Rennes - OL (2-3) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. À l'issue de l'élimination en Coupe de France contre Rennes (2-3), notre consultant espère que les joueurs feront preuve d'orgueil, pour aller chercher la 2e place, en Championnat.

Olympique-et-lyonnais.com : Votre réaction à chaud après cette élimination ?

Nicolas Puydebois : C'est une victoire logique et méritée pour le Stade Rennais. L'OL a commis beaucoup d'erreurs défensives et n'a pas été à la hauteur, que ce soit dans l'attitude ou dans l'engagement. Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour emmener les Lyonnais au Stade de France. Le Groupama Stadium était plein et l'OL sortait d'une victoire acquise face à ce même adversaire, vendredi dernier, en Championnat (0-1).

L'OL a-t-il tout mis en oeuvre dans cette rencontre ?

Non évidemment. Défensivement, les Lyonnais ont été attentistes, à l'image de Marcelo, fautif sur les deux premiers buts encaissés. L'OL a aussi manqué d'efficacité en fin de première période, et sur le début de la seconde, où les joueurs de Bruno Genesio se sont procurés plusieurs occasions. Rennes a tout simplement mieux maîtrisé cette rencontre, et a été supérieur à l'OL.

Vous en avez un peu parlé mais qu'avez-vous envie de dire sur la prestation de Marcelo ?

Malgré un bon début de match dans son duel avec M'Baye Niang, Marcelo est battu dans l'engagement. Sa passivité coûte cher à l'OL puisqu'il est fautif sur les deux premiers buts bretons. Même quand le gardien est très bon, il est très difficile de gagner avec une défense qui n'est pas au niveau, et c'est ce qui s'est produit ce mardi.

Même si Bertrand Traoré a marqué, n'est-ce pas surprenant de ne pas avoir aligné Martin Terrier  ?

Je n'ai pas été surpris, même si je m'attendais à voir Martin Terrier ou Memphis Depay. C'est une option que pouvait prendre Genesio. Personnellement, j'aurais préféré voir Terrier titulaire. Il a réalisé de très bonnes prestations récemment. C'est un joueur qui joue juste, qui est efficace et qui marque des buts. Sur la forme du moment, je pense qu'il aurait mérité d'être titularisé.

Cette sortie en Coupe de France aura-t-elle forcément des conséquences sur la fin de saison ?

C'était le dernier gros objectif de l'OL cette saison. La dernière chance pour les Lyonnais de remporter un trophée. De plus, c'était un objectif clairement affiché par Jean-Michel Aulas. J'espère que cela permettra à cette équipe de se remobiliser, et qu'elle fera preuve d'orgueil, pour aller chercher la deuxième place en Championnat, ce qui atténuerait la déception d'une nouvelle saison blanche. Cette sortie en Coupe de France impactera forcement les supporters, puisque ceux-ci espéraient aller au Stade de France. Ils l'auraient mérité. Ils n'ont rien lâché et ont toujours soutenu l'équipe cette saison. Il y a forcément de la déception, étant donné que les fans de l'OL attendent un trophée depuis 2012.

51 commentaires
  1. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - mer 3 Avr 19 à 8 h 11

    Avec Terrier à la place de Traoré, ça aurait été un autre match. Traoré, il marque un but sur un malentendu. C'est tout. A part ça, il ralentit le jeu, il est prévisible, il ne fait aucun effort défensif et il est d'une lenteur à pleurer. Tout l'inverse d'un Terrier. Traoré a eu quelques matches de bon en début de saison et c'est tout. Ce mec est simplement un boulet, en plus très mal utilisé par Génésio. Il est grillé à l'OL. Il faut s'en débarrasser.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 3 Avr 19 à 9 h 02

      +100

    2. Lyolicha
      Lyolicha - mer 3 Avr 19 à 12 h 04

      +1

    3. Avatar
      sonny69dinallo - jeu 4 Avr 19 à 14 h 53

      peut-être pas s'en débarrasser mais sûrement lui filer une paire de chaussures à crampons ou d'appui plus sûrs : que de glissade, d'approximations techniques pour un joueur de son talent.
      Parce qu'il a du talent et depuis 1 an, c'est une alternance de bons et mauvais matchs qu'il nous sert...

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 3 Avr 19 à 8 h 54

    J'ai trouvé les joueurs pas sereins hier soir. A aucun moment ils n'ont vraiment pris le contrôle du match. Comme d'hab ils ne savent jamais quoi faire.

    On dirait qu'ils ne jouent jamais ensemble tellement ils ne s'entendent pas et sont incapables de faire trois passes.

    Et Aouar qui pète un câble et fait n'importe quoi, on le laisse faire ? Il n'y a pas le capitaine ou un cadre sur le terrain pour lui faire reprendre ses esprits avant qu'il ne transmette sa fébrilité aux autres ?

    Et Marcelo, on saura un jour ce qui lui arrive ? On a le droit en tant que supporter ou c'est confidentiel aussi ? Ce non-dit c'est un poison pour le collectif. Tout le monde voit un type qui traîne son mal de vivre sur le terrain, sans qu'il n'y ait aucune réaction du staff pour changer les choses. La récompense à la médiocrité. Le message est terrible pour les autres.

    Ce sont ces sujets que j'aimerais que Nico traite, pas de savoir si ça serait mieux avec untel ou untel, on sait tous très bien que ça ne change rien au fond du problème, l'absence de collectif et d'envie de gagner.

    1. Avatar
      sonny69dinallo - jeu 4 Avr 19 à 14 h 56

      +1
      changer les joueurs, c'est se réfugier derrière des individus qui se remettent en cause par eux même.
      Maintenir un onze voire un 14 performant, ça c'est une prouesse d'un staff technique digne de ce nom.
      Sans réfléchir, l'exemple de Zidane lors de sa dernière saison à Madrid me vient : il a fait toute la saison et notamment la LDC avec un 11 quasi constant. C'est à cela que les grands coachs sont reconnaissables. Comme les grands joueurs d'ailleurs : Cristiano, Messi, Kane, etc. sont bons quelque soit l'opposition !

  3. dugenou
    dugenou - mer 3 Avr 19 à 9 h 26

    Je ne les avais pas trouvé sereins non plus à Rennes l 'autre jour où l 'on gagne avec un peu plus de maitrise peut être mais, avec quand même, pas mal de chance.
    Cette équipe est en roue libre. On voit que les joueurs ont déjà la tête ailleurs chacun dans leur bulle. La coupe de France était bien un objectif par défaut du club et cela se ressent sur le terrain où les joueurs ont appuyé sur le champignon un petit 1/4 d'heure et puis c 'est tout comme d 'habitude.
    Les gestes d 'agacement ne trompent pas dans ce groupe dès qu'il y a une passe ratée ou un mauvais tir. Il n 'y a aucun collectif et chacun joue avant tout pour lui. Fékir a disparu de la circulation par rapport à l 'année dernière. Moussa manque de finesse technique, c 'est trop brouillon. Marcelo a un camp de gitan à trainer derrière lui. Terrier est sur le banc, même Nico se demande bien pourquoi. Bref,...
    Tactiquement, c 'est guère mieux. Notre milieu serait déséquilibrée en contre par une équipe de district. Aouar qui ne peut plus faire l 'effort de revenir à la 60ème ou Ndombélé pareil en baissant la tête à la 75ème. Et ce sont de pros?
    Tousart est très limité mais il tient à peu près l 'équilibre à lui tout seul parce que les 2 autres se prennent pour des diva devant et ses messieurs reviennent en trottinant. ça me fait penser à une équipe du quartier où chacun joue en solo. Aucun bloc équipe. Pas de combinaisons. Sur les corners offensifs, on est des billes. Sur les corners défensifs , je n'ose même pas en parler…
    Bref une saison qui se termine sans surprise, car en la commençant on connaissait déjà tous la chanson. Par contre le refrain commence à me taper sur le système.

