Pendant une heure, Rennes a mené au score face à l'Olympique lyonnais. Finalement, les Bretons ont concédé le match nul deux buts partout. Un résultat décevant pour l'entraîneur des Rouge et Noir, Julien Stéphan.
Le Stade Rennais a concédé le match nul face à l'Olympique lyonnais ce samedi (2-2). Pendant une heure, les Bretons ont pourtant mené au score avant de se faire rattraper. « On est déçus du résultat. On a fait 75 minutes de très haut niveau, on a dominé cette équipe lyonnaise. Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été dominés comme ça. Tout ce qu'on avait préparé a fonctionné. Mais il nous a manqué les 15 dernières minutes, a regretté l'entraîneur bretillien, Julien Stéphan. Il y a eu aussi un peu d'immaturité de notre part. Physiquement, ça a été plus dur à la fin. Le contenu de la rencontre méritait autre chose. Si on arrive à reproduire ce genre de performance, on aura quelques victoires supplémentaires cette saison."
"On a gagné ce rapport de forces"
Avant de poursuivre, "on était bien préparés, on avait bien étudié cette équipe. On a contrecarré ce qu'ils avaient prévu de faire en modifiant notre organisation. On a gagné ce rapport de forces sur le plan technique et tactique, a estimé le coach des Rouge et Noir. Ce sont des choses intéressantes. Avant la rencontre, nous aurions peut-être été satisfaits de prendre un point, mais lorsqu'on regarde le match, on est déçus."
Hello,
Dominer n'est pas gagner, l'OL le sait bien depuis plusieurs saisons.
Maintenant oui ils ont dominé l'OL dans l'impact physique et la maîtrise au milieu. À eux de ne pas se relâcher après ce match, car il est plus facile de vouloir battre l'OL et de lui tenir tête que contre Nantes comme on l'a vu en semaine pour Rennes.
Je tiens juste à préciser que Martin Terrier a fait un très bon match dans un rôle de pivot et de passeur pour des coéquipiers, il nous aurait fait du bien dans la rotation cette année.
Clément Grenier on le connait il a un niveau technique international mais n'a pas le mental pour rester concentré sur le long terme. Une fois encore lui aussi nous aurait fait du bien dans la rotation.
Enfin tout ça pour dire monsieur Stéphan, que ce match nul est une défaite pour vous, comme l'a été le match nul de l'OL face à Brest.
Toujours un plaisir de voir les adversaires de l'OL dépité après un match.
+ 1000, surtout quand on peut se penser, presque tout haut, c'est bien on y arrive, on va le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour le reste, les rennais ont fait leur match : bravo ! Juste une question cependant : allez en LDC, pourquoi faire au juste (idem l'OM) ! Pour se faire étriller, c'est pas bon pour le moral du club.
Pourquoi aller en LDC ? pour récolter de l'argent , pour maintenir le club à flot, pour attirer plus facilement des bons joueurs ou des bons entraineurs , pour assurer la bonne image du club, pour le challenge et la gloire, pour progresser, pour écrire l'histoire du club ....
maintenant, notre effectif actuel nous permet tout juste de se maintenir sur le podium de L1 , et je pense que ça ne sera pas suffisant pour jouer aussi la LDC et garder cette position en championnat surtout sans un Memphis pour nous sauver. De plus, je sens qu'il va y avoir pas mal d'envie de départ (dubois, Aouar) qu'il faudra remplacer en quantité et en qualité à moindre coup car la crise du covid nous impacte considérablement quoi qu'en dise certain (après c'est pour tout le monde pareil). mais commençons par atteindre nos objectifs . Le boulot d'anticipation pour le mercato, c'est à juni de le prévoir et pour ça je lui fais confiance.
Il faut bien avoué qu'on a été clairement dominé par Rennes pendant 70 minutes. On aurai pu perdre 3-0 que cela n'aurai pas été volé . On avait déjà souffert quelques jours plus tôt contre Lens et on y a surement laissé quelques plumes au passage quand Rennes s'économisait contre Nantes avec un petit nul pour préparer notre venue.
La composition de départ était attendue . malheureusement, on a vu les dégâts : De sciglio pas au niveau, Cornet n'aime pas défendre sur des ailiers rapides comme doku, toko n'était pas encore remis et paqueta/Kadewere étaient très empruntés et fatigués . Rennes a été bon dans l'impact et l'envie , et a su concrétiser sa première occasion ce qui l'a mis dans de très bonne condition pour maitriser le jeu par la suite. De notre côté, nous n'étions ni au pressing , ni dans la justesse de nos passes, et la défense rennaise anticipait tous nos ballons en profondeur. L'entraineur Stephan a su bloqué notre jeu par une très bonne analyse tactique ( je me demande si Rudy c'est déjà adapté au jeu adverse un jour ??? hormis en LDC ) .
Mais c'était sans compter sur notre capitaine et Denayer qui sonnaient le clairon et la rebellion en fin de match. Après le refus de la réduction du score et l'arrêt décisif de lopes , Memphis est allé chercher au fond de ses trippes un but d'extraterrestre avec un enchainement amorti poitrine , frappe de volé placé raz du poteau sur un centre hasardeux de cornet. Incroyable de contradiction ce joueur qui jusqu'içi ne trouvait pas de faille et perdait des ballons !! C'est encore lui qui centre pour la tête rageuse de Denayer qui vient crucifié les rennais qui se voyaient finir tranquillement leur match avec leur but d'avance. Rapé à notre grand bonheur !! ce match on l'aurai perdu ces dernières années mais je crois qu'on a beaucoup progressé sur le mental avec juni et rudy .
J'espère que tout le monde va vite retrouver des forces pour enchainer le championnat et la coupe de France et qu'on trouvera une solution plus crédible pour notre défenseur droit (peut être diomande qui avait joliment dépanné en début de saison).
Ah, autant je n'ai pas vu le même match que Tigone, autant toi, encore une fois, tu as regardé la même chose que moi !
C'est bien, je n'ai pas à m'embêter d'écrire plus, tout est dit sur ce que je pense de ce match et des joueurs.
on est souvent raccord moimoi , c'est peut être qu'on dit pas que des conneries 😉
Ce qui ne veut pas dire que vous n'êtes pas "raccord" avec les conneries aussi 😳 😳 😆 😆
C'était pour rire 😉
patapé patapé 🙂
HS par rapport à l'OL mais c'est un entraineur intéressant vis à vis de ce qu'il montre à Rennes. Un entraineur à suivre dans le futur pour voir ce qu'il donnera dans d'autres clubs et en fonction de cela peut-être un jour à l'OL.