Rennais le plus remuant dimanche soir, Amine Gouiri a encore fait mal à son club formateur. L’ancien attaquant de l’OL en a montré de toutes les couleurs à la défense lyonnaise.
L’OL aime être puni par ses "ex" et Amine Gouiri prend généralement un malin plaisir à endosser ce costume de bourreau. Dimanche soir, l’attaquant ne pouvait rêver meilleur début de saison avec le Stade rennais face à son club formateur. Malgré un effectif largement remanié durant l’été et quelques absences comme celle d’Arnaud Kalimuendo sur le front de l’attaque, Gouiri s’est occupé de tout pour les Bretons. Fer de lance offensif, le natif de Bourgoin-Jallieu a encore fait passer une mauvaise soirée à l’OL.
Depuis son départ du club, l’international algérien a disputé 8 matchs contre les Lyonnais. Résultat des courses ? Quatre buts et une passe décisive… Après la victoire, Gouiri pouvait donc avoir le sourire. "3-0 devant nos supporters, avec un clean-sheet en plus, c’est un début parfait. C’était le retour à la compétition, on était obligé d’être au niveau pour bien commencer la saison contre Lyon. On a bien bossé et ce (dimanche) soir, ça s’est vu dans l’intensité."
Tout proche du doublé
Passeur décisif pour la première de Meister en fin de match, Amine Gouiri avait déjà fait parler la poudre pour mettre la tête sous l’eau de l’OL à la 21e minute de jeu. Tel un renard, non pas des surfaces, l’Algérien a anticipé la passe en retrait de Moussa Niakhaté pour aller inscrire le but du break. Un instinct d’attaquant comme il l’a lui-même avoué. "Sur mon but, je sentais le coup, j’ai vu que la passe était un peu molle, je suis arrivé avant le gardien, après, c'était difficile, car le joueur est revenu, je me suis bien appliqué pour la mettre."
Ce but a eu pour conséquence de mettre la tête sous l’eau aux Lyonnais et de conforter Rennes dans sa maitrise. Par respect pour son club formateur, Amine Gouiri n’a pas célébré ce but. Qu’en serait-il si sa frappe enroulée en deuxième mi-temps avait trouvé la lucarne et non le poteau de Lucas Perri ? Personne ne le sait, mais le Fennec "la voyait dedans".
Nous avons été beaucoup à la voir dedans, cette frappe enroulée. C'est pourquoi le 3e but rennais est anecdotique, il ne change rien à une configuration de match complètement ratée par l'OL.
Mais bon, les problèmes sportifs sont les mêmes depuis plusieurs saisons, le mercato n'a absolument rien changé car les profils recrutés ne sont pas les bons, pourtant certains vont continuer à dire qu'il faut attendre, qu'il faut voir, bla bla bla.
Il faut deux milieux, un défensif et un créatif, c'est non-négociable, sauf si Textor se fiche de revivre une saison avec un risque de relégation/
il nous a encore fait mal , le meilleur rennais , se rappelant au bon souvenir de l'ol comme a chaque fois.
Qui lui a barré la route à l'époque et voulait l'envoyer en prêt ?
Je n'ose pas dire les noms.
Oublions un peu le passé, pour avancer.
Benjamin Bourigeaud a été bon aussi, c'est lui qui lance Rennes avec le coup-franc. Il va probablement les quitter pour le Qatar.
Amine a un état d'esprit un peu à la Rayan.
encore un autre joueur meilleur que les notres.
Sans une parade miraculeuse de perri , il marque un but magnifique sur corner direct.
Et je n'ai toujours pas digéré ce qui s'est passé avec gouiri , il fallait être aveugle et incompétent à l'époque pour ne pas voir que c'était un super buteur en devenir , c'est une lourde faute professionnelle de ne pas l'avoir conservé ( il voulait rester ! )
Juninho est revenu sur ce transfert. Ses propos sont relayés par l’OL:
«Quand on est attaquant, il y a toujours plus de concurrence. Malheureusement, même s’il est bien revenu de sa blessure, il y avait beaucoup de monde devant lui. Nous voulions le prêter pour qu’il puisse s’exprimer et en revenant, selon ses performances, pourquoi pas devenir titulaire. Il était déçu de cette situation, je le comprend. Il a prit la meilleure décision pour lui, et c’est parfois difficile à encaisser pour les supporters mais il y a des réalités à prendre en compte. J’ai beaucoup de respect pour lui et je lui souhaite le meilleur à Nice. Tous les clubs font des erreurs, c’en sera peut-être une mais nous ne pouvons jamais le savoir à l’avance. »
Et Galtier toujours à fouiner chez nos jeunes a sauté sur l'occasion , a savoir le mal être de Amin et la frustration de Bard pour le poste de latéral gauche et les trois se sont retrouvés sur les galets de la Riviera et ont fait une belle première saison.
et quel était le coach en ce temps là , qui ne voulait pas de lui ?
Un grand ami à Juni ...
https://www.lebuteur.com/article/detail?id=96487
Le boss c'est le DS, non ? 😁
Ça aurait dû l'être.
Ca a été notre meilleur joueur !
À l’époque Gouiri revenait d’une blessure des croisés, et n’avait pas joué faute de covid et de concurrence au final8.
Il n’avait pas été patient je trouve, il avait toute la nouvelle saison pour s’imposer. Juninho l’explique très bien, et je pense qu’il était très bien aligné avec Garcia
Il ne voulait pas froisser Rudy 😄.
Finalement c'est parti en vrille peu de temps après 😬😝
Il considérait simplement que Gouiri n'avait pas sa place.
Mais il a toujours eu du mal à se positionner dans ce rôle de DS, entre autres vis à vis de Garcia.
D'ailleurs, il a bien compris qu'il n'avait pas le profil pour ce job et n'a pas retenté l'expérience !
Le plus humiliant est de voir le triomphe (L'Équipe) d'un joueur moyen.
Bien vu ptit Gouiri t'es le meilleur
Faut arrêter le délire ! A l'époque, il était jeune et barré à l'OL et il voulait absolument jouer, il n'a pas été possible de trouver un accord sur un prêt, Juni l'a donc vendu.
Mais il n'est pas devenu un grand joueur pour autant, hier il est malin et Niakhaté lui fait une belle passe...C'est rageant parce qu'il marque contre l'OL.
Mais ça risque plus de nous arriver ! Depuis Barcola, notre académie ne sort plus de joueurs qui montent en équipe une. Problème réglé.
Peut être pas un grand joueur mais un bon joueur, ce qui est déjà top.
Salut Juni, c'est au mieux un assez bon joueur pour le moment, sinon il jouerait déjà dans un meilleur club que Rennes.