Lyon va chercher à recruter une sentinelle après le départ de Thiago Mendes
Thiago Mendes face à Bordeaux (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Retour au Brésil pour Thiago Mendes, un an après son départ de l’OL ?

Parti au Qatar l’été dernier, Thiago Mendes devrait retrouver le Brésil cet été. Sao Paulo est disposé à rapatrier l’ancien milieu de l’OL.

Cet été, l’OL va devoir vendre pour équilibrer les comptes et réduire la masse salariale. Cela ne change pas forcément le quotidien lyonnais en matière de mercato puisque cela avait déjà été le cas la saison dernière. Les dirigeants avaient dû réduire drastiquement l’effectif et se débarrasser d’éléments plus vraiment souhaités comme Thiago Mendes. Le milieu de terrain s’était attiré les foudres des supporters et son rendement n’était pas forcément à la hauteur de ses émoluments mensuels.

Sur la liste des transférables, le Brésilien avait réussi à trouver une porte de sortie, loin du Vieux Continent. Contre un chèque de quatre millions d’euros, Al Rayyan avait sorti Mendes de son quotidien lyonnais et aidé le club français à se débarrasser d’un indésirable.

Passé au club entre 2015 et 2017

Un an plus tard, Thiago Mendes devrait de nouveau faire ses valises, pour rentrer au pays cette fois-ci. D’après Goal, le conseil d’administration de Sao Paulo a donné l’autorisation pour entrer en contact avec Al Rayyan afin de soumettre une offre au club qatari. Ce dernier aurait reçu une première offre de deux millions d’euros et le club paulista pourrait à monter jusqu’à trois pour rapatrier le milieu, déjà passé par le Tricolore entre 2015 et 2017.

11 commentaires
  1. RBV
    rbv - dim 30 Juin 24 à 17 h 02

    Quand je pense au prix de ce transfert...mon dieu...à côté de lui, Niakhité c'est juste un prix normal quoi 😂

    Signaler
  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - dim 30 Juin 24 à 22 h 04

    C'est sa meuf qui doit goder. Depuis le temps qu'elle attendait ça!

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - dim 30 Juin 24 à 22 h 34

      😂

      Signaler
  3. le_yogi
    le_yogi - lun 1 Juil 24 à 1 h 23

    Pas en accord avec l'article qui décrète à lui tout seul que les supporters ne l'aiment pas, jugement certainement un peu teinté d'opinion personnelle de l'auteur (?). Pas un mot sur ses 150 apparitions sous le maillot lyonnais, et de prestations XXL sur des grands matches (PSG à plusieurs reprises, Porto, West Ham etc.). Symptomatique du traitement réservé à certains joueurs qu'on jette en pâture pour exciter le populo. Ce qui créé un climat négatif autour de joueur. Pour sûr il a eu des mauvaises périodes et commis certaines tuiles, mais quelqu'un qui me dit qu'il ne voit pas de qualité chez ce joueur, j'ai même pas envie de parler foot avec lui... 😅

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - lun 1 Juil 24 à 6 h 16

      T'as le droit d'aimer le joueur, chacun ses gouts, mais c'est quand même l'opinion d'une très large majorité de supporters.
      Ses matchs XXL, désolé mais j'en ai pas souvenir. Je me souviens surtout de ses matchs insipides au milieu avec aucun apport offensif et de sa période en défense où il nous coutait un but par match avec ses boulettes.
      Un joueur qu'on a très largement surpayé parce qu'à 25 ans il avait sorti une grosse saison, sinon le reste était moyen.

      Signaler
      1. Bioman
        Bioman - lun 1 Juil 24 à 8 h 47

        ", mais c'est quand même l'opinion d'une très large majorité de supporters."

        Ah bon! c'est surtout le manque de nuance dans certains propos de cette" large majorité de supporters"...

        En fait la minorité bruyante n'est pas forcément une majorité...

    2. Olympien First
      Olympien First - lun 1 Juil 24 à 8 h 02

      Thiago Mendes n'a pas eu un parcours linéaire et facile avec l'OL. Néanmoins, c'est un joueur de talent, déjà sur le plan technique, avec une belle vison du jeu et une relance de qualité. Sa lenteur relative, des problèmes extra-sportifs (...), n'ont pas arrangé son adaptation au club, ni son acceptation par la majorité des supporters.

      Mais il n'a pas été non plus toujours bien utilisé, même s'il a rendu des services à un poste de défenseur central qui n'était pas le sien et sans rechigner ni se cacher. Il a même été parfois très bon à ce poste, mais malheureusement là aussi irrégulier.

      Bref, c'est loin d'être le joueur qui m'aura laissé les plus mauvais souvenirs de son passage, j'ai juste le sentiment que sa venue est arrivée à un mauvais moment pour lui, comme pour l'OL. Un mauvais "timing" en quelque sorte. Mais au final, j'ai plutôt bien aimé ce joueur.

      Signaler
  4. Avatar
    XUO - lun 1 Juil 24 à 8 h 55

    Du potentiel chez ce joueur mais un club qui nourrit pour le moins des prétentions de podium ne saurait s'en contenter.
    Il a fait une très bonne saison à Lille, club où personne ne moufte. quand je dis personne, il s'agit des joueurs, des dirigeants, voire de leur meuf.
    On a compris après son passage à Lyon que Mendes est le type-même qui marche à la baguette.
    Pas étonnant qu'il ait fait un passage éclair au Qatar. Il n'est pas nécessaire de quantifier son degré de satisfaction parmi les observateurs/supporters.

    Signaler
  5. OLVictory
    OLVictory - lun 1 Juil 24 à 9 h 56

    J'ai toujours pensé que Thiago Mendes était un des meilleurs joueurs de l'effectif en théorie voire le meilleur. Mais il lui manque quelque chose pour exprimer son talent. Manque d'envie peut-être, ou bien des limites physiques, je ne sais pas.

    Signaler
  6. Avatar
    metallica - lun 1 Juil 24 à 10 h 38

    Tiens, un 6 pas cher pour epauler Matic ...

    Je suis assez d accord avec OLVictory et le Yogi.
    Juni avait assez bien resume son apport, a son epoque c etait le seul mec capable de "faire mal" a l adversaire au milieu. Et il lui est arrive de faire de tres bon matches, mais effectivement pas assez dans la duree.
    Je n oublie pas par ailleurs qu il a ete mis un paquet de fois en defense, et que c est plus dur de briller dans un collectif en perdition.

    A mon avis c est un excellent joueur capable de bonifier un collectif qui va bien, mais pas un leader capable de tirer tout le groupe vers le haut quand ca va mal.

    Mais pour revenir a ma boutade, on a bien vu ce qu il s est passe quand notre seul 6 a ete vendu ...

    Signaler
  7. Juni38

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut