Dimanche soir catastrophique pour l'OL à Rennes. Les Lyonnais ont multiplié les erreurs défensives et manqué un penalty. Pour la première journée de Ligue 1, ils s'inclinent 3-0.
Il y avait un côté OL version 2023-2024 dans ce qui a été proposé par les hommes de Pierre Sage ce dimanche à Rennes. Si les intentions étaient bien là pour cette reprise de la Ligue 1, que dire de la concentration et de la structure défensive exigées au minimum à ce niveau. Trop facilement débordés par les offensives adverses, les Rhodaniens ont encaissé deux buts évitables sur deux cadeaux offerts aux Rennais qui n'en demandaient pas temps. Benjamin Bourigeaud a bénéficié d’un coup de pousse involontaire de Nemanja Matić pour ouvrir la marque (19e), tandis qu’Amine Gouiri perpétuait la tradition des anciens buteurs face à leur club formateur, profitant de la passe manquée de Moussa Niakhaté (2-0, 21e).
L'OL incapable de se remettre la tête à l'endroit
Une entame de rencontre cauchemardesque, même si l’Olympique lyonnais parvenait à s’approcher de la surface de réparation de Steve Mandanda. Mais comment réussir à marquer sans frapper ? Les attaques manquaient clairement de tranchant, de spontanéité et de prise de risque pour tromper la vigilance de l’arrière-garde bretonne. Il était donc logique de voir les protégés de Julien Stéphan mener 2 à 0 en rentrant aux vestiaires, d’autant plus que Lucas Perri a réalisé deux arrêts de grande classe pour maintenir l’équipe en vie (10e et 23e).
Le second acte reprenait exactement sur la même base, avec par exemple le contre des Rouges et Noirs suite à un corner adverse à la 55e minute. Il a fallu le retour in extremis d’Abner pour empêcher Ludovic Blas de corser l’addition. La première véritable situation pour les coéquipiers de Maxence Caqueret est arrivée à la 62e, lorsque le capitaine du soir a tiré juste au-dessus sur un service de Saïd Benrahma.
Le penalty manqué de Mikautadze
Il fallait changer quelque chose, alors Sage a fait rentrer Malick Fofana en lieu et place d’Orel Mangala pour évoluer en 4-2-3-1 à partir de la 67e minute. L’ailier s’est très vite signalé par une tentative cadrée (69e) et surtout, en provoquant un penalty après une série de dribbles. Une action cruciale, mais malheureuse pour Georges Mikautadze, qui a manqué sa tentative (72e).
C'en était trop pour l’OL, qui n’a pas réussi à ne serait-ce que réduire l’écart. Pire, Rennes concluait la partie par une troisième réalisation signée Meister (3-0, 90e+1). Une première en 2024-2025 à oublier, mais avec aussi beaucoup de choses à retenir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs sur le reste de la saison. Cela commencera dès samedi prochain lors de la réception de Monaco (17 heures). Un autre gros morceau pour lequel l’Olympique lyonnais pourra compter sur le retour de Nicolas Tagliafico, Rayan Cherki et Alexandre Lacazette. Seul motif de satisfaction de la soirée.
Benrhama catastrophique.
3/0 ça fait mal pour commencer la saison...
Je me félicitais de l'absence de Tolisso.
On était nombreux à réclamer Mangala mais il faut croire qu'il n'est pas moins mauvais que Coco...
Notre milieu est définitivement catastrophique.
La charniere DCC Niakhaté ça sent aussi la catastrophe.
Ce soir on perd contre des rennais très moyens.
2 buts cadeaux.
Un troisième avec un Niakhaté encore aux fraises.
Mata c'est assez scandaleux ce qu'il nous fait à cet endroit...
Notre nouveau patron de la défense qui offre un but puis se fait balader sur le 3eme.
Mikautadze qui rate un peno.
Rien de pire pour commencer la saison.
Sinon comme d'habitude, Sage se trompe dans sa manière d'aborder le match mais cette fois ci fini les miracles à répétion des entrants.
Cela dit Fofana a plus fait en quelques minutes que Benrhama (moins nul que d'habitude ce soir mais toujours les memes defauts en tant que faux ailier) et le très très mauvais Nuamah.
Bref pas surpris par ce match tant il résume tout ce que je peux écrire depuis de longues semaines ici même, à savoir :
- Que notre milieu est catastrophique
- Que notre axe central n'a rien de rassurant
- Que Nuamah est une énorme fraude
- Que Benrahma n'a rien d'un ailier
- Que Sage ne propose pas grand chose dans le jeu et qu'il ne pourra pas toujours compter sur des scénarios irrationnels.
- Que les changements de Sage interviennent bien trop tard.
Sans ailier et sans milieu supplémentaire la saison risque d'être longue (sauf pour le coach !)...
Il y a un olympique qui mise sur De Zerbi et y a un Olympique qui forme les coachs...
Niakhaté offre un but et défend mal sur le troisième mais aussi quand Perri fait la manchette. Il est plus qu'inquiétant.
Benrhama j'ai du mal alors oui il est meilleur dans l'axe mais au vu de l'investissement et du salaire, il est loin d'être décisif.
