Saïd Benrahma lors d'OL - Strasbourg en Coupe de France
Saïd Benrahma lors d’OL – Strasbourg en Coupe de France (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Rennes - OL (3-0) : Benrahma pas dans son assiette 

Fautif sur le dernier but de Rennes, Saïd Benrahma a tenté sans vraiment peser dans la défaite (3-0) de l'OL au Roazhon Park dimanche soir.

La première journée de championnat ne s’est pas passée comme l'espéraient Pierre Sage et ses hommes. Rapidement menés au score (19e) puis soudainement breakés (21e), les Lyonnais n’ont pas su réagir comme ils auraient pu le faire il y a quelques mois. La défense s’est vue trouver des failles, quand l'attaque n’a pas su en trouver dans l’arrière-garde rennaise. Une inefficacité offensive bien représentée par Saïd Benrahma. Ce dernier n'a jamais pu trouver la solution, quand bien même, il s'est essayé sur des frappes forcées.

On a vu l’Algérien à la peine physiquement, qui n’arrivait pas à suivre Mikautadze, souvent seul sur le front de l’attaque. L'ancien de West Ham ne s'est pas caché, mais il n'a pas réussi à avoir une influence positive dans le jeu lyonnais. N'ayant pas le coup de rein pour faire la différence sur le côté, il a avant tout cherché à revenir dans l'axe et quelque peu ralenti les phases de possession et de transition. À cela, s'est également rajoutée une certaine approximation sur les coups de pied arrêtés avec des corners ne trouvant presque jamais un coéquipier. Une prestation pas à la hauteur des ambitions de l’OL cette saison qui vise la Ligue des champions avec, en point d'orgue, une perte de balle qui a amené le troisième but rennais. 

Après cette rentrée compliquée sur la pelouse de Rennes, Saïd Benrahma a fait amende honorable sur DAZN. "Je tiens à m’excuser pour ma perte de balle, je les mets dedans". Comme l'ensemble du groupe, l'offensif de 28 ans n'a pas été à la hauteur de son statut de joueur confirmé et de l'enjeu de cette 1re journée. "Si on met le penalty, ce n’est peut-être pas le même match", a néanmoins noté l’ex de Brentford. Un penalty raté de la nouvelle recrue Georges Mikautadze à 15 minutes de la fin. Un fait de jeu qui aurait pu sonner la révolte lyonnaise, au lieu de cela, elle l’a contenue.

Après ce revers, il n’y a qu’une chose à faire, "avoir du caractère, prendre ses responsabilités et travailler dans la semaine pour se relancer", explique Benrahma. Se relever pour véritablement lancer sa saison samedi prochain au Parc OL. Ce sera contre Monaco, un concurrent direct au podium de Ligue 1.   

14 commentaires
  1. Avatar
    Forest Gone - lun 19 Août 24 à 14 h 17

    Suivre ce club est devenu un calvaire.

    1. Avatar
      Johnny L’Embrouille (le retour) - lun 19 Août 24 à 14 h 33

      Quand on m'annonce que le match de l'OL va commencer :

      https://www.youtube.com/watch?v=rLZaKi2Szvk

  2. Avatar
    olgoneforever - lun 19 Août 24 à 14 h 53

    @ Jhonny l'embrouille...hahaha... ton retour oui...de l'embrouille: j'espère pas ! Les miracles: ce n'est pas chaque saison...

  3. Avatar
    Docteur Traboule - lun 19 Août 24 à 15 h 13

    Il n'a pas l'air méchant. Plutôt sympa, même. Mais je me demande s'il ne serait pas "un petit Breton" quand même.

  4. s.k
    s.k - lun 19 Août 24 à 15 h 42

    Lui franchement
    Je préfère ne rien dire
    Certains s’acharnent sur Nuama avec raison je comprends les reproches
    Mais je ne comprends pas pourquoi il a autant de crédit
    Il ressemble à un joueur en fin de carrière
    6 mois mauvais
    Préparation mauvais
    Premier match de la saison mauvais

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 19 Août 24 à 15 h 58

      Il semble vraiment avoir de la peine à suivre physiquement. On l'a vu sur les contre attaques, mais aussi sur les replis défensifs où il laissait Abner tout seul.
      Très sympa, mais lorsqu'on regarde les vidéos des différents stages, il parait avoir du mal avec toutes les activités proposées. Est-ce un problème d'attitude, ou de capacités ? Le fait qu'il soit dans le rouge en ce début de saison devrait l'inciter à changer sa manière de s'entrainer.

  5. MICAL
    MICAL - lun 19 Août 24 à 16 h 05

    Benrahma est un joueur moyen capable de quelques éclats de temps à autres mais ce ne sera jamais un grand joueur, ne rêvons pas.

  6. s.k
    s.k - lun 19 Août 24 à 16 h 10

    Mopi do Brasil
    Je me méfie des joueurs que le championnat anglais laisse filer aussi facilement
    Si il était vraiment bon un autre club anglais aurait misé sur lui si il est chez nous ce n’est pas bon signe la même chose avec Mangala lui c’est même pire car il est plus jeune que Benrhama

  7. dede74
    dede74 - lun 19 Août 24 à 16 h 52

    Benrahma rama…rama…rama mais sa barque n'avançait toujours pas !

    1. Avatar
      Docteur Traboule - lun 19 Août 24 à 16 h 54
  8. Avatar
    Toutchanger - lun 19 Août 24 à 17 h 23

    Benrahma serait mauvais ?? Quelle surprise !

    Je vous invite à jeter un œil aux sections commentaires du mois de décembre 2023. On ne pourra pas dire qu'on ne vous avait pas prévenus.

    Ceci étant, son pendant à droite est tellement en dessous de tout qu'il ferait passer Said pour un crack.
    Il y aussi notre effectif composé à grande majorité de joueurs dénués de toute qualité technique (certains ici en viennent même à trouver Caqueret technique c'est vous dire !), le moindre tricoteur et joueur capable de réussir quelques gestes de classe de temps en temps est considéré comme un esthète. Qu'importe son déchet.

    Je veux bien qu'on me dise que Said est un joueur élégant, fin et technique mais combien de pertes de balle hier ?

    Said n'a pas le niveau d'un top 5 de ligue 1, pas plus que Lyon actuellement d'ailleurs. Il ne vaut certainement pas ce que Lyon a posé sur lui.
    Il suffit de regarder ses stats en détail pour se rendre compte que ce mec n'a performé qu'en ligue 2 et en 2eme division anglaise.

    L'an dernier il a su sauver ses prestations dégueulasses en se montrant décisif, je lui souhaite et je nous souhaite qu'il puisse réitérer cette année...

  9. Avatar
    Tondu - lun 19 Août 24 à 17 h 28

    Pas dans son assiette...
    On aurait préféré qu'il fasse une gamelle... (mais cela aurait fait 3-2)

  10. OL-91
    OL-91 - lun 19 Août 24 à 21 h 35

    Pas de quoi jeter l'anathème, un but de 3-0 de fin de match est toujours anecdotique.

  11. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 19 Août 24 à 22 h 39

    Il aurait joué côté Rennes on aurait vu que lui j'en suis sûr. Ne cherchez pas les coupables parmi les joueurs mais plutôt du côté de la direction qui se la joue "super pro bien mieux qu'avant".

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut