Capitaine de l’OL au coup d’envoi, Corentin Tolisso a livré le meilleur match de sa saison à Rennes. Montrant l’exemple, il n’a pu que savourer ce premier succès en Ligue 1.
Les poings serrés, le sourire aux lèvres. Au moment du coup de sifflet final donné par Stéphanie Frappart, Corentin Tolisso n’a pu contenir sa joie. Celle de signer une première victoire (0-1) cette saison en Ligue 1 et de mettre un terme à une disette de onze matchs. Absent contre Metz lors de la dernière journée pour cause de suspension, le natif de Tarare a signé un retour remarqué dans l’entrejeu de l’OL à Rennes. Capitaine au coup d’envoi en raison de la présence d’Alexandre Lacazette sur le banc, Tolisso a cherché à montrer l’exemple dans l’engagement. Tout n’a pas été parfait, car l’OL "n’a pas été exceptionnel" dimanche soir, mais "on a tout donné", a salué Tolisso au micro de Canal Plus.
Meilleur récupérateur du match dimanche
Sa partition dominicale ayant été considérée comme l’un des tops de cette rencontre par la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais, Corentin Tolisso a joué le rôle de leader qu’on attend plus souvent de lui. Fort dans l’impact et la récupération, il fait aussi du bien dans la relation technique (92% de passes réussies). Les supporters de l’OL vont forcément redemander ce genre de match de la part de Tolisso mais dimanche, ce dernier était avant tout "heureux de voir tout le monde content dans le vestiaire. Ça fait vraiment plaisir. (…) J’ai l’impression que c’est ma première victoire en Ligue 1. C’est magnifique dans le sens où on a vraiment galéré pour gagner un match cette année."
Il ne reste plus qu’à espérer que ce succès à Rennes en appelle d’autres rapidement.
Le capitaine de l'OL hier , c'est lui.
Son match m'a bluffé, je ne le pensais plus capable de faire une telle prestation et l'OL a vraiment besoin qu'il retrouve ce bon niveau
A la peine depuis cet été , ses matchs nous plombaient avec lepenant se faisant marcher dessus.
J'étais pour sa sortie de l'équipe , comme grosso l'avait fait .
Mais dernièrement , il avait fait de bonnes entrées et sa place semblait a nouveau être méritée .
Hier il l'a confirmé et réalisé pour moi son match le plus abouti depuis son retour a l'OL . Une belle frappe en début de match , comme au temps de sa splendeur.
De bonne augure pour la suite , il a l'air beaucoup mieux physiquement et c'est important pour son style de jeu.
Avec les piquouses ça prolonge un peu la sauce, mais faudra bien qu'il finisse par arrêter d'en prendre car la santé général à force...
Il fait quelques ptites choses mais ça reste très moyen, il ne reviendra jamais, c'est comme ça malheureusement. Va falloir le refourguer ailleurs en juin prochain car 400 000 euro mensuel pour jouer 3 bons matchs dans la saison, ça fait très cher de l'heure, en plus il lui restera encore 3 ans.
Une des plus innombrables erreur de JMA de toutes ces dernières années
Sauf si on le met en défense centrale, comme d'autres avant lui, ça peut marcher vu sa qualité de relance.
wouah le com assassin : lol
coco renvoyé dans ses foyers , coco perdu pour le football , nous sommes alors fichu car c'est notre seul bon joueur expérimenté au milieu
Il faut savourer puis il va tout de même falloir faire chuter cette grande émotion ressentie après cette première victoire.
Le sport de haut niveau oblige à la maîtrise des émotions pour être performant.
Heureusement qu’il y a la trêve internationale.
Il faudra de la sérénité pour enchaîner.
c'est normal après ce qu'ils ont vécu !!
S'ils cachaient leur joie après cette victoire ils n'auraient alors plus aucune humanité !
C'était surtout son premier match complet depuis un sacré moment.
depuis 2 ans
Tout de même...
https://www.transfermarkt.fr/corentin-tolisso/leistungsdaten/spieler/190393 pour cette saison et https://www.transfermarkt.fr/corentin-tolisso/leistungsdaten/spieler/190393/plus/0?saison=2022 pour la saison dernière...