Mikautadze a un truc mais il a une pression de fou et il est sorti de son match après le péno.
Nuamah c'est de pire en pire, j'en viendrais presque à regretter Traoré.
Mangala c'est moyen voir pas terrible du tout
Faut tout changer !
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher...
Tant que je le penserai mon pseudo restera inchangé.
"La saison risque d'être longue, sauf pour le coach"
😀😀
L'humour est la politesse du désespoir, comme on dit
Salut le doc,
Le pire dans tout ça c'est que je l'écris car je le crains, pas seulement pour la blague...
Pas de bouc-émissaire dès la première journée. La défaite est collective. Perri à fait un bon match, ça aurait pu être pire.
On sent de manière évidente que la prépa physique de Bosz n'a pas encore été digéré, hein les experts ???
Sinon JRA 25 M, Guimaraes 20 M, Paqueta 20 M, Faivre 17 M, Mangala 35 M (en comptant prêt et OA), quand je vois cette liste d'achats au milieu franchement je me dis que sur les 4 derniers hommes en charge du recrutement, y en a un seul qui connaissait l'importance du milieu de terrain pour la créativité d'une équipe.
Dommage que c'est cet homme que les tocards ont poussé dehors, car quand on voit la médiocrité de notre milieu actuel, ça laisse songeur de se dire qu'on a eu un mec qui a réussi à acheter deux futurs titulaires du Brésil en 7 mois pour 40 millions cumulés seulement (soit Mangala + 6 millions).
Quand je repense à comment ce gars a été traité par des guignols de supporters, je me dis que peut être ces derniers ne méritent pas le bonheur?
Oui oui je radote chers détracteurs de Juni mais je radote pas seulement car surtout je vous e**erde !!!
PS - Mangala 35 M cumulés, Niakhaté 32 M, soit 67 millions au total -> je vais sûrement me faire encore traiter d'anti américain primaire par le demeuré moncon mais j'aimerais bien qu'on m'explique les liens frauduleux entre Johny be goode et Nottingham Forest ? Mais bon le problème c'est Juni qui a du insérer Camilo dans le deal pour Guimaraes, hein les blaireaux ?
PS 2 - Il devient quoi Amin "12 millions" Sarr ? En train de tailler des pipes à Nono le nigaud ?
PS 3 - Arrêtez de chialer sur les droits de la L1 en baisse, quand on balance de telles sommes sur des joueurs moyens (sans parler des salaires) le problème c'est pas le fric mais la compétence. Les Pays Bas et le Portugal ont moins de thunes que la L1, je vous laisse comparer les résultats...
@Tonga : tu sais a quel point je suis d'accord avec toi sur ce sujet mais stp arrete j'ai envie de pleurer maintenant.
Pitié tonga arrete avec juni, j'étais telement enthousiaste quand il est arrivé et telement decu qu'il se fasse jeter comme ca... Bref tu reouvre une plaie qui fait mal.
Haha comment tu vas Conelus ?
Ca fait plaisir de te lire 😉
Désolé de radoter là dessus mais je pardonnerai jamais aux gens qui venaient lyncher Juni chaque semaine ici alors qu'il a constitué le meilleur milieu de terrain (le secteur le plus important) de l'OL depuis l'époque du Grand OL.
Je leur pardonnerai pas et je viendrai encore et encore leur rappeler leur idiotie.
Cela dit le dernier dirigeant de l'OL à avoir proposé un constat lucide des problèmes de l'équipe et à avoir recruté de manière cohérente pour les corriger, c'est Juni. Depuis qu'il n'est plus là, ses deux recrues stars sont parties et on voit bien le désastre que constitue le reste de l'effectif. Il n'y a juste rien à faire avec une floppée de relayeurs ayant tous le même profil, aucun créatif et un seul défensif qui à l'âge de la retraite.
"Cela dit le dernier dirigeant de l'OL à avoir proposé un constat lucide des problèmes de l'équipe et à avoir recruté de manière cohérente pour les corriger, c'est Juni"
Eh oui exactement !
Quelque aient été ses autres erreurs, le secteur clé (le milieu) a été magnifiquement organisé par Juni.
Il est des années lumières au dessus de ses prédécesseurs et successeurs et je ne cesserai de le dire à tous ceux qui l'ont lynché ici.
1/ Depuis quand ce sont les supporters qui ont fait partir Juninho?
2/ Tu n'as pas l'exclusivité de Juninho. Ni de Bosz, mais là ça me gêne moins.
3/ Te transformer en MC Jean Gab'1 ne servira pas à faire progresser le niveau des échanges.
4/ Il y a bien d'autres choses à écrire sur ce match cataclysmique.
Allez l'OL!
https://www.youtube.com/watch?v=QajGSQ5udas
Allez, je t'aide pour varier un peu ton vocabulaire:
MC Jean Gab'1: "J't'e%%erde, j't'e%cule et j't'e%%erde"
Et pour mettre un peu plus de poésie dans tes réponses, je te citerai Arsenik: "Je m'en beurre les noisettes".
Allez bonne nuit,. Et t'inquiète pas, si tu ne veux pas supporter l'OL, les JO paralympiques commencent bientôt. Tu pourras créer un forum où tu assèneras tes vérités, distribueras tes bons points et vomira ta haine en propos et en vidéo. Cela fera des vacances sur ce site.
Allez l'OL!
Allez, je t'aide pour varier un peu ton vocabulaire:
MC Jean Gab'1: "J't'e%%erde, j't'e%cule et j't'e%%erde"
Et pour mettre un peu plus de poésie dans tes réponses, je te citerai Arsenik: "Je m'en beurre les noisettes".
Allez bonne nuit,. Et t'inquiète pas, si tu ne veux pas supporter l'OL, les JO paralympiques commencent bientôt. Tu pourras créer un forum où tu assèneras tes vérités, distribueras tes bons points et vomira ta haine en propos et en vidéo. Cela fera des vacances sur ce site.
Allez l'OL!
Je pense sincèrement que l'OL a une chance de gagner l'or en handifoot au paralympique
@Requinqué, fier et lyonnais
https://www.youtube.com/watch?v=zK3KP5_JHl4
@Requinqué, fier et lyonnais
https://www.youtube.com/watch?v=rLZaKi2Szvk
Merci Tonga de renfoncer des portes ouvertes 👌
Ça ne sert pas à grand chose de défoncer des portes ouvertes...
Merci JFOL 😉
@Juni85
Si si ça sert pour que ces idiots comprennent que lorsqu'on a des mets délicieux à table on vient pas insulter celui qui nous les sert, car on finit par se retrouver avec des plats moisis.
Vu comme ça je suis d'accord.
Nous aussi on t'em**erde espèce de déb... qui ne pipe rien au foot
@PAT11grib
https://www.youtube.com/watch?v=9OP0ArLI9ck
Les Rennais ont eu le ballon et les occasions et il n'y a eu que leurs maladresses qui les arrêtaient !
Le système de jeu polyphonique à géométrie variable inventée par les portugais, je ne l'ai pas vu en tout cas.
Passer des JO sublimes à cette daube, je savais que ça ferait mal.
Sinon point positif, on est devant Brest, ce qui nous est jamais arrivé la saison dernière.
On est devant une équipe qualifiée en LdC alors peut être que le niveau de la L1 a augmenté et que toutes les équipes de L1 ont le niveau pour remporter la Coupe aux grandes oreilles !!!
😅🤣👍
Il ne nous manque qu'un douzième homme, la férocité.
Je pense qu’on a trop respecté Arsenal.
Et très bel hommage de Niakhaté à JM Aulas qui avait dit un soir de défaite où il avait était plus nul que nul « qu’un jour il signerai à Lyon ».
Avec le montant de son transfert et des performances comme celle là il va devenir le nouveau chouchou du public tel le grand Mapou.
Bon courage à tous pour la saison.
On attendait de voir si Sage avait les épaules pour mener la saison, il va falloir qu'il montre autre chose.
Idem pour les recruteurs...
Quant aux changements à la 70e, cela doit être la "patte française". Tellement prévisible...
Quand on arrive à se dire qu’on va vendre Cherki pour 10M€ et mettre 30M€ sur un mec remplaçant chez le 15ème de PL ou le 14ème de liga, on va ptet même trouver une arnaque en championship
Caqueret 16 ballons perdus, il est sur ses bases de l'année dernière. Peut-être parce qu'il est sorti plus tôt.
C'était faible dans l'ensemble ce soir. On peut jouer encore 2 heures de plus sans marquer.
À quoi a servi la préparation d'avant saison ? Il n'y a pas d'équipe sur le terrain. À part une petite période en début de deuxième, les transitions étaient lentes, il n'y avait pas assez de mouvements et trop de touches de balle. Par ailleurs, même pendant cette petite période, les frappes étaient mauvaises et trop rarement cadrées. Défensivement, comme la saison passée, on a l'impression que n'importe quelle équipe peut nous transpercer en enchaînant deux ou trois passes tandis que nos contres sont souvent bloqués avant même la sortie de balle (ou pas longtemps après).
Le scénario a été parfait pour signifier la fin de l'euphorie Sage : Fofana entre, péno, on se dit que ça va encore passer, mais Mikautadze tire super mal. Ensuite, il ne s'est rien passé sauf un troisième but anecdotique tant Rennes avait été plusieurs fois en situation de le mettre.
De l'argent mal dépensé et un milieu tout aussi bancal que d'habitude. Difficile d'espérer quoi que ce soit, nous ne sommes clairement pas une équipe qui joue la LDC.
"À quoi a servi la préparation d'avant saison ?"
Autant que les législatives je pense.
Pareil que d'habitude
Arrêtons de faire des plans, la saison sera très difficile .
Des brèles de 1ere et c'est tout
On est derrière les promus Auxerre et Sainté…
Ça fait …enfin bref aller l’OL!!
