Aldo Kalulu, prêté au Stade rennais cet hiver, ne disputera pas le match face à l’OL dimanche 2 avril (15h00).
Dans la même situation que Grenier, également formé à Lyon, Aldo Kalulu avait fait de bons premiers pas en Ligue 1 sous les couleurs rouge et bleu. Néanmoins, en manque de temps de jeu, le jeune joueur (21 ans) a été prêté à Rennes pour remplacer Ntep jusqu’à la fin de saison. Content de retrouver l’Olympique lyonnais, ce dimanche (15h), ce dernier explique dans le Progrès, avec une pointe de déception, qu’il ne pourra pas jouer contre son club formateur et devra rester en tribunes : « Je ne vais pas jouer puisque ma situation contractuelle ne le permet pas ». L’OL a précisé, dans les termes de son prêt contracté avec le Stade rennais, que l’attaquant ne peut disputer aucun match contre son ancienne équipe. Le club rhodanien a souhaité, par cette clause, éviter tout risque que Kalulu pose des difficultés à la défense lyonnaise. « Oui c’est normal, c’est la pratique en vigueur », précise Fleury Di Nallo (ex Lyonnais).
« Aldo Kalulu sait où il veut aller »
Le « petit prince de Gerland » a aussi exprimé la possibilité de voir rejouer son protégé pour l’Olympique lyonnais. L’ancien milieu de terrain est sous contrat avec L’OL jusqu’en 2019. « C’est vrai qu’il n’a fait que des bouts de match avec Rennes. Il ne peut pas trop jouer seul en pointe. Mais il est très à l’aise quand il a un deuxième attaquant à ses côtés et qu’il peut tourner autour, indique-t-il. J’ai eu son papa deux ou trois fois, on parle de son avenir. Mais il sait où il veut aller », confie Fleury Di Nallo au quotidien régional.
Bon jeune prometteur, à lui de suivre ses valeurs et convictions, de s'entraîner plus que ses collègues Rennais pour prétendre la saison prochaine à une place de rotation dans l'effectif.
Je sais pas trop quoi penser de lui, je trouve qu'il stagne depuis un moment et rajoute à cela ces blessure répéter.
S'il arrive à passer ce fameux pallier il aura certainement un rôle à jouer la saison prochaine enfin je l’espère vraiment.
Ouf ! Cela nous fera un ou deux buts en moins à encaisser.
Sans jeux de mot c'est un bon petit joueur le Kalulu mais pour autant je pense qu'on le reverra plus porté le maillot Lyonnais .