A Rennes, un joueur cristallise toutes les attentions : Ousmane Dembélé. Il n'a que 18 ans mais dispose d'un talent phénoménal et affole les compteurs. L'OL devra le surveiller attentivement.
Contre Nantes, Rolland Courbis pensait faire débuter Ousmane Dembélé sur le banc. "Pour le protéger" des médias, disait-il. Il a finalement titularisé son joueur de 18 ans qui a, dès la première minute de jeu, ouvert le score. Il inscrira finalement un triplé en une mi-temps et offrira, par la même occasion, la victoire au Stade Rennais. La Ligue 1 n'a d'yeux que pour lui depuis quelques semaines. Tous les grands clubs européens le surveillent et le supervisent. Ousmane Dembélé c'est LE jeune joueur bankable du championnat de France. Et il pourrait même faire une meilleure première saison professionnelle que Nabil Fekir.
Ce cocktail d'explosivité, de technique et d'audace fait des ravages en Ligue 1. Ousmane Dembélé a déjà inscrit neuf buts et donné trois passes décisives cette saison. Déjà ? Oui, parce que ce poids plume (1m77, 61 kg) a joué son premier match de Ligue 1 le... 6 novembre 2016. En quatre mois, le jeune rennais s'est fait un nom en Europe. Surtout, il est le joueur de moins de 20 ans le plus décisif cette saison, dans les cinq grands championnats européens. Ousmane Dembélé est lancé sur des bases incroyables. S'il continue comme cela, il pourrait dépasser Nabil Fekir, auteur de 13 buts et 9 passes décisives la saison dernière. Les défenseurs n'ont pas encore trouvé la solution pour stopper l'attaquant des Rouge et Noir. L'OL devra le contenir pour réduire son influence sur le jeu rennais car même quand il ne marque pas, Ousmane Dembélé fait gagner son équipe.
Il a du talent ce petit, de la technique, il est explosif, habille des 2 pieds. Il aut pas par contre, le surexposé trop tôt, histoire qu'il ne se crame pas. Mais, le plus dur sera l'an prochain, en esperant qu'il reste en france
Il prendra le gros melon devant les propositions étrangères comme tous ces jeunes"cons" incapables de reconnaissance envers leur club formateur.
Il est bon mais si on met Bedimo à gauche et que Gonalons à le même rendement que ses derniers matchs cela devrait passé. Il est jeune avantage et inconvénient si il est trop remuant il faut le faire sortir de son match.
Il est très bon mais cava il faut pas non plus en avoir peur il a fait quelque match on dirait qu on s inquiète de savoir comment on va gérer Ronaldo ou messi. Faut juste faire attention a lui mais comme les autres joueurs de Rennes il ne faut pas lui accorder plus d importance au il en mérite..
Surtout qu'au milieu du terrain il y aura un autre jouer à surveiller de près ! Yoann G. je crois... bon personnellement ça fera plaisir de les voir en chair et en os !
Bonsoir,
Ce joueur est même en avance sur son temps. Son premier match il ne l'a pas encore joué, ah si, le 6 novembre 2016...
Encore un qui va faire l'objet des gros titres, qui va prendre la grosse tête, demander une fortune, se tatouer, se teindre en blond et se retrouver dans 4 mois sur le banc de touche d'un grand club...
J'adore les jugements à l'emporte-pièce, sans fondements et avec une tonne d’à-priori.
Et s'il avait la tête sur les épaules, continuait à Rennes puis signait à Lyon ou Séville, confirmait sur la scène européenne puis signait à la Juve ou à ManUtd à 24-25 ans, hein ?
Pourquoi il aurait forcément le parcours d'un El-Hadji Diouf ?
Ca ne vaut franchement pas la peine d'y répondre.
La dernière fois qu'un tel phénomène si jeune ai explosé en ligue 1, il s'appelait hasard et ils nous a fait très très mal donc espérons qu'il ne fasse rien dimanche
Comment peut-on traiter de jeune con, quelqu'un qu'on ne connaît pas du tout ? Peut-être en étant un peu con ....
Lorsque l'on aura fait les recrutements dont nous aurons besoin lors du mercato (arrière gauche, attaquant, éventuellement défenseur ou milieu si on a des départs imprévu) il faudrait réellement essayer de le recruter au nez et la barbe des grands clubs quittent à mettre un gros chèque si il le faut et ensuite le prêter dans la foulée à Rennes pour qu'il confirme. On pourrait vraiment y gagner au long-terme.
A part remplacer d’éventuels partants, on aura peu de recrutements à faire. Il faudrait prendre un ou deux cadres surtout, pour éviter que ça parte en sucette comme ce début de saison. Recruter en attaque et au milieu je ne vois pas l'intérêt alors qu'on a de bons jeunes qui ne demandent qu'à avoir du temps de jeu pour arriver à percer.
En attaque il est primordial de recruter un numéro 9, lacazette partira vraisemblablement et il ne restera que Cornet. Au milieu, comme tu as pus le voir dans mon commentaire, sa serait éventuellement en cas d'un départ imprévu (Gonalons ou Tolisso et Grenier par exemple ) tu dois savoir mieux que moi que tout vas très vite au football. Apres je suis d'accord que si il n'y a pas de départ imprévue un recrutement au milieu ne servirait à rien.
Olv, ça dépendra des départs aussi. Je pense que d'emblée il nous faudra un bon arrière gauche. Après, est-ce que les Lacazette, Fékir et Umtiti par exemple vont rester? On n'en sait rien. Si umtiti part, faudra forcément le remplacer puisqu'on n'aura plus grand monde à ce poste du coup. Devant c'est pareil, Kalulu et Cornet je sais pas si ils ont encore les épaules pour s'imposer en tant que titulaires sur toute une saison. Après, c'est sur que si c'est pour reprendre des "Beauvue", autant joueur avec nos jeunes lol.
Sinon Ismael, je ne vois pas qui pourrait partir au milieu. Gonalons il risque de faire sa carrière à Lyon. Ferri et Tolisso je les vois pas du tout partant. Darder il a signé un long contrat donc pareil. Ya Grenier éventuellement, mais qui va l'acheter vu les deux dernières saisons qu'il a fait? Personnes. Fofana c'est pareil. Donc je vois pas du tout qui pourrait s'en aller au milieu.