Face à Lens mercredi, l’Olympique lyonnais a consolidé sa première place. En déplacement à Rennes ce samedi, il va disputer un nouveau match difficile contre une équipe qui ne lui réussit pas toujours.
Seul sur son trône. Suite à sa victoire contre Lens mercredi (3-2), l’Olympique lyonnais est seul en tête de la Ligue 1. Il possède trois points d’avance sur ses plus proches poursuivants que sont le PSG et le LOSC. L’OL reste sur une série de 15 matchs sans défaite, une statistique assez impressionnante qu’il va tenter d’étirer ce samedi face à Rennes.
Les Bretons représentent un adversaire coriace et difficile à bouger. Ce déplacement au Roazhon Park est donc un vrai test pour le club rhodanien en ce début d’année. D’autant que le Stade Rennais ne réussit pas toujours aux coéquipiers de Thiago Mendes. Depuis 2017, ils ont remporté seulement deux affiches sur les sept disputées toutes compétitions confondues. Mais paradoxalement, ces deux rencontres gagnées par les Lyonnais étaient à l’extérieur.
Rennes est invaincu en Ligue 1 depuis le 5 décembre
La formation de Julien Stéphan est actuellement 4e du championnat et n’a plus perdu en Ligue 1 depuis le 5 décembre face à Lens (0-2). Dans cette semaine aux matchs rapprochés, l’OL ne pourra pas se permettre la baisse de régime qu’il a subi mercredi. « C’est une équipe qui va se battre pour le titre, elle est très forte. J’ai regardé beaucoup de leurs matchs et ils ont montré qu’ils pouvaient battre n’importe qui, a analysé Marcelo. Ces confrontations directes sont très importantes, c’est pour cela qu’on doit garder la même mentalité et la même motivation pour rentrer de Rennes avec les 3 points. »
L’Olympique lyonnais possède tout de même un petit matelas sur ses concurrents directs. Cela pourrait lui permettre d'être plus libéré contre les Rouge et Noir. Il a pris 32 points sur les 12 dernières sorties, un total qui prouve la force actuelle des rhodaniens, peu importe l’adversaire. Marcelo de retour, tout comme Karl Toko-Ekambi, cela va permettre à Rudi Garcia de retrouver les bases des précédents succès. Une bonne nouvelle avant ce choc face aux Bretilliens. Un autre objectif pourrait motiver les partenaires d'Houssem Aouar, le titre de champion d'automne décerné à l'issue de la phase aller qui se termine ce samedi.
si on joue 90 mn comme les 60 premières de OL LENS , nous devrions ramener les 3 points
si c 'est les 30 dernières ce sera zéro point
j ai confiance dans l'équipe, le point noir c'est l absence de GUIMARAES, quand il entre il apporte
quelque chose et évite que le milieu régresse en 2ème mitemps, CAQUERET peut aussi jouer ce rôle
Le retour de KTE c'est une bonne nouvelle, sera t il en forme apres le COVID, c'est une question??
En tout cas, CHERKI n 'est pas encore au point, pas sur ses qualités, mais sur l'engagement et comment jouer
son rôle...il faut qu il comprenne ce que veut dire "collectif"
MAIS BON ALLEZ LES GONES , on est tous avec vous!
Cela devrait être un super match ! J'ai hâte et j'ai peur...
L’OL peut poursuivre sa série et continuer à rêver.
Le fait de ne pas perdre en Bretagne serait un sacré coup. Non pas parce que rennes est imprenable mais parce que cela voudrait dire que l’OL n’aurait perdu qu’un seul match sur la phase aller.
Toko sera en forme. Avec cette petite trêve hivernale de 15 jours et donc seulement 3 jours de repos en plus sur ses partenaires du au Covid,il sera frais et plein d’envie. Hâte d’être ce soir. Une victoire serait superbe car lille et paris ont des matchs largement à leurs portées et devraient toute les deux l’emporter,l’OM aussi.
Les rennais sont amputés de 5 joueurs forfaits dont leur défenseur et capitaine Da Silva. De notre côté,seul Guimaraes et dembele manquent à l’appel. Un beau match s’annonce ce soir.
Compos probables (par la presse) :
Rennes : Salin - Traoré, Nyamsi, Aguerd, Truffert - Grenier, Nzonzi, Bourigeaud - Doku, Niang, Terrier.
OL : Lopes - Dubois, Denayer, Marcelo, Bard - Mendes, Aouar, Paqueta - Cornet, Depay, Kadewere.
Je pense que cornet retrouvera son côté en défense et que KTE réintègrera le onze.
Ou alors c'est que KTE n'est pas encore remis, et ça, ce n'est pas une bonne nouvelle.
Ça m'étonnerait également de revoir Maxwel en attaque.
A la place de Garcia, je mettrais Rayan titulaire pour lui donner sa chance avant un moment (s'il la rate je veux dire, il ne serait plus aligné titulaire avant quelques mois), puisque de toute façon, Karl revient et fort logiquement, Rayan retrouvera le néant euh le banc.
Rayan titulaire après sa récente prestation ? Non merci, autant essayé soumare si tke n est pas dispo. Je crois même que je préférai voir cornet ou aouar en ailier gauche que revoir chérki, il m à vraiment déçu et paru insupportable mercredi que ça mérite, une petite punition.
Bref, toi, tu privilégierais une punition immédiate mais pas trop longue, moi, je lui donnerais sa chance de se racheter de suite avant punition un peu plus longue en cas de mauvaise prestation.
Les deux s'entendent.
Bonjour à tous,
Si on ne lui remonte pas les bretelles, il n'essaiera pas de s'améliorer et continueras dans ses travers. Il ne faut pas qu'il se croit le "cador" qu'il n'est pas ! j'ai l'impression de voir un certain Ben Arfa !!
Moi je dis non à Cherki, mais pas par punition, mais parce qu'en face, c'est Rennes.
Pas d'aléatoire sur un tel match.
Salut les gones, un petit peu inquiet pour le match de ce soir, rapport à notre passé récent face au Rennais et le faite que chaque série a une fin..
Mais cependant plusieurs points me permettent de me rassurer, la première c'est qu'on est tous simplement plus fort qu'eux cette saison, on récupère notre équipe type, un doute pour KTE avec cette sal*perie de covid, c'est pourquoi je mettrais Cherky titulaire, à lui de prendre sa chance sur ce match ou on peut envoyer un signal fort, a défaut d'être un tournant de la saison ce match est vraiment très très important.
Ensuite on a tapé Paris chez eux, on a pris 1 points à Lille en infériorité numérique donc Rennes ne doit pas nous faire peur mais nous devons les respecter, ils sont capables de nous battre, si on joue comme les 30 dernières minutes face à Lens ce sera le cas mais si cest le Lyon des 60 premières alors ils n'auront aucune chance.
En résumé je suis inquiet mais je pense que l'équipe fera le taf, la machine est lancé et pour l'instant je ne vois ce qui pourrait l'arrêter, de plus Rennes est joueur alors avec un peu de réussite je pense même qu'on peut le mettre une une valise.. 🤞
Oui Fekir on peut on doit les battre au vue de nos 15 dernières prestations.Ce que je note néanmoins c’est le manque d’opportunisme car franchement contre Lens on doit pas connaître cette fin de match laborieuse.
Déjà à la mi-temps on aurait dû en avoir 3 au compteur.On se doit d’être plus tueur et ne pas laisser d’illusion à l’adversaire.(je dis ça alors que j’ai joué la victoire 3-2 avec but de Memphis à une cote de 29/1)
Mais voilà je suis pour engranger le max de points et je pestais sur la fin du match.
Faut pas casser la dynamique ce soir allez les gones.
Ta raison Fleury et je me fait la réflexion depuis un petit moment, on croque énormément d'occasions, des face à face on en rate énormément si on arrive à rectifier ça...
Pour moi, C était déjà ça 2 ème chance car la fois d avant, sa prestation était déjà du même accabi. Il est trop jeune et pas assez mûre pour la l1. Laissons lui du temps et évitons de l exposer bêtement surtout contre une équipe comme Rennes, ou la victoire se jouera sur des détails.
Pour compléter le débat que vous faites sur le petit cherki, je pense qu une titularisation ce soir serait contre productive, que ce soit individuellement et collectivement.
En effet, il n as pas encore démontré qu il peut etre titulaire dans un match important. Une entrée en jeu, pourquoi pas, même si je trouve que ses entrées sont moyennes.
Pour une titularisation, je dirais oui, lors du match de coupe de France, le mois prochain. Il aura alors de quoi montrer ce qu il sait faire.
Après ce qui est gênant, C est que les joueurs remplaçants ne jouent pas avec la national, tout comme les jeunes, et ça empêche d avoir un certain rythme et du coup, lorsqu ils ont la chance de pouvoir jouer, ils manquent de rythme et les présentations s en ressentent forcément.
si karl est remplaçant je suis un peu mitigé de mettre cherki ou pas. parce que en soit cornet a eux deux occasions une qu’il a mal jouer une qu’il a bien joué et après ça il a disparu. Je vois pas comment cherki pourrait faire moins bien.
En ne défendant jamais pour commencer, en ne fesant que des mauvais choix ou des gestes inutiles qui débouche systématiquement sur une perte de balle, en fesant des fautes inutiles... La liste est longue. Son dernier bon match remonte en coupe de France contre Nantes et C était il y a 1 an. Depuis c est le néant où presque.
