C'est avec un groupe pratiquement au complet que l'OL ira à Rennes ce dimanche (20h45). Malick Fofana est de retour après avoir manqué les deux derniers matchs amicaux.
Aucune surprise dans le groupe de Pierre Sage. Les 21 joueurs lyonnais qui voyagent à Rennes pour le match de ce dimanche (20h45) étaient plus ou moins attendus. Parmi les faits notables, il y a le retour de Malick Fofana. L'ailier était absent lors des deux dernières sorties amicales de l'OL face à l'Union Berlin (0-4) et à Arsenal (2-0). Ernest Nuamah, qui a vécu une préparation tronquée, est lui aussi de la partie.
Mamadou Sarr laissé à Lyon
On recense quelques absents déjà connus : Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez, Amin Sarr, tous les cinq dans le "loft". Rayan Cherki et Alexandre Lacazette ont eu le droit à quelques jours de vacances avant de reprendre lundi suite à un été rythmé par les JO. Enfin, Nicolas Tagliafico est suspendu et donc indisponible pour cette première journée de Ligue 1. Soulignons aussi que les jeunes Mamadou Sarr et Enzo Molebé ont logiquement laissé leur place après avoir vécu la préparation avec "les grands".
Le groupe de l'OL pour aller à Rennes : Bengui, Lopes, Perri - Abner, Adryelson, Caleta-Car, Kumbedi, Mata, Niakhaté - Caqueret, Diawara, Maitland-Niles, Mangala, Matic, Tolisso - Baldé, Benrahma, Mikautadze, Nuamah, Orban, Fofana
Voila l'ossature qui va faire la première partie de saison , en attendant les changements dans la période "panic buy" qui arrive ( 10 derniers jours d'aout ) .
Quand les trois absents vont réintégrer le groupe , qui va sauter parmi les 21 ?
- kumbedi
- diawara
- orban ou baldé ?
Salut Juni38
Je pense que tu as raison pour les 3, comme ça à première vue je dirais Baldé dans le groupe car il a prouvé sur la fn de saison en remplaçant et il est polyvalent. Après réflexion, on peut se dire qu'il va y avoir une tentation de mettre en valeur Orban pour qu'il trouve un point de chute
Cette saison et à l'avenir , les jeunes n'auront aucune chance de jouer en équipe une , sauf cascades de blessures , ou talent exceptionnel comme Fofana.
La politique d'Eagle ne sera pas de batir sur les jeunes de l'académie ( de toutes façons il n'y en a plus beaucoup qui sortent du lot ).
L'ADN lyonnais c'est fini , place à la mondialisation made in Textor .
C'est l'évolution du football on ne peut plus revenir en arrière.
Caqueret est en somme un vestige de cette époque désormais révolue.
Au retour de Lacazette Orban va sauter si Sage joue à une seule pointe. Si il joue à 2 il pourrait rester. Kumendi est le fusible facile car Amn peut suppléer Mata. Diawara parce que le moins expérimenté à mon avis.
Mais avec l’EL en semaine il y aura peut être plus de turnover
Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez, Amin Sarr.
5 contrats toujours présents pour la reprise du championnat .
Le loft de l’Olympique Lyonnais pourrait perdre un membre dans les jours à venir. Mis à l’écart depuis plusieurs mois, Paul Akouokou (26 ans) tient effectivement une piste sérieuse en Turquie. Le média Sports Digitale révèle un intérêt de Sivasspor pour le milieu de terrain. Le club turc a même entamé des négociations en espérant conclure son transfert le plus vite possible. Bien évidemment, les dirigeants rhodaniens ne feront rien pour ralentir cette opération.
la fin de mercato sera agitée , je suis persuadé qu'il va y avoir encore plusieurs mouvements .
Friio ne lache pas le morceau au sujet de Danjuma !
https://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-veut-signer-ce-buteur-bien-connu-a-lyon-441573
Je ne comprend pas que S. Diomandé n'est pas de candidat pour le recruter, il ne peut pas rester encore une saison sans jouer, il est jeune, il a montré "de belles promesses" .
D. Lovren je comprend mieux, en fin de carrière, rester encore une saison sur le banc à 400K, pourquoi pas .
Le club croit beaucoup en Enzo Molebe, à suivre ..
Sinaly devrait trouver une porte de sortie d'ici fin aout ( on parlait de série A ) .
Restent les cas très épineux de Lovren et Sarr .
Quant à Flo Sanchez il ne peut pas arrêter sa carrière ainsi, on espère qu'il trouve un point de chute.
Rennes : Mandanda (c) - Assignon, Østigård, Wooh, Seidu - Bourigeaud, Matusiwa, Kamara - Grønbæk - Blas, Gouiri.
Lyon : Perri - Maitland-Niles, Caleta-Car, Niakhaté, Abner - Caqueret (c), Matic, Mangala - Nuamah, Mikautadze, Benrahma.
J'aime beaucoup Ainsley mais à droite c'est la place de Clinton Mata
Tout pareil !