Dimanche, Rennes et l’OL vont lancer leur saison de Ligue 1. Si Pierre Sage va devoir faire sans ses vice-champions olympiques, Julien Stéphan pourra compter sur Adrien Truffert et peut-être Arnaud Kalimuendo, même si ce dernier demeure incertain.
On reprend les bonnes vieilles habitudes. Trois mois après la fin de la saison, les entraîneurs de Ligue 1 sont de nouveau sur le pont pour les traditionnelles conférences de presse d’avant-match. À deux jours du choc Rennes - OL, Julien Stéphan et Pierre Sage ont eu le droit aux questions autour de l’état de santé physique de leur groupe respectif. Seules les absences pour suspension d’Alexandre Lacazette et Nicolas Tagliafico ainsi que les vacances de Rayan Cherki après les Jeux olympiques sont à noter à Décines. À Rennes, le parcours jusqu’en finale des Bleus aux JO 2024 n’est pas entré dans des discussions pour gratter un peu de repos. Adrien Truffert et Arnaud Kalimuendo ont fait leur retour à l’entraînement et postulent pour le match de dimanche. Enfin, un doute subsiste malgré tout pour l’attaquant, touché au genou.
Meister qualifié, pas Carlos Andres Gomez
Avec peut-être ses deux vice-champions olympiques présents, Julien Stéphan espère attaquer la saison de fort belle manière. Pour ce faire, l’entraîneur rennais pourrait donner ses premières minutes contre l’OL à sa nouvelle recrue offensive Henrik Meister, arrivé en Bretagne durant la semaine. Si Benjamin Bourigeaud, en instance de départ, pourrait faire partie du groupe rennais - "il est là, il s’entraîne très bien. On compte tous énormément sur lui" - l’ailier colombien, Carlos Andres Gomez, qui devait signer vendredi son contrat avec le club breton, sera lui absent. Il ne sera pas qualifié à temps pour la rencontre contre l’OL.
Truffert, meilleur Bleuet des JO, a couvert un nombre incalculable de kilomètres, gratté des ballons, centré, contré, etc. Il reprend le championnat comme si de rien n'était.
Cherki a joué une minute par-ci, deux minutes par-là. En récup' jusqu'à Noël.
Comme quoi, des fois, vaut mieux avoir un patron amerloque qu'un employeur bien de chez nous.
Si on avait le choix, je préférerais qu'ils alignassent l'inoffensif Kalimuendo et qu'ils laissassent Truffert au repos! Mais l'entraîneur aux sous-pulls ridicules ne serait sûrement pas de mon avis.
Truffert excelle dans le domaine défensif, il en rabat pas mal, lors des matchs de poule et jusqu'au demi offensivement il apportait du danger et pourquoi ? Car il n'a pas été serré de près comme les Espagnols lui ont fait subir en finale, dans l'impossibilité de se lancer ou là ; il est dangereux par ses débordements et du fait il remisait pas mal en arrière. Donc Sage visionnes son dernier match de la finale ; en plus il n'est pas buteur dans l'âme les cages il les laisse aux pointes. Je me méfie beaucoup plus de Kalimuendo qui joue comme Alex , il sait s'infiltré balle au pied et avec peu d'espace il t'en met un, par contre il redescend moins que Alex quand le besoin défensif se fait sentir. Mais dans tout ça..... Bleu et Rouge sont nos couleurs, lyonnais est notre coeur❤️💙Bon Appétit !
Si l'on se fie à ce qu'on a vu aux JO, je suis de l'avis doctoral, Truffert a été excellent dans un système défensif qui lui laissait de la liberté, un peu le même que Deschamps à l'Euro d'ailleurs, un arrière gauche Truffert qui monte beaucoup, et un arrière droit beaucoup plus défensif. Ce qui peut justifier la performance moyenne de Lukeba qui devait couvrir le côté gauche, alors que Badé, qui a été bon, était mieux protégé sur le côté droit.
Kalimuendo a été peu en vue, mais nul doute qu'il marquera pas mal de buts en L1.
@ Philippe
Exactement, en outre, Badé devait compenser la faiblesse inquiétante de son latéral, dont j'ai oublié le nom, mais qui était assez calamiteux. Truffert, quel joueur! Technique, increvable… Vraiment du haut niveau.
@ Brad
Les Espagnols ne s'y sont pas trompés. Ils ont bien insisté sur notre flanc droit, où ça rentrait "comme pépère dans mémère".
Les vacances ça n'existe pas , pour le milliardaire François-Henri Pinault ?
Allez les gueux , jouez et rapporter moi des victoires , je veux un rennes sur le podium en fin de saison.
Attention aux pépins physiques ! Truffert a tellement joué lors des JO qu'il risque de se faire mal s'il continue à ce rythme là. Mais... c'est leur problème.
C'est vrai que c'est dangereux.
Lui en tout cas ne fait pas péniblement 35h en demandant 32 pour encore se plaindre quand ça arrivera.
Ha oui le propriétaire de Rennes est pinault une erreur de ma part désolé.
Enfin pour lui non plus les vacances n'existent pas
Ah oui tu as raison les vacances n'existent pas pour Bernard Arnaud là je suis d'accord
Juni38
Pas compris le sens de ton post : tu critiques le fait qu'il donne de l'argent pour faire vivre le foot à Rennes ? Ou qu'en tant que dirigeant il souhaite une bonne performance de son club ? Ou qu'il ne prenne pas de vacances parce qu'il travaille trop ? Ou c'est de l'humour sur les "gueux" à plusieurs centaines de millions d'euros par mois ? Ou tu critiques tout simplement le fait qu'il soit riche ?
Pourquoi cherches tu à répondre à ces gens qui n'ont que 2 neurones qui en plus ne se rencontrent jamais ?
Lui et ses amis du site pensent même que Cuba et le Venezuela sont des paradis sur terre.
J'ai visité les 2 et le peuple crève de faim ou du manque de soin.
Laisses tomber incurables.
Si on avait eu 20M€ en juin à mettre sur un joueur en juin, je les aurais mis sur Bourigeaud
Bourigeaud part pour le Qatar ou l'Arabie saoudite. Une fin de carrière atroce pour un immense talent, désabusé sans doute par les choix de Deschamps et l'évolution globale du foot français. Il privilégie l'artiche à 30 balais. Une déception pour tout le monde, sauf son banquier.
Et il a bien raison vu comme sont traités ceux qui gagnent beaucoup d'argent en France
@le miséreux
La France est le pays d'Europe où le nombre de millionnaires a le plus augmenté depuis 2000, tocard !
Tiens histoire que tu te cultives, gros demeuré -> https://fr.statista.com/infographie/25201/pays-avec-le-plus-grand-nombre-de-millionnaires-en-dollars/
La France est le pays d'Europe qui fait le plus de cadeaux aux ultra riches tandis que les classes moyennes et pauvres ne cessent de se précariser, gros blaireau fini à la pisse que tu es.