Dominé pendant une bonne heure par le Stade Rennais, l'Olympique lyonnais est tout de même parvenu à arracher le match nul (2-2). Anthony Lopes a regretté que son équipe démarre cette rencontre à l'envers.
L'Olympique lyonnais n'est pas tombé, mais il n'est pas passé loin de la chute samedi à Rennes. Mené 2 à 0, les coéquipiers d'Anthony Lopes ont arraché le nul en fin de rencontre (2-2). "On n'a pas entamé le match comme on aurait dû le faire car on s'est fait bouger pendant une bonne heure. On a eu quelques occasions, mais sans être réellement dangereux. On a montré qu'on avait des ressources. Les entrants nous ont fait du bien et ça nous a permis de récupérer un point, a analysé le portier rhodanien. Le 3e but dans un match est très important. Celui refusé à Denayer nous a un peu piqués. On a continué à pousser et on est revenus dans la partie. C'était important de finir cette phase aller en tête. On est dans un club avec beaucoup d'ambitions, qui mérite d'être à cette place. La saison est encore longue, on va continuer à avancer en espérant être le plus haut possible en fin de saison. On a un groupe de qualité, qui ne lâche jamais rien même si parfois, on peut le penser."
"Il ne faut pas s'endormir"
Premier du championnat après 19 journées, l'OL peut ambitionner de remporter le titre, même si le gardien de l'OL ne souhaite pas encore évoquer cette possibilité. "Il faut faire une deuxième partie de saison comme la première, voire mieux si on peut. On est des compétiteurs, on a des objectifs. Maintenant on est en janvier, il reste encore du temps. On essaye d'appliquer les consignes du mieux possible. On doit continuer à travailler la semaine, faire des bonnes performances et prendre des points, a-t-il énuméré. Il est encore trop tôt, je pense que l'on fera un bilan au mois de mars et on verra où on se situe. Il peut y avoir des hauts et des bas, et il ne faut pas s'endormir même si pour l'instant, tout se passe bien. Ça nous maintient en alerte, et on voit que rien n'est facile."
Jouer un match contre une équipe qui a plusieurs anciens joueurs est toujours compliqué, car forcément ils sont revanchard. Donc au vu de la physionomie du match on peut s'estimer heureux. On ne casse pas notre dynamique, on reste invaincu et on fini le checkpoint de mi-parcours premier c'est cool. Maintenant le plus dur reste à venir, mais au moins on peut espérer et c'est déjà énorme.
Je partage la déclaration d'Antho. Bill Ghazi également, sur les entrants :
"L’entrée de Rayan Cherki a fait autant de bien à l’OL que la sortie de Grenier a fait du mal à Rennes. Lyon a retrouvé de l’inspiration et du tranchant dans son animation offensive avec la première quand Rennes a grandement perdu en maîtrise en raison de la seconde. Lyon a aussi retrouvé des idées et de la justesse au milieu avec l’entrée de Maxence Caqueret. Dans un sens comme dans l’autre, des changements qui ont pesé sur le déroulement des 25 dernières minutes".
Moi aussi.
Mais j'ajouterais que, si on fait une deuxième partie de saison strictement identique à la première, on est 80 points ce qui est énorme, et on aura réussi notre saison, mais le problème, c'est que ce ne sera sans doute pas suffisant pour rester devant Paris. Paris n'aura sans doute pas encore 4 défaites sur la phase retour.
Notre meilleur allié, cette saison, c'est la LDC, qui pompera de l'énergie à nos deux poursuivants directs. Espérons qu'ils passent un tour ou deux de plus...
Il n'y a plus que Paris en Ligue des champions. Lille est en Ligue Europa.
Oups.
C'est mieux. Il y a plus de tours.........
Au delà du fait que c'est un rival pour le podium et la qualification en LDC, j'espère que Lille gardera son jeu actuel et ira loin en europa car il le mérite . C'est vraiment un régal de les voir jouer à ce niveau : ils ont de très bon joueur qui ferait du bien à OL . Je pense à FONTE , ANDRE, BAMBA, BOTMAN, CELIK, IKONE, SANCHEZ.
Paris ça fait longtemps que l'équipe n'a pas été aussi faible que cette année. On fera les compte en fin de championnat mais pour l'instant c'est jouable.
Ohhh Poussin, arrêtons de lorgner sur les joueurs de Lille... ! Le passé nous a appris qu'en piochant de ce côté on réussissait rarement ; nombreux sont les échecs.
Je me demande s'il n'y a pas un microcosme propre à la région quand on voit les échecs essuyés par ceux qui s'en éloigne. Le dernier exemple étant un certain Pépé transféré pour qq 80 M à Arsenal où il fait banquette la plupart du temps, sans oublier leur ancien avant centre dont j'ai oublié le nom et dont on n'entend plus parler.
Sauf qu'il doit se passer qq chose de bizzare dans le TGV Lille Lyon;on achète des bons joueurs qui perdent un truc en route apparemment.
Fidelalol grâce aux boîtes de nuits fermées l’un d’eux a retrouvé ses capacités lilloises.😂
On leur a même pris leur entraineur, qui a tout fichu en l'air ce que l'on avait mis des années à construire.
A son arrivée dixit: " Tout est à reconstruire ici ...".
C'était après le doublé 2008, un visionnaire ce type !!!
Il faut analyser et tirer les conséquences de ce qui s'est passé à Rennes .
Soyons clair , l'équipe a été surclassée et baladée pendant une heure , Lopes par une parade miracle sauve le 0-3 et c'était fini , l'OL serait reparti avec une défaite cuisante .
Cornet s'est fait enrhumer tout le match , c'était une grande fuite d'eau sur son côté .
Ce qui m'a interpellé c'est le rôle prépondérant pris par Paqueta .
Les rennais avaient mis en place une tactique payante en muselant celui ci , d'autant plus qu'il était émoussé physiquement , et du coup le milieu s'est fait manger , avec un Grenier revenu à un bon niveau et qui n'a rien perdu de sa classe .
Ensuite les changements ont fait que ce n'était plus le même match , et Rennes a perdu son emprise sur le jeu , ce qui a permis a un OL vaillant de revenir ( merci Cherki et Caqueret qui ont bien aidé à sauver le match ) .
Pour être champion , il faudra ne pas rééditer ce genre de contre performance , bien que l'adversaire du soir ait fait une grande première mi temps .
Je dois avouer que je regardais avec attention l'attitude de Cherki...qui m'avait exaspéré contre Lens..Là il a montré de l'envie et a aidé à sortir du pressing rennais en demandant la balle bas sur le terrain...
Caqueret lui a fait du bien dans les duels..
Face à l'invisibilité de Aouar et le coup de moue de Paqueta, j'étais pour un double changement Guimaraes et Caqueret contre ces 2 déceptions du soir ...
Notre profondeur de banc a fait la différence sur ce match..
Par contre, je me suis demandé sans trouver de réponse, si Garcia n'avait pas subi une leçon tactique à la quelle il ne savait pas répondre...
On se faisait presser haut sans pour autant avoir des espaces pour contrer de temps en temps..et ne pas nous être en danger.
Merci au passage à Lopes sans qui l'OL aurait perdu ce match , il sauve le 0-3
Il faut bien ne pas oublier que ce nul est presque miraculeux , et le chemin est long avant de parler de titre de champion de france .