Rayan Cherki face à Warmed Omari lors d'OL - Rennes, dimanche 9 avril 2023
Rayan Cherki face à Warmed Omari lors d’OL – Rennes, dimanche 9 avril 2023 (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Rennes - OL : le Rennais Warmed Omari sera suspendu

Exclu en toute fin de rencontre dimanche lors de Nice - Rennes, le jeune Warmed Omari ne participera pas à l’affiche face à l’OL dimanche 12 novembre. 

Son geste désespéré pour essayer de reprendre Evann Guessand n’aura finalement que retardé l’échéance. A 23 ans, Warmed Omari est encore en phase d’apprentissage du haut niveau, et cela se ressent dans ses prestations. Dimanche, durant le choc entre Nice et Rennes, le jeune central a été exclu à la 85e minute pour avoir crocheté l’attaquant niçois en position de dernier défenseur. Dans la foulée, son équipe a encaissé un second but sur coup franc direct. 

Conséquence de son acte, sa formation a terminé la partie à 10, ce qui n’a rien changé au score final (2-0), et il ne pourra pas être aligné lors de la prochaine rencontre. Le 12 novembre, il ne sera donc pas présent pour défier l’OL à domicile. 

Un titulaire en défense central

Un coup dur pour Bruno Genesio, qui l’alignait constamment dans sa charnière (13 titularisations toutes compétitions confondues), et ce même si le début de saison du jeune joueur (23 ans), était parsemé de petites erreurs, parfois coutant des buts. 

Avant de connaître la taille de la sanction que lui infligera la commission de discipline, le Stade Rennais devra faire sans le footballeur originaire de Mayotte pour la 12e journée de Ligue 1. Pour le remplacer, le club breton pourrait miser sur Arthur Theate, associé à Jeanuel Belocian, ce dernier étant titulaire face au GYM.

Le deuxième suspendu à Rennes

Cette absence s'ajoute à celle déjà actée d'un autre défenseur, Lorenz Assignon, lui aussi suspendu, et potentiellement à celle du gardien Steve Mandanda, actuellement incertain.

8 commentaires
  1. Tongariro
    Tongariro - mar 7 Nov 23 à 18 h 15

    Omari si tu savais...
    Tout le mal que l'OL me fait...
    [....]
    Et rien ne sera jamais plus pareil
    J'ai vu plus d'horreurs que de merveilles
    Les Gones sont devenus fous à lier
    Je donnerais tout pour oublier...

    1. Toitoi
      LuiLui - mar 7 Nov 23 à 18 h 22

      Excellent !

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 7 Nov 23 à 18 h 37

        Merci à toi (ou à lui ?) 😉

  2. Avatar
    Poupette38 - mar 7 Nov 23 à 18 h 51

    Joli 😯

  3. Avatar
    Cicinho2 - mar 7 Nov 23 à 18 h 52

    Ah vraiment rien ne nous sera épargné cette saison !
    Le maillon faible de la défense de Rennes absent contre nous...

  4. Avatar
    cavegoal69 - mar 7 Nov 23 à 21 h 42

    Bonne nouvelle cette suspension. Mais très vite compensé avec la nomination de Madame Frappart au sifflet... Il ne manquait plus qu'elle. Rien ne nous sera épargné 😪

  5. OL-91
    OL-91 - mer 8 Nov 23 à 1 h 05

    Warmed, ça fait un peu réchauffé.

  6. Avatar
    tomlepatron - mer 8 Nov 23 à 3 h 29

    Bizzarement... s'il y a bien un match que je pense que l'OL peut gagner... c'est bien celui-là... C'est bien simple, l'OL ne sait pas être favori.. Peut-être qu'un match que tout le monde voit perdu d'avance, un match sur lequel prendre 1 point serait un miracle... nos joueurs joueraient en mode "rien n'a perdre" et pourrait jouer plus ou moins libéré...

    On a beau avoir des princesses, il faut reconnaître que l'effectif n'est pas un effectif pour jouer le maintien... ces gars-là ne savent pas faire ça. Il faut qu'ils puissent jouer libéré sinon c'est mort

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut