Après plus de 4 années à l'OL où il ne s'est jamais imposé, l’attaquant Reo Griffiths évolue de nouveau en Angleterre depuis janvier dernier, et gagne sa place en 3e division.
A l’été 2018, l’Olympique lyonnais s’était attaché les services de Reo Griffiths, jeune prodige du centre de formation de Tottenham. Un pari sur l’avenir plutôt alléchant, en sachant que l’attaquant né en 2000 sortait d’une saison mirobolante, avec 27 buts inscrits en 20 matchs de Premier League U18. Oscillant par la suite entre les catégories jeunes et la réserve, le Britannique n’a jamais fait sensation entre Rhône et Saône. Alors qu’il n’est apparu qu’une seule fois en National 2 cette saison, le buteur est retourné outre-Manche en janvier dernier, du côté du Doncaster Rovers, en 3e division.
Renaissance à Doncaster
Si l’équipe première de l’OL n’avait jamais compté sur lui, la situation de Griffiths semble toute autre sous ses nouvelles couleurs. Le joueur de 21 ans a disputé 17 des 19 rencontres de League One depuis son arrivée, avec 12 titularisations. Il n’a néanmoins pas encore récupéré son sens du but d’antan, n’ayant trouvé que deux fois le chemin des filets.
En cas de futur transfert de l'avant-centre, L’OL bénéficiera de 30% du chiffre de vente.
Un parmi les nombreux jeunes qui n'auront jamais percé chez nous.
On est arrivé à mettre une clause de % sur la plus value, c'est fort !
Deux buts, pas ouf ! 30% c'est bien !
Ce serait 30 buts et 2% on aurait les boules 😂
S'il devenait top player un jour, ce serait horrible pour nous 🙂
Toujours surprenant de voir des jeunes avec tellement d'avance chez les jeunes se crasher comme ça.
Y en a même qui le voyaient dans le 11 chez les A quand il est arrivé de Tottenham ^^
Parfois je crois aussi à la théorie de joueurs qui s'adaptent au niveau auquel tu les confrontes, mais il est vrai qu'il est plus logique de d'abord devoir faire ses classes à l'échelon inférieur.