Cherki n’a griller absolument aucun joker. Il est normal que l’on attend tous beaucoup de lui vu son potentiel et ses qualités. Mais beaucoup ont tendance à oublier son âge,17ans. Étape par étape tout cela fait parti de son apprentissage. Il n’a jamais réellement eu l’occasion d’exprimer pleinement son potentiel,excepté à Nantes où il fut impliqué sur 4 buts. Depuis c’est le néant et ses prestations sont en demi teintes. Mais encore une fois,ce n’est pas en jouant 10 min par ci par là qu’il arrivera à s’affirmer sachant aussi que Garcia a son onze bien défini et qui tourne très bien. Donc il est normal que Cherki n’a que très peu de temps de jeu. Sa nonchalance lui fait défaut et il néglige trop les efforts défensifs. Il doit encore s’aguerrir et comprendre que le collectif prime avant tout. Depay se permet aussi des actions soliste mais au contraire de Cherki,le hollandais est décisif. Combien de fois j’ai vu contre Lens,pour ne citer que le dernier match,des faits de jeu ou Depay peut la donner,doit la donner. Mais son statut et son efficacité fait qu’on l’oublie vite toute ses pertes de balles inutiles. Sur l’avenir je j’ai aucun doute que Cherki sera titulaire lorsqu’il aura compris certaines choses et quand il sera à 200% en confiance.
Cherki c’est l’avenir de l’OL en attaque,mais le diamant doit être tailler avant de briller. Encore une fois,c’est un gamin et je préfère rester très mesuré et surtout très indulgent à son égard.
On sûrement trop pressé de le voir tout casser avec l'OL...
Pas un match piège, on joue a l'extérieur une bonne équipe !! (Celui de Lens l'était)
Va t on continuer de marcher sur l'eau ?
C'est toute la question. Si on fait comme en seconde mi-temps face à Lens, contre qui que ce soit... On peut hein, mais alors il faudra avoir 3/4 buts d'avance à l'entame de chaque seconde mi-temps, et encore, on (supporters) tremblerait.
Il faut être tueur devant y compris Depay car on vendange trop de très belles occas
déjà on se les créé les occasions. Je me souviens d'un temps pas si lointain où on avait rien a se mettre sous la dent et où on faisait tourner le ballon sans être dangereux . Après je vous rejoins sur le fait de marquer le premier et maitriser le jeu mais on en est pas encore à ce stade . L'équilibre de l'équipe est encore trop fragile mais on doit prendre des points et surtout quand ce sont des rivaux directs pour le podium.
Le niveau des consultants et animateurs dans le biathlon (Vincent,Anne Sophie, Alexis, Tanguy et Carole pour les principaux et Messaoud en MC ) n'a vraiment rien à voir avec tous ses pestiferés dans le foot. Quel plaisir d'écouter un mec comme Alexis par exemple, loin très loin des polémistes débil.s que sont les riolo, menes, rothen et autres dugachy 🤮🤮
Ils sont tjrs dans la critique positive, jamais de méchancetés ou de mauvais délires. En plus techniquement ils expliques vraiment bien les choses.
Un temps annoncé à la Roma, c’est finalement vers l’Olympique Lyonnais que se dirigerait l’arrière droit argentin Gonzalo Montiel !
Son contrat avec le River Plate se termine dans 6 mois, il pourrait arriver gratuitement dès cet hiver ! (@DiMarzio)
Le joueur à la double nationalité espagnole. Donc il n’y a pas de place extra communautaire en plus.
Si garcia pense qu'il n'est pas obligé de mettre cherki il sera remplaçant.
Notre matelas de points est infime donc on doit mettre l'équipe la plus expérimentée les jeunes attendront un peu.
Ce soir c'est un match niveau LDC donc sérieux et impliqué pendant 90mn au minimum.
Bon match à tous
Cherki n'a jamais rien montré d'extraordinaire,il a de la technique mais pas l'étoffe d'un champion.Quelqu'un a dit un jour que c'était un joyau et tout le monde a suivi dans ce sens sans faire sa propre analyse.Il est très loin derrière Ben Arfa au même âge.Le faire rentrer ce soir serait une erreur,cela casserait la belle mécanique bien huilée actuelle.
On a l'impression que certains s'excuseraient presque de ne pas lui donner une chance d'emblée ce soir,mais en quel honneur ?pour le ménager psychologiquement ?Il a eu déjà plusieurs fois sa chance,il doit encore travailler c'est tout et je lui souhaite de réussir,mais à mon avis il ne percera jamais à Lyon,cela serait déjà acté.La technique ne sert à rien si elle est mal utilisée.Ce soir ça va être très serré et ça va basculer sur un coup de dé.Effectivement on a peur...
Qui a 17 ans a l’étoffe d’un champion ?
Alors la compo du soir est classique avec pour seul changement De Sciglio à la place de Dubois et Cornet qui reprend sa place de LG.
Oui, et Toko est bien là !!!!!
En face, ils mettent Terrier en 9 ! U'e 1ęre pour lui ...