L’équipe de France s’est facilement imposée (0-3) face à la République tchèque pour son entrée en lice dans l’Euro U19. Quatre des cinq Lyonnais présents dans le groupe de Lionel Rouxel étaient titulaires.
Présenté comme l'adversaire le plus coriace du groupe des Bleuets, la République tchèque n’a pas fait le poids face à la maîtrise des joueurs de Lionel Rouxel. Après une entame de match conquérante, avec un pressing et des récupérations de balle très hauts sur le terrain, ces derniers ont converti leur domination à quelques minutes de la mi-temps. Le Lillois Alexis Flips, auteur d’un coup franc contré de la main par le mur tchèque, a parfaitement frappé le penalty accordé par l’arbitre de la rencontre (0-1, 41e). Ce même Flips s’est à nouveau distingué à l’entame de la seconde période, en voyant sa frappe poussée par un défenseur adverse dans son propre but (0-2, 48e). L’attaquant de Saint-Étienne, Charles Abi s’est à son tour chargé de corser l’addition quatre minutes plus tard sur une action d’école (0-3, 52e).
Théo Ndicka, l'invité surprise
À l’origine de ces deux ultimes réalisations, des débordements éclairs du latéral gauche lyonnais, Théo Ndicka. Appelé à débuter sur le banc, ce dernier a profité du forfait de son partenaire en club, Melvin Bard, pour marquer des points dans l’esprit du sélectionneur français, en sauvant également un ballon sur sa ligne de but. Son pendant sur le flanc droit de la défense, Pierre Kalulu, s’est lui aussi montré très remuant. Oumar Solet, outre quelques facilités caractéristiques sur certaines relances, a livré une prestation défensive solide. Enfin, Maxence Caqueret s’est placé comme le régulateur de son équipe au milieu de terrain, mais peut regretter des pertes de balle qui auraient pu coûter cher. Le capitaine des Bleuets a cédé sa place à la 67e minute.
L’équipe de France, grâce à cette victoire inaugurale, prend d’ores et déjà seule la tête de son groupe. Un succès lors de sa prochaine rencontre, jeudi face à l’Eire (19 h, la chaîne L’Équipe) pourrait qualifier les Bleuets pour les demi-finales de la compétition.
J’ai bien aimé la prestation de Indica moi ;)<
Caqueret a multiplié les mauvais choix sinon
Caqueret a tenu la baraque au milieu, il faisait son boulot et celui des deux autres pimpins du milieu. Forcément il y a eu un peu de déchet. Il doit apprendre à gérer ses efforts.
Mais pour trouver ses avants avec des passes lumineuses il est très fort.
@zerealdiouf C'est ce qu'à persisté à dire le commentateur, j'ai pas trouvé moi, enfin pas plus que les autres et surtout, malgré cela il a eu des moments de génie aussi, rarement soulignés eux.
Pour ça t’y vas fort 😉
Ndicka très bon
Le petit Bard a plus de talent