Matic à la rue dès qu'en face il y a de l'intensité. Caqueret a fait du Caqueret, pas grand chose. Mangala un fantôme... Benrahma inexistant... Nuamah inexistant. La recrue phare catastrophique en défense. Mata carbonisé. Notre grand attaquant rate son penalty.
Franchement ça va être très compliqué avec un investissement de 130M€ complètement à côté de la plaque.
Je vois pas trop de solutions.
J'ai la preuve ce soir que 40 euros par mois, c'est de l'arnaque.
Les rennais ont trouvé ça pas cher
Surtout en efforts.
Match très inquiétant pour commencer.
Je n'ai vu que la,deuxième mi-temps mais j'ai eu le sentiment de voir un match de préparation tellement il y avait peu d'engagement et de fond de jeu. Le fameux pressing qui est censé avoir été travaillé n'était pas là et le bloc équipe était étiré.
Le milieu craint vraiment, Benrhama a tout raté sans peser, de même que Nuamah, et leur replacement défensif était mou.
Espérons que le mercato se dénoue rapidement côté ventes car sans renforts on est partis pour vivre la même saison que l'année dernière.
Je suis de retour 30s
Cette défaite me fait penser une année de la grande époque où l'on avait perdu a Lens lors de la 1ere journée, j'étais dépité comme un gosse de 8 ans, et a la fin, on était champion de France 😮💪
Espérons la même issue 🙏
Avec ce milieu, j'ai des craintes je dois dire...
On n'a pas un juni au milieu malheureusement 😭
Faut espérer se renforcer avant le 31 sinon on va galérer encore et encore en ce début de saison
"On n'a pas un juni au milieu malheureusement 😭"
Ah bah là c'est clair que ça fait mal de comparer à ce qu'on a aujourd'hui...
Honnêtement c étais gros comme une maison.
Le recrutement est cataclysmique depuis des années mais là...
On pousse pour se séparer de nos quiches acheter des sommes folles (nuamah sarr et autres compagnie) et on se refou dans les pattes avec des niakhate ou encore benrahma mangala...
Mais comment peut on acheter des joueurs aussi quelconque a ces prix là ?
Depuis l américain on fait un recrutement nullisime en terme de retombé c est une cata.
Vous voyez Bordeaux?
On y va tt droit dans max 5 saisons.
Cette saison on joue le maintiens comme l an dernier sauf qu on pourra rien recruter pour se sauver les miches.
On en reparle on va me taxer de rabat-joie et défaitiste .
Mais qui d autres comme club de L1 a cette gestion?
C est quoi ce recrutement sans déconner...
Ce milieu de terrain est d’un niveau ligue 2
ouais dur dur!!
je comprends pas, c est pas de ce soir, les tarifs pour MANGALA NIAKHATE......bizarre ces sommes
Après tout n'est pas encore foutu.................mais le TEXTOR si il continue ces délires d'achats tres chers et vendre notre meilleur défenseur de l an passé , il va nous emmener sur la piste bordelaise
j espere que non ...mais.....................
A l'instant t, ton com a du sens !!
Plus de 65 M pour Mangala + Niakhaté, auprès du même club, évidemment que y a un loup.
Maintenant je ne suis pas un anti Textor primaire mais quand j'ai soulevé ce point, moncon m'avait traité d'anti américain primaire alors bon que dire, wait & see...
Je repose la question, et à l'entraîneur de mettre fin à ces doutes, mais n'aurait-il pas bénéficié de circonstances indépendantes de lui (autre manière de parler de chance) la dernière saison ?
Pas totalement bien sûr, on ne peut pas lui enlever les qualités qu'il a, mais peut-être a-t-il moins de mérite que ce qu'on pensait.
J'espère que non, sinon, nous sommes mal.
En effet franchement on a rien maîtrisé de tte la saison.
Tous les matchs c étais gagné à l arraché par quasi jms plus d un but d écart avec tjrs au moins la moitié du match indigente.
Rien pour construire.
Sauf o brien le plus solide.
Qu on a vendu...
Avant d'aller dormir, demandons à O&L de faire un petit point sur la cellule recrutement. Autant d'argent dépensé pour s'affaiblir en défense et ne pas régler un seul problème collectif, même Cheyrou n'avait pas réussi une telle horreur lors de son passage sordide à l'OL.
À quoi pense Sage, ce soir ? Vu la gueule de son effectif, peu de solutions s'offrent à lui. Je pense qu'une compo comme celle de la fin de match avec Fofana/Baldé et un Benrahma recentré en MO, et derrière je continue à penser qu'il faut tester une doublette Maitland-Niles + Caqueret/Mangala, car ni Matic ni Tolisso ne me rassurent sur 90 min.
"passage sordide"
Bel adjectif !
Quand est ce que l’on va lancer adryelson qui a fait une belle prépa ! Car ce soir les DC étaient désastreux !
Abner j ai bien aimé
Perri aussi
Faudrait vendre en urgence Nuamah caqueret Mangala !
Et arrêter de jouer en 433 !
Le 4-3-3, c'est Pierre Sage.
de ce que j'ai vu ( apres tout je suis loin d'etre un spécialiste) d'un point de vue collectif : pressing horrible et un bloc équipe complètement disloqué. Apres j'ai vu quelques phase de passe qu'on avait pas l'an passée à la même date mais ca reste faible quand même.
D'un point de vue individuel : il y a un gros manque de justesse dans les passes c'est assez inquiétant.
Je pense qu'on a tous vu les mêmes défauts dans cette équipe et ce qu'il y a de terrible, c'est que je suis très pessimiste pour la suite de la saison.
Notre milieu s'est fait bouffer, et n'est pas au niveau, et que dire de notre défense ?... Niakhaté en dessous de tout, même Mata à livré un mauvais match en laissant trop de liberté à Gouiri et ne proposant rien sur son côté.
Une satisfaction dans ce marasme, Perri qui a évité une addition plus lourde, avec un merci spécial à ses poteaux...
Niakhaté a encore le temps de se rattraper, je pense que tout va bien se passer -- après tout, on a le meilleur défenseur de Nottingham Forest ! On va piquer le titre aux Parisiens avec facile 10 points d'avance, c'est Jonnhy qui le dit !
Mais sinon, j'aimerais juste que le staff m'explique pourquoi Adryelson ne joue pas. Il peut être moins bon que notre pépite à 30 M ?
Quand tu lâches 32 M€ sur une buse, pour ton orgueil c'est pas possible de le mettre sur le banc, quitte à te saborder...
Et ce n’est pas un cas isolé à l’OL… il suffit d’observer l’empilage des joueurs qui est une spécialité… Qui valide des investissements joueurs ? Les ventes et les achats posent question, On peut tout imaginer… le pire est peut être à venir et cela ne se jouera pas sur le carré vert - M.rde M.rde M.rde !!
bon , c'est la grosse claque d'entrée , tout est à jeter et certains veulent déjà virer le coach.
on se calme , il y a un point positif dans ce naufrage !
lequel me direz vous ?
Lucas Perri (6) : désormais titulaire dans la cage lyonnaise, le gardien brésilien a été malheureux avec un premier but dévié par Matic et une erreur de Niakhaté qui l'a déstabilisé sur celui de Gouiri. A côté de cela, il a réalisé de nombreux arrêts pour éviter que l'OL reparte avec une valise bien plus lourde. - Source: Maxifoot,
pour le reste mata et abner ont tenté de limiter la casse .
Au milieu , bin c'est une petite cata avec mangala matic transparents , et un maxence en perdition :
Maxence Caqueret (3) : une prestation désastreuse pour le capitaine du soir. Absence d'influence dans le jeu, absence de pressing, absence de combinaisons avec ses partenaires... Le milieu rhodanien a été catastrophique. Remplacé à la 85e minute par Mahamadou Diawara
( pourquoi attendre 5' de la fin pierrot ???? )
pour l'attaque , un match d'une rare nullité pour nuamah ( à vendre au plus vite ) , il ne semblait pas trop concerné ?
benrahma a tenté de nombreux rush mais personne sur ses centres , et mikau n'a pas eu un ballon exploitable , faute a notre milieu caquerestrophique .
Mikautadze a eu le péno, la belle passe de Caqueret en debut de deuxième, une frappe du gauche de loin, et c'est à peu près tout. Sinon dans le profil il décroche beaucoup lui aussi, ça ressemble à Lacazette.
Merci juni pour tes précisions, quand on a pas vu 1 s du match, c'est utile 👍
Je suis jaloux des rennais avec gouiri et blas. C’est dire
Perso benrhama depuis le début j’en pense pas du bien. Il force à chaque fois pour faire quelque chose mais ça passe que très très rarement.
Et comme d hab le meilleur joueur c est le gardien!
Comme depuis 10 ans
Finalement le meilleur recrutement au milieu de la période post-Juni n'est-il pas Akouokou ? Je pense qu'il est celui qui a le meilleur rapport qualité/prix, celui qui a le plus apporté eu égard au montant de son transfert. À confirmer au fil de la saison.
Rappelons que Lyon s'est débarrassé de Tete qui avait des stats monstrueuses en tant quailier droit pour ensuite lâcher 25M sur le nullissime Nuamah.
Nuamah est affreux, du Cherki en pire. Aucune intelligence de jeu, aucun talent pour sortir un dribble et sauver son match. C'est un authentique bourrin fait pour le demi-fond, pas pour le foot. Il s'est trompé de sport.
Salut Roro,
J'espère que tu vas bien 😉
Cela fait plusieurs mois qu'on partage les mêmes avis sur les maillons faibles de l'OL...
J'aurais aimé que les joueurs nous donnent tort mais malheureusement cela n'en prend pas le chemin.
- Nuamah je n'ai jamais pu le blairer, trop de déchets et que de mauvaises décisions. Tout simplement nul.
- Benrahma comme toi je le préfère dans l'axe.
En ailier il pose problème à l'équilibre de l'équipe.
Y a une action assez parlante où Abner lui envoie un ballon le long du couloir mais où Said décide de faire son appel vers l'axe...
- Matic ne peut être bon sans un joueur pour le soulager à la récupération. Motta par exemple (qui a le même profil) jouait avec Verrati et/ou Matuidi.
