Le consultant d'OLTV Christian Bassila a livré son analyse du match entre le Stade Rennais et l'OL dans l’émission d'après-match. "Cela manquait d'agressivité, de punch, surtout dans la zone de vérité. Le scénario du match fait que l'OL a laissé beaucoup d'espace."
Il tient quand même à féliciter les joueurs lyonnais, qui ont évolué à 10 pendant toute une période. "C'est une belle débauche d'énergie pas récompensée. La machine a eu un peu de mal a se remettre en route. Tout n'est pas à jeter, surtout à 11 contre 10."
Enfin, Bassila a souligné le sens tactique de l'entraîneur rhodanien suite à l'expulsion de Samuel Umtiti. "Rémi Garde a été bon tactiquement face à cet événement en sortant un milieu et en gardant deux attaquants de points. Un match arrive rapidement, il va falloir ben récupérer. Aussi, le fait d'avoir couper cette semaine est peu être un désavantage puisque l'OL est meilleur quand il enchaîne les matches.", rappelle-t-il.
Il ne faut pas être très finaud pour voir que depuis des années l'équipe lyonnaise laissait l'adversaire s'approcher de ses buts en reculant. Maintenant, ils tiennent tête. Mais cela fait aussi des années qu'on le dit.