Présent en conférence de presse ce vendredi, Bruno Genesio a évoqué le match retour face à la Roma et fait un parallèle avec la déconvenue parisienne au Camp Nou.
Face aux journalistes le lendemain du huitième de finale aller contre la Roma, Bruno Genesio a tenu a rappeler la complexité du déplacement au Stadio Olimpico de Rome : « Il faut rester mesuré dans ce que l’on peut dire ou penser parce que l’on est qu’à la mi-temps du match, déclare-t-il. Ce sera un match difficile. Les Italiens ont l’habitude de ces matchs à haut enjeu donc on s’attend à souffrir là-bas et à avoir un match très compliqué. »
Bruno Genesio a également fait un rapprochement avec la désillusion parisienne : « Je vais m’en servir (de l’opposition entre Barcelone et le PSG), mais cela ne nous met pas à l’abri non plus d’avoir une déconvenue à la Roma. A nous d’être prévenu et d’être préparé à cela. » Il serait en effet cruel, pour nous français, de subir une nouvelle remontada.
On verra la compo et on saura tout de suite ce qui va se passer, comme dab.
Comme hier ??
Oui hier à la composition nous avions tous souligné l'absurdité du onze de départ et la 1er mi temps nous donne raison ainsi que la 2eme vu qu'il a effectué des changements qu'en parti nous reclamions
Absolument, comme hier et comme celui d'avant. C'est du comique de répétition.
En début de deuxième mi temps, avant le changement tactique, on avait déjà repris l'ascendant sur le match avec des latéraux plus haut, un tolisso très proche de lacazette (cf 2ème but) .
C'est l'animation du système qui a changé avec un bloc équipe 15 mètres plus haut !
@stef-69
C'est bien d'essayer d'expliquer ; moi, j'ai renoncé.
Au retour de la mi-temps on se fait presser comme jamais. Une perte de balle dangereuse de Tousart amène une situation chaude pour Rome. On joue toujours plutôt bas. Sur la première attaque, 2e minute, Tolisso égalise. Lui et Alex sont à 2 contre 6. On ne peut pas dire que c'est très différent de la 1ère. Le talent individuel et la mystification de la défense romaine par Alex ont amené ce but, pas le pressing collectif.
Ensuite je n'ai pas l'impression que Lyon joue plus haut, le dispositif est le même. Rome nous presse haut en revanche, et ça amène l'ignoble erreur de Gonalons qui fait un centre pour l'adversaire (merci Diakhaby).
Pendant cette période notre ligne de récupération doit se situer à peine au-dessus de notre surface de réparation. Eux font un pressing dans notre moitié de terrain, mais ce n'est pas notre cas.
Là on a un Alex en feu qui vient chercher les ballons comme un box-to-box, ça c'est clair que ça fait la différence, mais c'est une différence individuelle, encore une fois.
Quand Salah perd le ballon suite au tacle de Mammana (je pense qu'il demande encore qu'on lui explique comment il a perdu le ballon tellement il n'a rien compris sur le coup) c'est encore une récupération devant notre surface.
Et Rome continue à presser très haut et dans notre camp, et ils récupèrent des ballons chez nous.
L'animation change vraiment à l'entrée de Fekir et du changement en milieu de terrain. Pourquoi faire ce changement sinon, c'est bien qu'on n'avait pas la possession à ce moment du match.
Après je pense que tu étais au stade et la perception est peut-être être différente !
Mais à la télé j'ai trouvé flagrant que nos latéraux et nos meilleurs jouaient plus haut et pressaient plus même si effectivement la roma a eu 2 contres dangereux et une passe presque décisive de Gonalons !
Après je reconnais que l'entrée de fekir à beaucoup apporté.
Mais à mon avis le réel plus c'est qu'en reculant Gonalons en défense cela à totalement libéré Tousart qui a beaucoup apporté à la récupération et dans l'impact.
C'est bien. Genesio prépare la défaite.
Un petit clin d'oeil au rédacteur : SVP, ne vous mettez pas à utiliser le terme "remontada" à toutes les sauces car la Roma n'a besoin que de deux buts et en plus bientôt à cette allure on nous fera croire que mettre 1 but sera une "remontada" !
Sinon, j'aurai envie de dire à Génésio que "Ca dépendra surtout de votre capacité à définir en premier lieu le bon schéma tactique !"
J'allais écrire à peu près la même chose. A croire que c'est une mode d'utiliser ce mot en ce moment, mais faudrait au moins l'utiliser correctement.
Un peu de dérisions, "la remontada" maintenant designe exactement ce qu'il ne faut pas faire, il ne faut pas la prendre au sens 1er du terme
Tolisso en créateur c'était la blague
Sinon, suis-je le seule à avoir remarquer qu'aligner cote à cote Max et Tousart c'est plus possible ? pck je trouve que leur rôle est identique donc il se marche dessus, quand Gonalons est partis dans l'axe de la défense ça eux l'effet de libérer Tousart.
Max à fait un bon match MAIS la réalité des chose tape à l’œil.
Pour moi les deux ne sont pas complémentaire !
Oui mais c'est utile
Le mieux c'est de marquer la bas
4-2 c est moins bien que 2-0
Oui mais c'est beaucoup mieux que 1-2... Si on nous avait dit qu'on gagnerait 4-2 avant le match on aurait tous signé des deux mains.
Allé vOir ca lol
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/lyon/ol-roi-lyon-empereur-gladiateur-batman-la-celebration-de-lacazette-fait-le-buzz/
#EMPEREURALEX ^^
Nan mais la célébration etait magnifique! Franchement impecable, Boulet Canon pleine Lucarne et le gars ne bouge pas tel un roi. Splendide!
Sur le moment j'ai eu l'impression que le temps c'etait arrêté une seconde...............
Merci alex pour ce moment intemporel que tu nous et m'a fait vivre .
Le geste de canto est resté gravé dans la tete de tous les supporters de Man U , celui d'Alex élimination ou pas restera gravé dans nos tetes de gones pour toujours .
ANTHOLOGIQUE au vrai sens du terme ce qu'on a vecu............
Cette celebration sera dans fifa 18 j'en suis sur ^^
Apparement Lacazette regardais Deschamps dans les tribunes après ce but...
Il ne regardait pas du tout dans la direction de la tribune présidentielle, sans aucun doute. C'est manifestement un délire mais avec quelqu'un qui était à un autre endroit que l'endroit d'où DD était.
Cà Sert à Rien DD voit pas,il retient seulement que Alex joue à l'OL petit club de l'hexagone et pas dans un grand club étranger.Pour qu'il l'aperçoive il faudrait qu'il en marque 2 ou 3 comme çà à chaque match.Indépendamment de son implication et de sa combativité.
Ho, faut arrêter un peu avec ce pessimisme incessant. On t'aurait dit avant le match qu'on aurait 2 buts d'avance au retour tu n'aurais pas été content?
Je pense que DD a bien remarqué qu'Alex a pleinement réussi un match de haut niveau international. C'est sans doute la première fois à ce niveau de réussite. Je suis certain qu'il n'attendait que ça pour le faire revenir en EDF.
L'énorme avantage de Lyon ici, contrairement au PSG, c'est que le match retour a lieu dès ce jeudi.
Ainsi Lyon est sur la dynamique du 3-0 en seconde mi-temps.
Le Barça avait trois semaines pour remettre sa tête dans le bon sens... et le PSG pour fêter son 4-0.
Bref il faut y croire.
Ensuite l'on aura Genk en 1/4
Le vainqueur de Besiktas/Anderlecht en 1/2
Et hop la finale contre Manchester avec Ibra qui met le bazar dans ce club en annonçant son départ!
Et Aulas qui décide de déposer une statut de Génésio devant le grand stade.
Donc on prend tout de suite les billets pour Stockholm ? (pas le syndrome cette fois, le stade)
Pas uniquement Stockholm, il faut également début Août prendre les billets pour la Supercoupe.
Nous allons redonner espoir au football français face à Barcelone.
Dans ce scénario la principale inconnue repose sur le Barça car encore faut-il qu'ils gagnent la LDC!
En même temps si on fait le même match là bas y'aura pas de cauchemar. A mon avis les romains ne font pas les fiers.
En plus ils vont être obligés de jouer. On peut marquer là bas, ca peut vite les plier. De base, ils passent avec un 2-0, mais si on marque plusieurs fois il faudra qu'ils mettent 5, 6 buts, et donc ils sortiront encore plus.
Attaquer d'entrée de jeu, je chercherais le KO comme ça.
Ils vont être obligés de jouer et j'ai pas l'impression qu'ils soient très à l'aise dans ce rôle.
L'important sera d'être très solidaires. Aussi bien si on subit (et dans ce cas on peut faire très mal en contre) que si on fait le jeu (et donc faut que tout le monde fasse les efforts défensifs).