2 ème ils ont joué plus bas et on failli se faire éliminer à l'inverse les Anglais étaient plus agressifs en 2eme période.
Contre cette Equipe de la Roma l'essentiel sera de marquer au moins une fois dans le cas contraire je ne donne pas cher de nos chances de qualif 2-0 c'est rien et ils en sont grandement capables.
Allez les Gones faites vous plaisir,faites nous plaisir et que l'on ai rien à regretter