- Mangala ça sent l'énorme flop.
- Caqueret fera toujours du Caqueret, beaucoup trop limité.
Quand tu joues en 4 3 3 et que tes ailes sont inoffensives et que ton milieu est lui catastrophique ça devient impossible d'espérer quoique ce soit...
Enfin j'alerte depuis un moment sur Sage. J'espère me tromper mais ce match coche tout ce que je pointais du doigt : Manque de fond de jeu, mauvais sur CPA, changements tardifs...
Il est devenu le parfait petit coach franchouillard, ça chouine pour réclamer des changements, on leur en donne 5 par match et ça ne change rien jusqu'à la 70e...
Ça va aussi bien que possible dans ce pays de barjot.
Il faut reconnaître que Sage a loupé sa préparation, on ne voit pas trop ce qu'il a voulu faire en changeant autant de système, en ne faisant pas jouer Mangala pour le titulariser à la J1, en s'acharnant avec Benrahma à gauche... Il a une belle histoire à écrire, à lui de prouver qu'il peut le faire.
Nuamah, ce soir, c'est peut-être son pire match à l'OL. On ne l'a même pas vu faire les chevauchées puissantes de ses débuts. D'habitude il faisait du bon avant de tout gâché par des choix débiles, ce qui laissait espérer une amélioration, sauf que sur ce match il n'y a même pas eu ça, même pas un moment où il met le défenseur en difficulté. Baldé est un joueur expérimenté en L1/L2, il est 1000x supérieur à Nuamah.
Je trouve aussi que la préparation a été complètement gâchée par Sage.
Surtout si c'est pour mettre Mangala en titulaire, aucune logique dans tout ça.
Il va falloir compter sur le retour de Lacazette, est-ce que cela se traduira par un changement de système ou au moins d'animation ?
Est-ce que Mikau sera associé à Alex ?
Est-ce que Sage va comprendre que Fofana est de loin notre meilleur ailier ?
Va-t-il un jour tester AMN dans le milieu ?
On aimerait aussi savoir pourquoi Pierrot snobe autant Adryelson...
Et bordel de m*rde pourquoi met il autant de temps à réaliser ses changements !??
Du coaching à la pause quand ton équipe déjoue à ce point et que le règlement te permet de faire 5 changements ça devrait être la base !!
Petit récapitulatif des transferts de l'ère Textor :
- Mangala -> 11,7 M (prêt) + 23.4 M (achat) = 35.1 M
- Niakhaté -> 31,9 M
- Nuamah -> 28,5 M (alors qu'il avait été acheté 25 M par Molenbeek, l'OL l'a payé 3.5 M de plus au club belge)
- Benrahma -> 6 M (prêt) + 14.4 M (achat) = 20.4 M
- Orban -> 14 M
- Akouokou -> 3 M
- Diego Moreira -> 2.8 M (pour un prêt de 6 mois)
Je laisse de côté Fofana (19.5 M) qui a un vrai potentiel, Mikautadze (18.5 M) dont je trouve pas le prix choquant, Abner (8 M) qu'on a pas encore vu ou Baldé (8 M entre prêt et achat) dont le prix est pas si choquant, et quelques autres (DCC, Alvero, etc).
Sans parler des prix pour Sarr, Faivre, etc du cirque Pinder Cheyrou.
Avec autant d'argent balancé par les fenêtres, comment voulez vous construire un projet clair ?
PS - Maintenant le problème c'est que Juni a recruté gratos le capitaine de Rennes, Damien Da Silva, pour l'avoir en 4ème défenseur, hein les experts ?
Combien de joueurs de ballon dans cette liste (celle du haut) ? Un peu Benrahma, et c'est tout. Le reste, c'est du gars physique. Une sale manie française de recruter des bourrins.
Mangala, son cas me surprend. Vu ce qu'il montre à l'OL, jamais de la vie il n'a sa place en Belgique. Il doit bien avoir un talent caché, je ne peux pas croire à un tel flop.
Franchement la liste est flippante, c'est clair.
A froid, ça pose des tas de questions de faire ce bilan.
Pour Mangala le prix paraissait haut dès le début mais alors vu ce qu'il montre, ça peut devenir l'accident industriel du siècle devant JRA (espérons au moins que Mangala pourra être revendu au pire).
Quant à Niakhaté, je vais pas le juger ce soir mais clairement ça fait flipper un si haut prix.
C'est juste que je ne comprend pas trop comme on dépense beaucoup trop l'argent pour le recrutement Niakhaté et Mangala chez Forest Nottingham, c'est tres bizarre sur cette affaire.
Avec ces argents, on aurait pu faire l'autrement intelligence comme un Joris Chotard pour épauler Matic ou un Loic Badé pour remplacé Lovren...
Hey Jerinho ca va ???
Ca fait plaisir de te lire !
Oui les prix sont bien trop hauts avec Forest y a embrouille...
Sinon tu viens de me rappeler l'existence de Lovren haha ^^
Tu nous tue Tonga 😱🤣
C'est vrai que c'est étonnant tout cet argent bien gaspillé pour des résultats très mitigés
Ouai ca laisse songeur..
@Tongariro
Ok Rodin.
Oui je suis d’accord avec toi.
Mais on ne peut pas comprendre sauf si l’on se prend à imaginer que l’objectif n’est pas le projet clair et alors là, il y a du souci à se faire…
"Mais on ne peut pas comprendre sauf si l’on se prend à imaginer que l’objectif n’est pas le projet clair et alors là, il y a du souci à se faire…"
En effet et là ça devient très flippant on est d'accord...
Comme le centre de formation ne forme plus personne depuis que Houllier l'a réorganisé...
Sinon, les transferts récents, ça sent bon la carembouille effectivement.
Ça fait longtemps, Doc. La bise.
J'ai deux problèmes qui me sautent aux yeux, et particulièrement sur ce match.
1 Le 433 ou 4141 selon Pierre Sage est beaucoup trop lisible et cela fait un moment que nos adversaire s'y adaptent bien en étant au surnombre au milieu; Aujourd'hui avec leur deux défenseurs excentrés (vu que nos excentrés faisaient du préventif à l'intérieur), ou simplement avec le losange où ils sont 4 alors que l'on est que 3. On a encore pris le bouillon au milieu. J'ai eu l'impression tout le match qu'on jouait à 9 contre 11.
2. Le niveau technique des joueurs est d'une faiblesse considérable. Un peu moins pour Matic ou Mikau mais le reste, c'est un festival de contrôles ratés, de passes manquées, d'approximations techniques (2è but)... Ca devient même un exploit quand on arrive à se faire 4-5 passes de suite vers l'avant : il y a toujours un maillon qui brise la chaîne. Impossible de jouer au football avec des joueurs si faibles techniquement. Et ne me dites pas que Benrahma (20 ballons perdus), Nuamah, Mangala ou Caqueret (16 ballons perdus) sont des techniciens. 2 pieds carrés chacun et aucun sens tactique.
Bref, je ne suis pas optimiste.
Et en regardant les stats, Caqueret + Matic + Mangala = 0 faute commise. Ca en dit long soit sur leur degré d'agressivité, soit sur le fait qu'ils aient toujours eu 5 mètres de retard sur leurs adversaires...
Benrahma et Caqueret perdent beaucoup de ballons car ils tentent plus que les autres, dans une équipe qui tourne mieux, les deux pourraient être utiles, malgré leurs limites. Non, le vrai problème de Sage est le même que celui de Grosso, de Blanc et de Bosz : comment dégager un 11 avec un effectif déglingué ? Si je me base sur ce soir + la fin de saison dernière, le seul 11 potable est selon moi :
Perri
Mata - Caleta-Car - ??? - Abner/Tagliafico
Maitland-Niles - Caqueret
Benrahma
Baldé - Mikautadze/Lacazette - Fofana
Il nous manque un joueur en défense puisqu'on a vendu O'Brien, on n'a personne au milieu pour la rotation sauf un vieux Matic qui devrait être un joueur de complément et non un titulaire en puissance, Mangala, vu son match encore ce soir, il faut commencer à envisager l'arnaque. En attaque, à part le 9, aucun poste n'est doublé puisque tous les remplaçants sont indigents (Orban, Nuamah, Sarr, Cherki, etc.)
Je suis désolé de répéter mes propos de l'année dernière mais rien n'a changé : il n'y aucune tactique qui tienne quand on a des joueurs aussi faibles.
Là où je suis bien d'accord avec toi, c'est que les joueurs sont faibles.
Là où je ne suis pas d'accord c'est dire que Caqueret tente donc il perd des ballons. Non, il les perd parce que techniquement il est très faible. Aujourd'hui Gouiri a bien plus tenté que nous tous, 7 ballons perdus. Ca ne tient pas de dire qu'on tente pour justifier les ballons perdus. Benrahma+Caqueret 36 ballons perdus.
Ah mais je n'ai pas dit le contraire, je dis juste qu'ils perdent plus de ballons que les autres joueurs de l'OL car ils tentent plus mais l'ensemble reste faible.
@steph, oui caqueret et benrama tente des passe vers l'avant et oui ils perdent donc des ballons plus souvent que les autres, certainement parcequ'ils ne sont pas des joueurs exeptionnels. Perso je prefere ca qu'un joueur qui se tourne vers l'arrière et choisisse la facilité avec la passe en retrait. Moi j'ai trouvé caqueret tres actif mais pas tres aidé.
Je suis tres inquiet quand a l'evolution de l'effectif. Dire que caqueet est un transfert impotant a réaliser est une catastrophe. Vous le verrez quand il ne serra plus là pour boucher les trous.
Le milieu etait le chantier de ce mercato plus que n'importe quel secteur. Mais certainement pas au détriment de caqueret. Garder o'brien éait indispensable en de nombreux points.
Bref je suis inquiet pour la suite, il faut juste espérer que les recrue se révèle vite car vu les sacrifice consentit pour les faire venir elles n'ont pas le droit de se rater.
Et voilà, moi qui pensais ne pas avoir à revenir...
Reaction du coach: On a mal négocié les tournants que nous avons eu. Déjà, on concède le premier but sur un coup franc qui est dévié. Dans la foulée, on fait une erreur qui amène le 2ème but. Malgré tout, j'ai une sensation en première période, je sentais qu'on faisait ce qu'on voulait faire. Le score est assez sévère. En seconde période, on était dans la continuité de pousser, avec le pénalty notamment. Le fait de l'avoir loupé est le deuxième tournant qui nous a fait plonger et c'était très dur psychologiquement. À la fin, on prend des initiatives qui ne sont pas bonnes et ça mène au troisième but".
"On était organisé pour densifier l'axe, on a eu du mal à avancer. À chaque fois qu'on a avancé, on a récupéré la balle. C'est dommage qu'on n'ait pas fait plus. C'est dommage, car quand on est pressé, on commet des erreurs et on récupère le ballon un peu plus haut", a-t-il poursuivi.
Dans ces situations-là, il y a deux leviers : organiser des changements pour redynamiser, et moi aussi je vais avoir une attitude dynamique, en continuant à encourager malgré le score et l'enchainement des choses négatives. Je me dois d'assumer la situation avec eux, je ne peux pas abandonner l'équipe", a-t-il continué, avant de dénoncer les intentions de plusieurs joueurs, qu'il juge insuffisante.
"Ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression qu'on a pas tous joué pour l'équipe. Sur la fin de match, c'est difficile de rentrer dans un match comme ça, dans ces conditions-là. Le résultat est là, Le résultat est là, mais on n'a pas le droit d'abandonner l'équipe. Je me devais d'avoir une position positive, même si on était dans une situation critique."
Ça vient de madeingones.
grosse claque mais ce n'est que le 1er match.
C'est valable pour toutes les équipes, il ne faut pas se fier aux matchs du mois d'août.
ok, on perd des points, on a déjà une mauvaise différence de but et ce n'est pas bon pour la confiance. Mais ça peut faire du bien d'avoir cette piqûre de rappel.
Je me souviens aussi que Sage avait eu du mal à gérer la période de mercato en janvier où les résultats n'étaient pas bons, il l'a vaguement évoqué en conférence de presse cette semaine.
On ne sait pas non plus quel type de préparation a fait Rennes, ils semblaient bien plus frais que nous.
Ce qui me gène c'est qu'on se faisait transpercer sur toutes les relances de Mandanda, et que je n'ai pas senti de révolte comme l'an dernier. Le péno aurait pu tout relancer.
ça va permettre à Sage de revoir ses choix, de reprendre ses joueurs, et de montrer à ses dirigeants qu'il lui manque de la qualité technique au milieu.
Ma lueur dans ce match aura été l'entrée de Fofana, la vitesse de jambes avec ses petits appuis sur l'action du péno, ça laisse entrevoir de très belles choses.
Après, il ne faut pas tomber dans le catastrophisme ou dans la recherche de bouc-émissaire. On a joué, et raté, un seul match, et comme je le disais plus haut, les matchs du mois d'août ne sont révélateurs de pas grand chose.
En lisant certains commentaires j'ai l'impression d'être revenu un an en arrière, il ne faut pas abuser, regardez la qualité de notre effectif par rapport à l'an dernier, ça n'a rien à voir.
Il y a trop d'exagération dans un sens comme dans l'autre, on se croirais sur Olympique & Marseillais.
Faudrait m’expliquer comment Marseille a réussi un tel mercato et comment on a fait le notre… ils sont où nos scouts? Nos recruteurs ont les mêmes yeux que nous?On achète des no-name à prix d’or dans le championnat le plus cher du monde! C’est quoi le délire avec Nottingham et le Betis? Et quand on regarde les dernières rumeurs mercato, on nous ressort encore des attaquants… Il nous faut des milieux bon sang!
Un ancien lyonnais qui marque : un classique (Gouiri)
Nuamah et Mangala, pas prêts.
Caquerêt fidèle a lui même qui récupère autant de ballons qu'il en donne.
Niakhité (passe en retrait qui amène le but) et Mikautadze (pénalty manqué) décevants, mais ne pas les enterrer de suite.
Matic, est-ce la saison de trop ? qui pour le remplacer ?
Perri a fait ce qu'il a pu (plusieurs arrêts décisifs) et sans l'aide du poteau le score aurait pû être bien plus sévère.
Seul point de satisfaction, l'entrée de Malik fofana. Il apporte énormément sur le côté (1er tir cadré après 70mn de jeu).
Malheureusement c'est le seul.
Le souci ce sont ces achats de joueurs incohérents faits par Textor ! Sage ne peut rien faire avec des joueurs imposés.
Reste à savoir s'il est capable de faire quelque chose avec autre chose.
Il faut se concentré sur nous mêmes pas sur les autres équipes regardons nous dans une glace avant de regardé les autres je me demandes comment sans qualif en coupe d’Europe l’OM arrive à attrapé greenwood wahi carboni brasier et nous avec une qualif en coupe d’Europe on a recruté des joueurs de seconde zone faudrait m’expliquer