Depuis le début de la saison, l'Olympique lyonnais, qui se déplace à Rennes ce dimanche (20h45), ne s'est jamais imposé après un match de coupe d'Europe.
Trois jours après sa victoire face au Sparta Prague (3-0) et sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa, l'Olympique lyonnais retrouve les affaires courantes et la Ligue 1 avec un déplacement sur la pelouse du Stade Rennais, dimanche (20h45).
Une équipe rennaise en pleine forme ces derniers temps invaincue depuis neuf matches toutes compétitions confondues. Autant dire que la tâche ne s'annonce pas évidente pour les joueurs de Petre Bosz face à des Bretons qui n'ont plus encaissé de but à domicile en Ligue 1 depuis le revers face à Reims (0-2), le 12 septembre dernier.
Gagner pour se rapprocher du podium
Vainqueur de ses quatre matches de groupes en Ligue Europa cette saison, l'Olympique lyonnais peine à faire la bascule vers le championnat. En effet, depuis le début de la saison, le club rhodanien ne s'est jamais imposé après un match européen pour un bilan d'un nul (Saint-Etienne) et deux défaites (PSG et Nice). Pointés à cinq longueurs de Lens (2e) avant ce déplacement en Bretagne, les Lyonnais doivent réussir à enchaîner afin de s'approcher du podium, objectif de la saison en championnat.
Ça pompe de l énergie cette coupe d Europe. C est normal que ça soit plus compliqué avec un match dans la semaine. La différence cette fois, C est que Rennes a aussi joué jeudi et qu on sera donc sur le même pied d égalité en terme de fatigue. Il faut prendre les points et revenir à une place européenne. On doit être à la hauteur de notre statut. C est un match de ldc qui nous attends avant la trêve alors ne passons pas à côté.
A chaque fois, c'était dans des circonstances spéciales. Je pense que la prochaine fois sera différente.
Oui, et puis c'était PSG (gros morceau + le pénalty), Sainté (derby + un rouge) et Nice (gros morceau quoi qu'on dise, et fatigue manifeste en fin de match). Rien d'alarmant, si ce n'est que Rennes, ce sera aussi un beau morceau...
Pas trop le choix sur les 2 prochains matchs si notre équipe veut une place correcte à mi-saison (on y sera vite)... au minimum 4 points... Et victoire impérative à domicile contre Marseille.
J'ai confiance, ma seule crainte : blessures ou suspension suite cartons des "gros" titulaires (Paqueta, KTE, Guimaraes, Caqueret, Aouar, Lopes, Emerson, Boateng et Denayer, voire Dubois que je préfère à Gusto, plus fiable que Gusto qui est capable du meilleur mais aussi du pire...)
Commentaire de l'image : l'extraordinaire coup de genou dans les balls du collègue ! ça fait mal aux yeux. Mais à quoi ils jouent à Nice ?
Bon, autant déclarer forfait alors 🤔 Sérieusement, j'espère qu'on va les taper !
HS : le Barça menait 3 à 0 à la mi-temps... Score final 3 partout... Tout ça pour dire que ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul à vivre des scénarios de matchs improbables !
Comparer l'OL, habitué depuis des années a ces remontada, au Barça, fallait oser 🤣
Même si en C1, le Barça prend souvent des pions, faut reconnaître que cette saison, c'est la pire équipe qu'ils ont depuis des lustres
Y a que nous on perd eux ils font match nul
content que le barça galère vu leur déficit abyssal , et Memphis qui a baissé son salaire pour aller jouer dans un (ancien) grand club doit être bien déçu. Ils n'ont que ce qu'il mérite en catalogne.
Si je me souviens des matchs face au psg et nice c'est pas le "soucis" post-europe qui nous a fait perdre les 3 points.
CEst un constat c'est vrai mais pas la cause.
Paris avec une VAR impartiale c'est match nul
Nice.. parfois il y a pas d'explication
Et sainté ils ont fait leur finale de champions league
Rennes c'est une équipe intelligente c'est leur plus grosse qualité et qui peut être tueuse si on les laisses prendre confiance.
Faut pas les laisser avoir cette confiance sans ça peut être un festival.
Ce soir,on a plus de chance d accrocher la victoire,Botz a fait tourner plus que d habitude Jeudi.On sera plus frais.