  4. OLVictory
    OLVictory - mer 3 Avr 19 à 9 h 30

    Non le match à Rennes n'était pas bon, une victoire en trompe-l’œil.

    On dirait une équipe qui fait son premier match et dont les joueurs n'ont pas l'habitude d'évoluer ensemble. En plus de jouer à mi-temps et de ne pas réussir à se motiver si l'adversaire en face n'est pas assez bling-bling pour eux.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 3 Avr 19 à 12 h 07

      Au moins, on a été solide et costaud à Rennes, hier, il n'y a rien eu, aucune envie !

      1. Avatar
        dede74 - mer 3 Avr 19 à 16 h 35

        A rennes, les rennais n'étaient pas complets, suspendus et blessés, sinon nous n'aurions pas gagné.
        Hier, les joueurs de l'OL n'étaient pas motivés, au contraire des rennais, qui l'étaient eux et confiants puisque, sur les 4 derniers matches, disputés contre l'OL, dont 3 au GS, ils les ont gagné.
        La bête noire ! je comprends les supporteurs déçus, voire dégoutés !

      2. Avatar
        ol-91 - mer 3 Avr 19 à 19 h 30

        Et Rennes, vu son classement, a pu sans danger retenir ses forces en championnat car son objectif était clairement la finale de la Coupe.

  5. 01 patriarche
    01 patriarche - mer 3 Avr 19 à 9 h 44

    aucun collectif, des joueurs en vacances qui ne savent pas faire un contrôle de balle, aucune solidarité, Un Memphis au trot, pas de jeu entre les lignes, un Fékir à son faible niveau depuis le début de saison et roi de la simulation qui ne prends plus, enfin bref pas de surprise une équipe très faible, la question dans notre bloc d'habitué était après 2 ans de purge devons nous renouveler nos abonnements la tendance est non payer 500€ pour la L1 et sa faiblesse juste pour voir 3 bons matchs dans la saison, une équipe qui nous prends pour des andouilles un grand ménage doit être fait, d'un autre côté merci de nous faire réaliser une économie financière pour la finale en perdant cette demi-finale

  6. NicoLG
    Pantagruel - mer 3 Avr 19 à 10 h 08

    Quelqu'un sait dans quel système on évoluait hier soir? Parce que j'ai l'impression que les joueurs eux ne le savaient pas et c'était pas particulièrement évident pour les spectateurs non plus je crois. On ne voyait aucun projet de jeu à part la contrainte de mettre certains joueurs dans leur position préférentielle et bricoler ailleurs. C'est cela qui n'est plus supportable. Qu'on termine cette saison de la meilleure manière possible et qu'on en finisse avec Génésio qui malgré certaines qualités semble de moins en moins maitriser son collectif.

  7. janot06
    janot06 - mer 3 Avr 19 à 10 h 16

    Ce matin, j'en veux à Genesio.
    Ce n'est pas dans mes habitudes de m'en prendre au coach mais là, son entêtement à nous ressortir son 4-4-2 losange m'a tout à la fois surpris et scandalisé.
    Le coach rennais a très bien vu à l'issue du match de championnat chez lui ce qui n'avait pas fonctionné dans son équipe. De plus, les absents de cette rencontre sont pour la plupart revenus et ont été alignés hier soir : il avait enfin les joueurs qu'il lui fallait pour contrer notre dispositif et il ne s'en est pas privé. Ce qui avait été annoncé par un joueur rennais après le match à Rennes a été mis en application : passer par les côtés. Ainsi, nos latéraux ont souvent été en infériorité numérique, souvent seul contre deux de part l'impossibilité de nos deux milieux à apporter leur aide, en difficulté qu'ils étaient à couvrir à eux deux toute la largeur du terrain. On ajoutera la largesse dans le marquage, de Dubois surtout, conjugué à l'immobilisme de Marcelo et on obtient une punition. Le passage au 4-3-3 a été trop tardif, de même que le penalty que l'on obtient, très généreux.
    Seuls, Lopes, Ndombele, Denayer, Aouar et Dembélé ont fait le nécessaire. Les autres ont été intermittents ou inexistants.
    C'est un immense gâchis, à la hauteur de la déception.
    Encore une saison sans perspective de trophée ; il reste à espérer une qualf pour la prochaine LDC dans l'optique de ne pas être obligé à se séparer d'éléments essentiels mais il va falloir que la cellule recrutement se mette au bulot pour apporter les retouches indispensables à cette équipe, avec en premier lieu un DC de qualité pour remplacer Marcelo.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - mer 3 Avr 19 à 12 h 09

      +1

    2. Avatar
      cavegone - mer 3 Avr 19 à 14 h 10

      Oui tu as raison, mais cette naïveté tactique elle ne me choque pas plus que les 100 matchs précédents où on a un jeu lisible au possible. 🙄
      Pour ce qui est du central, quel que soit le central passé entre les mains de Bruno ça a été la cata. Sauf Jason biensûr mais c'est peut-être simplement le temps d'être formaté à la loose comme tous les autres.
      Quand je vois ce que Favre a fait avec Malang Sarr, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas mettre Solet, le protéger et le faire progresser aussi. Il a un énorme potentiel mais a besoin d'être marqué de près et cadré.
      Et puis on a Mapou, je suis certain à 150% que Lucien Favre il aurait utilisé Mapou de manière à jouer sur ses qualités et le remettre en confiance.
      Là on considère que ce joueur parcequ'il s'est déchiré 2 ou 3 fois a perdu tout son football et surtout le modjo. ça c'est bon pour nous les supp' qui sommes sanguins juges partiaux et dans l'immédiateté, mais un technicien...non !
      Tu lui payes un psy, tu le mets dans une défense à 3 avec des milieux qui viennent le rassurer et tu le remets en selle quoi!
      Il n'est pas tombé dans l'équipe de France par hasard!
      Bref j'y reviens pas mais la gestion psychologique de Génésio c'est catastrophique.
      Et il s'est pris dans les dents les rentrées de Terrier Cornet et Memphis au petit trot, et surtout pas comme des morts de faim qui se dépouillent pour aller égaliser...
      Alors avant même de chercher (encore) un central ou un milieu, déjà utilises mieux ceux que tu as à disposition et tout le monde se portera mieux.

      1. Avatar
        sonny69dinallo - jeu 4 Avr 19 à 15 h 00

        +1000
        Commençons par utiliser à plein régime nos joueurs. L'effectif est d'une qualité forte, proche de Paris sur certaines lignes, meilleur que Lille assurément.
        Reste que le staff ne fait pas le job : les joueurs ont-ils lâché Génésio mardi soir ? Pas impossible...

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 3 Avr 19 à 10 h 19

    Sinon il y a Cavani qui va être libre

    1. janot06
      janot06 - mer 3 Avr 19 à 10 h 22

      Son salaire aussi ?...

    2. NicoLG
      Pantagruel - mer 3 Avr 19 à 13 h 22

      Encore un joueur certes efficace mais totalement à la ramasse quand il doit faire plus de deux touches de balles. Merci mais on en a déjà bien assez.

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 3 Avr 19 à 10 h 21

    Ça ce serait un bon coup, cher mais au moins on verrait des buts, et économiquement ça rapporterai de l'argent

    1. janot06
      janot06 - mer 3 Avr 19 à 10 h 23

      Ne crois-tu pas que nous avons déjà pas mal de joueurs pouvant jouer avant centre ?

    2. Avatar
      ol-91 - mer 3 Avr 19 à 19 h 34

      Magnifique ! Et je vois déjà les ballons des milieux lyonnais pleuvoir sur lui en si grande quantité qu'il ne saurait même pas lequel choisir !

