Malmené par Rennes, l'Olympique lyonnais a tout de même conservé son invincibilité en arrachant le match nul. Déterminant pour obtenir ce résultat, Memphis Depay a déclaré se satisfaire de ce partage des points.
Dans le dernier quart d'heure de la rencontre entre Rennes et l'OL, Memphis Depay est sorti de sa boîte en marquant puis en délivrant une passe décisive pour Jason Denayer. Ces deux gestes ont permis à son équipe d'arracher le match nul. « On ne revient pas de nulle part. Nous avons eu deux occasions en début de partie. On a ensuite montré du caractère pour revenir au score. On s’est bien battus", a analysé l'attaquant néerlandais au micro d'OLTV.
"On doit encore améliorer certaines choses"
Le capitaine lyonnais se satisfait de se partage des points chez un adversaire coriace et talentueux. "Ce nul est finalement un bon résultat. Les entrées des remplaçants ont probablement fait la différence ce soir, a-t-il estimé. On est solides, on doit encore améliorer certaines choses. Je suis concentré sur Lyon. Je veux aider cette équipe au maximum. »
On revient de loin, mais ces deux buts n'auraient jamais dû arriver. Ce match était franchement moyen et m'a rappelé la 2e mi-temps contre Lens.
Rennes et Lens sont de bonnes équipes de ligue1, c'est normal qu'il domine leurs adversaires pendant des périodes d'un match.
J'ai vu un bon match de foot entre 2 equipes de niveau européen.
Hem. Rennes. Europe. Honte.
Nous n'avons visiblement pas regardé le même match. Je me suis bien embêté devant une bonne bouillie, mais ça n'était peut-être pas Rennes -Lyon...
C'était pas un bon match et on n'a pas été bons, mais Rennes a été bon, je trouve.
Pour revenir sur Memphis, voici une déclaration d'amour de So Foot qui rebondit dès son titre sur ce qu'avait dit Memphis en interview d'après match-face à Lens :
"Profitons de Memphis Depay à l'OL"
-> https://www.sofoot.com/profitons-de-memphis-depay-a-l-olympique-lyonnais-493831.html.
Pour voir la vidéo bloquée (je pense par la LFP) sur le site de So Foot, qui remontre l'importance de Memphis, capable d'être quasi transparent durant 90 minutes et décisif malgré tout - d'où la difficulté de se positionner sur ce joueur :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=IRdEetV0Q1Q.
Je pense qu'on s'est clairement fait promener par Rennes, dans l'impact et aussi tactiquement.
Le positionnement de Grenier nous a fait beaucoup de mal, ainsi que le bloc de Rennes qui cherchait constamment à couper les lignes de passes de relances. Et ils avaient aussi tous les 2ème ballons ainsi que des contres favorables.
Et dès la sortie de Grenier, avec l'entrée de Caqueret on a commencé à reprendre le milieu, ce qui était notre point fort. Parce que Paqueta a connu un trou d'air et Aouar était quasi invisible (sauf pour faire des passes à 2 de tension, notamment en retrait et prendre un nouveau carton jaune (le 2ème en 2 matchs...). Et même lorsqu'ils ont interverti leur place, on n'a pas constaté de gros changement.
Bravo au management de Garcia qui a su apporter du sang frais au milieu. Et on voit qu'un Guimaraes nous aurait fait beaucoup de bien.
J'ai trouvé que De Sciglio nous bloquait pas mal, en défense et notamment en attaque, pour la circulation de ballon. Encore pas un bon match de sa part selon moi (quand sera-t-il vraiment bon ?).