  10. Avatar
    dada - mer 3 Avr 19 à 11 h 21

    Certes la défense flotte mais ce n'est rien comparé à l'attaque incapable de marquer dans le jeu et trop souvent à mon goût le losange devient indigeste quand nabil est aussi peu pesant dans le jeu. Bref un replay de la saison avec une fin digne de la dramaturgie sans oublier jma après le match qui était obligé de parler et qui a tout tenté pour faire passer la couleuvre. Il perd gros surtout la face et ça il aime pas sincèrement je pense qu'il aime Bruno mais là il est coincé car Bruno voulait savoir fin mars son avenir pour se retourner ça me choqué pas vu sa docilité qu'on lui renvoie l'ascenseur pour service rendu vu le prix qu'il coûte. Là jma voit ses plans économiques prendre une claque sans parler que Bruno mais en lumière l'académie quand le boss lui demande ce que ne fera pas forcément un autre entraîneur. Alors messieurs les décideurs faitent les bons choix surtout dans les joueurs car certains ne nous feront pas passer le palier espéré là on a eu la chance que Monaco et lom ont raté leur début de championnat mais ça va pas se reproduire tout les ans.
    J'espère qu'on va pas s'écrouler en championnat c'est à craindre aussi vu l'ambiance actuelle

    1. Tengen
      Tengen - mer 3 Avr 19 à 11 h 38

      "sans parler que Bruno mais en lumière l’académie"
      Ah bon, et qui ça à part Aouar qui a dû menacer de partir pour jouer ?
      Il faut arrêter avec cette légende, c'est le coach de l'OL qui a dû piocher le moins dans l'académie depuis 25 ans.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 12 h 16

        Merci, j'en peux plus de le lire.

      2. Avatar
        Nenae - mer 3 Avr 19 à 18 h 01

        bah sur le dernier mercato d'été on revend quand meme :
        - Diakhaby à Valence pour 15m€
        - Gueubbels à Monac pour 20m€ (8eme transfert de l'histoire du club)
        - Maolida à Nice pour 10M€
        Cette année etait l'eclosion de Gouiri au plus haut niveau etait programmée...

        Après la politique a changé avec beaucoup plus de recrutement de jeunes espoirs 18/21ans venus de Ligue 2 le plus souvent : Cornet/Mateta/Tousart/Kemen/Mendy/Ndombele/Solet/Diop/Mariano afin de faire du trading.
        Et d'autres à peine plus aguerris : Tete/Memphis/Traoré/Dembelé

  11. Avatar
    Tigone - mer 3 Avr 19 à 11 h 34

    Genesio nous laissera comme souvenir des demi-finales perdu (rennes et ajax).
    La bonne nouvelle c'est son probable départ en fin de saison!

  12. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 3 Avr 19 à 11 h 37

    L'an dernier , la génése avait proposé sa démission après la piteuse élimination en coupe d'europe .
    Jma l'avait refusé et avait endossé son costume de coach psychologique pour lui redonner confiance et le moral .
    ça avait fonctionné , notre bruno était reparti reboosté et revanchard .
    Hier soir , il était à nouveau complètement abattu , au bord des larmes , pendant qu'aulas fustigeait la presse et défendait son bilan becs et ongles .
    Aulas va le rebooster à nouveau à fond pour le sprint final car rater le podium serait une catastrophe économique.
    Par chance la troisième place pourrait être qualificative direct pour la champions league , et nos adversaires ne sont pas brillants à l'instar de Lille qui fatigue et Marseille en proie à des dissensions internes entre les joueurs .
    Génésio sera t'il assez reboosté par son coach mental pour repartir encore au combat ?
    Même en terminant second , ça sera difficile pour lui de rester entraîneur , malgré tous les soutiens qu'il a su habilement tisser en interne .
    Pour son bien il devrait tenter une expérience à l'étranger et tourner la page .

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - mer 3 Avr 19 à 12 h 12

      Certes Lille fatigue, mais gagne ses matchs en étant mené 2-0, la force de caractère, eux ! ils l'ont !!

  13. janot06
    janot06 - mer 3 Avr 19 à 11 h 54

    Les notes de "l'Equipe"
    -
    Lopes 5 (?)
    Dubois 5
    Marcelo 2
    Denayer 5
    Marçal 5
    Ndombele 4 (?)
    Tousart 5
    Aouar 7
    Fékir 3 (une fois de plus)
    Traoré 4
    Dembélé 6
    -
    Genesio 3 Stephan 7 (ce qui s'appelle prendre une leçon)
    -
    moyenne de l'OL 4,6 Rennes 6,1
    note du match : 5 étoiles
    47195 spectateurs

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 3 Avr 19 à 12 h 15

      Durs avec Dubois qui a fait un bon match et sympas avec Marçal qui était souvent mal placé.
      Ndombelé je ne vois pas non plus à quoi rime ce 4...
      Marcelo no comment

    2. Avatar
      ol-91 - mer 3 Avr 19 à 19 h 37

      On constate seulement que Aouar est toujours le chouchou de l'Équipe. Pourtant ce joueur est loin d'être prêt.

  14. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 3 Avr 19 à 12 h 10

    Fekir, faut faire quelque chose, il nous fait un bon match sur 10 !
    Traoré nous coute le 3eme but hier sur sa passivité défensive à regarder le rennais passer tranquille !
    Faut bien recruter cet été et changer de coach !
    Ca fait 3 ans qu'on le dit ici ou ailleurs

  15. Lyolicha
    Lyolicha - mer 3 Avr 19 à 12 h 15

    Merci janot ! Des notes calamiteuses pour des joueurs qui ne savent plus quoi faire et ou aller. Le désordre total dans cette équipe. Vivement qu’il y ai un nouveau commandant à bord avant que le navire coule au large.
    Un coach qui sera installer son organisation et sa ligne de conduite et l’on ne verra plus ce genre de prestation cauchemardesque et répétitive.

  16. Avatar
    blazing goal - mer 3 Avr 19 à 12 h 44

    On arrive en fin de saison et l’animation de l’équipe est inexistante. Pendant une bonne partie du match le bloc équipe se trouvait totalement étiré, on voyait la première ligne de défense qui ne savait pas où faire la relance tant les attaquants n’étaient pas redescendu pour apporter des solutions.
    En attaque c’est vive les solistes. Chacun joue pour soi et personne ne semble comprendre que le foot c’est un jeu d’équipe. En même temps, on devrait ne pas pouvoir faire ce constat à 8 matches de la fin.
    On n’arrête pas de nous parler des saisons passé où l’équipe finissait en trombe. Mais comparaison n’est pas raison ! On ne sent pas cette alchimie. L’équipe ne joue pas bien ! On ne voit pas des joueurs qui s’éclatent comme l’année dernière.
    On a fini la saison dernière avec un système de jeu qui cartonnait, on se dit que cela va être reconduit et au contraire, on a fait du bricolage toute l’année.
    A la décharge de Genesio, je pense que le recrutement de l’intersaison a été très mauvais. On avait vraiment besoin d’un milieu défensif de haut niveau, qui à faire la rotation avec Tousard. On nous a vendu Diop comme solution et voilà, c’est le néant !
    Aouar est grillé. Il devrait faire parti d’un turn over et au contraire, on le grill. Pareil la gestion des Terriers, et Cornet c’est catastrophique.
    Depuis quand on fait deux changements à la 85 eme minute ?
    On a quand même l’impression que le staff n’a pas la solution.
    Et la politique des plus-values d’Aulas entre les saisons c’est une catastrophe. Lyon a été champion car l’équipe a su garder une ossature, avec des joueurs d’expériences et qui avaient un état d’esprit de winner. Si Lyon n’avait pas cassé sa tirelire pour faire venir Anderson, JAMAIS nous n’aurions enclenché la spirale du succès !
    Maintenant, on a l’impression que ce club est devenu une machine à produire de l’argent, avec une politique de jeune producteur de plus-value ! On prend un coach qui accepte surtout de payer les pots cassés et les sots de merd.e que cette stratégie génère.
    C’est quand même pas la faute de Génésio si on vend nos meilleurs éléments et que tu te retrouves avec une bande jeune très talentueux mais qui ont la melonite aigue!!
    Oui, Génésio a ces tords dans l’animation mais les joueurs sont coupables de faire leur diva ; Et pour moi, Fékir doit très rapidement se retrouver sur un banc, pour réfléchir à son attitude. Il est meneur de jeu ?? Je pense qu’Aouar serait bien meilleur à ce poste !
    D’ailleurs, j’aimerais voir Memphis et Dembelé, en double attaquants devant. Je pense que l’équipe serait beaucoup plus dangereuse et intéressante à voir jouer !
    Espérons que l’équipe ne va pas s’effondrer avant la fin de saison.

  17. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 3 Avr 19 à 13 h 27

    Le souci c'est quand Fekir n'est pas bien , toute l'équipe est bancale .
    Le 442 ne peut pas fonctionner dans ces conditions.
    Memphis aurait joué à la place de Fékir hier en pointe du losange , j'aurai été curieux de voir le résultat final .
    Avec Terrier associé à Dembélé bien sur .
    Pb : fekir a une immunité , génésio ne peut se passer de lui , ou c'est ordre du président pour le vendre cet été .

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 3 Avr 19 à 13 h 30

      Memphis Terrier et Dembelé, c'est le trio que j'aurais aimé voir hier soir.
      Je pense que l'on aurait vu moins de centres lyonnais arriver dans une surface vide.
      Mais ça n'aurait peut-être pas suffit pour gagner vu notre défense folklorique.

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mer 3 Avr 19 à 13 h 38

        C'est sur qu'en prenant 3 buts , ça devient compliqué de remporter des matchs ...

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 13 h 41

        Ce n'est pas acquis pour tout le monde. Je viens encore de lire ce matin que notre problème c'est pas la défense (9e de L1) mais l'attaque (2e de L1 après le QSG).

      3. NicoLG
        Pantagruel - mer 3 Avr 19 à 14 h 54

        Pourtant c'est pas nouveau et ça semble être un choix conscient (on espère sinon c'est inquiétant) du coach que de privilégier l'attaque. Vu qu'il n'arrive pas à produire un jeu construit avec ces 4 ou 5 joueurs offensifs, il mise sur un surnombre avec l'apport des latéraux. On finit à défendre à 3 en contre.C'est pour cela qu'on prend plus de but. Sans parler des coups de pied arrêtés pratiquement pas travaillés selon l'aveu de Génésio lui même.

  18. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 3 Avr 19 à 14 h 39

    Les deux ne fonctionnent pas , l'attaque mais aussi la défense .
    Quand Lopes est abandonné par celle ci et a sauvé l'équipe tant de fois , à la fin il est lassé et je le verrais bien partir cet été .

  19. Avatar
    lecirev - mer 3 Avr 19 à 14 h 43

    Pensez-vous que les joueurs ont lâchés Bruno Génésio , car avec la prestation de Fekir et ses sourires quant il ratait ses tirs peuvent le laisser penser.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 3 Avr 19 à 15 h 09

      Le sourire rieur ou le sourire de dépit ?
      Ou bien encore le sourire de l'ironie, de la surprise, de l'incertitude, de l'embarras, de séduction, de défense, en coin...?
      Il y a 19 sortes de sourire répertoriés qui peuvent mêler la joie et la terreur, l’émerveillement et l’effroi, là on parle de quel sourire ?

      Parce que c'est pas du tout pareil et la conclusion ne sera pas la même selon les cas.

      1. Avatar
        lecirev - mer 3 Avr 19 à 15 h 15

        Oui d’accord avec toi il y a sourire et sourire, alors toi tu pense que c’etaIt des sourires de dépits ?

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 15 h 23

        Ca me paraitrait logique de ressentir du dépit, juste après avoir raté une énième frappe et alors qu'on est en train de se faire éliminer. Le contraire serait vraiment malsain pour un joueur formé à chercher la gagne.

        L'explication la plus simple c'est que Fekir n'a plus le physique dont il a besoin pour briller, ce qui justifierait qu'il fasse peu de bons matchs et qu'il ait de longues périodes de creux. Ce qui pourrait expliquer aussi les réserves de Liverpool qui n'a peut-être pas tout dit sur les raisons de l'échec de la visite médicale.

        Et si les préparateurs physiques n'ont pas la solution pour qu'il retrouve son physique, alors il ne reste plus qu'une seule chose à faire pour le club...

      3. JFOL
        Juni entraineur OL - mer 3 Avr 19 à 16 h 48

        Fondamentalement, qu'on le veuille ou non, Fekir n'est plus le même depuis sa blessure au genou (même s'il a fait une saison correct en terme de stats sur la saison 2017-2018)
        Cette saison, Fekir est un joueur très très moyen de L1 et je suis sympa !
        S'il venait arriver la même blessure à Mbappé qui 95% de son talent est basé sur la course, l'explosivité, il serait également presque fini pour le très très haut niveau !
        Messi ou Ronaldo,eux, ont été épargnés par une grave blessure au genou ...

      4. Junidu38
        Juninho Pernambucano - jeu 4 Avr 19 à 18 h 57

        Vous oubliez tout de même très vite sa très bonne saison l'an dernier et ses 23 buts ...
        Pour moi il était revenu à son niveau et même plus fort qu'avant sa blessure .
        Cette saison , il y a des éléments extra sportifs qui jouent .
        Certainement une déception d'avoir loupé de si peu son transfert à Liverpool , des pb avec son agent Bernès ( qui termine son contrat mi Avril ) .
        Le mental c'est capital au haut niveau , il en faut peu pour qu'un athlète se dérègle .
        Cette saison aussi , on l'a vu réaliser de grands matchs et porter l'équipe quelques fois , notamment à City ( le meilleur match de la saison de l'équipe ) .

  20. Avatar
    ol-91 - mer 3 Avr 19 à 19 h 49

    Genesio, tout le monde l'a vu, avait déjà commencé à perdre avec sa compo. Remettre un schéma connu d'un club joué 4 jours auparavant, c'était prendre nos adversaires pour des bulots ! Mettre les sempiternels Traoré, Fekir et Marcelo dans un match que l'on voulait crucial, il fallait totalement ignorer les perfs récentes de ses joueurs ! Mettre Memphis, Cornet sur le banc en pensant qu'après avoir été punis ils reviendraient avec les meilleurs intentions, c'était méconnaître la psychologie de ces joueurs ! Retenir Terrier, croyant peut-être que nous serions trop forts en remettant le dernier buteur, c'était arrogant et stupide. Enfin, regarder à chaque fois son équipe qui joue aussi mal que d'habitude, comme un simple spectateur et ne se réveiller qu'à la 80ème... Rien a en tirer...

    1. Avatar
      Tigone - mer 3 Avr 19 à 19 h 57

      Genesio s'est écroulé lors de ce match.
      Je pensais pas qu'il puisse être plus nul que ce qu'il était déjà.

    2. Avatar
      ol-91 - mer 3 Avr 19 à 21 h 15

      Et je l'ai entendu dire qu'il allait laisser le groupe au même niveau qu'il l'avait trouvé ! S'est-il un jour interrogé sur son apport réel ? Il semblait dire qu'il avait haussé le niveau et que le niveau allait donc redescendre à celui où il était avant lui ! Ou alors, si je me trompe, c'était avouer qu'il n'avait rien améliorer.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut