Pour la première fois depuis onze matchs, l’OL a enfin empoché les trois points (0-1). À Rennes, les coéquipiers de Maxence Caqueret se sont faits du bien au classement et à la tête.
Sept mois que les supporters de l’OL attendaient ça. Onze matchs qu’il n’y avait pas eu de communion entre le groupe lyonnais et ses supporters. Il y a bien eu des face-à-faces contre le PSG et le FC Metz, mais ce n’était pas franchement pour se prendre dans les bras. Ce dimanche, les plus de cinq cent supporters ayant fait le voyage jusqu’à Rennes ne l’ont pas regretté. Leur patience a été mise à rude épreuve, mais l’OL tient enfin sa première victoire de la saison en Ligue 1 (0-1).
Le but de Jake O’Brien à vingt minutes de la fin offre plus que les trois points. Il offre une vraie bouffée d’oxygène. "On attendait cette victoire avec impatience, on a attendu novembre pour l’avoir, mais ce dimanche, on est très contents, a avoué Maxence Caqueret, solide au milieu avec Tolisso, au micro de Canal Plus. Cela a été très compliqué malgré le fait qu’on soit onze contre dix, mais on a su marquer ce but qui nous fait gagner donc on est heureux. C’est une victoire qui va nous faire du bien à la tête."
"J'espère que ça va nous lancer"
Dans une spirale négative, l’OL attendait le fameux déclic, comme l’avait confié Corentin Tolisso en conférence de presse vendredi. À Rennes, tout n’a pas été parfait puisque les Lyonnais ont dû batailler pour faire sauter le verrou d’une formation rennaise pourtant à 10 depuis la 4e minute. Seulement, l’OL reste une bête malade et même une supériorité numérique n’est pas gage de facilité.
Les coéquipiers de Caqueret ont cravaché, mais ont tenu bons. Ils vont pouvoir maintenant se tourner vers la réception de Lille dans deux semaines, après la trêve internationale. "J’espère que ça va nous lancer et qu’on va pouvoir enchaîner des victoires pour remonter. Gagner avant une trêve, ça fait toujours du bien. Les joueurs qui partent en sélection vont pouvoir être plus relâchés dans la tête et ceux qui restent vont pouvoir bien travailler pour préparer le match qui arrive après la trêve."
À défaut d’être flamboyant, l’OL a assuré l’essentiel et aujourd’hui c’est tout ce qui compte. Prendre des points, encore et encore.
L'arrivée de Grosso contrairement à ce que pensent nombre d'intervenants sur ce site à fait le plus grand bien, surtout au niveau de la mentalité.
Il reste quelque brebis galeuses mais qui se retrouvent sur le banc assez rapidement. La méritocratie sera notre salut et l'entraîneur l'a compris et en joue quitte à égarer les supporters parfois.
Une trêve internationale qui va permettre au groupe de continuer à travailler avec le cœur un peu plus léger.
Je suis d'accord avec ton comm.
J'écrivais ça sur un autre fil
"Je ne pense pas que Grosso soit encore au clair tactiquement sur ce qu'il veut faire mais je l'approuve sur un point, c'est celui d'impliquer tout le monde, même des joueurs qu'on pense bien moins forts. Même si ca semble condamner certains (Maitland Niles, Akouokou), ca permet d'investir pleinement certains autres qu'on pensait pas forcément utiles (Diawara, O'Brien, Alvero). L'explosion de joie de tous de la fin de match montre clairement que là dessus ce pari fonctionne et là dessus je soutiens Grosso, quelque soit ce qu'on peut lui reprocher par ailleurs."
Donc oui sur ce point (impliquer tout le monde mentalement), je suis à fond pour ce que fait Grosso.
Tu vois Tonga on arrive à être d'accord parfois 😉
J'ai pas dit le contraire, faut juste qu'on parle pas trop politique ^^
Non, pas parler politique, aujourd'hui. Demain, alors ?
Tactiquement je crois que personne ne comprend rien depuis que Grosso est arrivé. Perso, je voulais voir des ailiers qui bouffent la ligne car mon obsession était d'arrêter de s'empaler dans l'axe et aujourd'hui on a vu ça, si les joueurs étaient un peu plus précis et efficaces, on aurait pu marquer plus tôt et se rendre le match facile — Rennes était faible et en infériorité numérique. Même Kadewere a été bon sur l'aile, il a montré un sens du jeu que je ne lui connaissais pas en choisissant au bon moment la passe, la temporisation, la course. Il a encore les limites techniques qu'on connaît mais s'il renouvelle cette intelligence tactique, il fera énormément de bien en sortie de banc.
BIEN SUR j ai pas vu le match
mais seulement le résultat qui fait du bien
BON TONGA comme d hab je partage ton post
comme celui de FAB 2506
c'est en équipe que l OL S EN SORTIRA
en jouant avec leurs tripes!!
l esprit d'équipe vaut plus cher que n importe quelle vedette!!!!
D'accord avec ton comm Roro, et notamment la bonne entrée de Kadewere (surpris d'ailleurs que junidu36 ne l'ait pas soulignée ^^) !
Et Kazo évidemment en total accord avec ce que tu dis. Je pense que ce qui peut couler l'OL cette saison serait de se disloquer totalement et perdre le collectif. Si Grosso arrive à resouder le groupe et créer un mental plus solide alors je pense qu'on aura assez de force pour avoir le maintien sachant qu'individuellement on n'est pas des foudres de guerre mais on a quand même le niveau pour être 15ème je pense !
Comme l'a dit je ne sais plus qui, on a gagné, le reste je m'en fout 🤩
L'OL devra se passer de Tagliafico contre Lille
Ah bon pourquoi ?
A ton avis ?
Parce que tu ne le trouves pas bon ? 😜
Arrêtez d'énerver Poupette ! 😉
Elle tient à jour pour nous , les comptes des cartons, et je la félicite !👍
On a gagné !
Youpi!
🟥🟦
À part les dernières minutes, j'étais serein. On a tort de dire que 3 ou 4 ont été bons, car je les ai trouvé tous bons, selon leur talent. Avec moins de maladresses de passes et de tirs on pourrait avancer vers le haut. Grosso a pris le risque mais l'adversaire en a été déboussolé. On partait davantage sur le porteur du ballon et on ne s'éventrait plus sur la herse défensive. On occupait bien mieux le terrain. Tout ça a freiné Rennes bien plus que les cartons car un carton rouge excite souvent plus fort une équipe qui s'acharne à compenser. Ce soir par une certaine violence. Une violence de fatigués mais les matches se succédant nous avons naguère appris tout cela et personne nous en a servi comme excuses.
Très bonne analyse de cette victoire OL-91 et pourtant je ne suis pas souvent fan de tes commentaires.
Serein également mais autant inoffensif, ça m'a bien enervé !
Si o Brian ne fait pas un geste de classe pour se démarquer et venir mettre sa tête, on faisait un nul au mieux
Notre jeu était d'une pauvreté affligeante
J'en peux plus de ses déclarations stupides
Une chose est actée.
La Communion aperçue à la fin du match met fin aux spéculations lancées par Rothen sur un vestiaire ligué contre son coach.
Rothen avait dit que plusieurs joueurs d'expérience trouvaient que le coach était nul.
Peut-être était-ce une rumeur.
En admettant que c'est vrai, cela ne signifie pas que le groupe s'est déchiré ou ne s'entend pas avec lui.
Tu peux le trouver sympa mais nul dans son rôle.
C'est ce que je pense et ce n'est pas le match d'hier qui va me faire changer d'avis.
Finalement je nous ai trouvé meilleur avant l'expulsion, donc pendant 5 minutes. Ensuite c'est beaucoup de maladresses et peu de mouvements collectifs.
Maintenant c'est 3 points on les prends et objectif maintien plus que jamais.
Personne ne comprend ce que veut faire Fabio tactiquement puisqu'il change de tactique à chaque match, également pendant chaque match.
Peut-être que lui non plus ne comprend pas ce qu'il fait.
Mais ce n'est pas grave si ça nous permet de gagner !
Concernant Don Maxence Caqueret, c'était plaisant de le voir avec le sourire dans l'entrevue d'après-match.
@Pat11Grib
Des joueurs qui disent que le coach est nul ? Évidemment, les joueurs eux sont étincelants et ont toute crédibilité pour juger leur coach.
@OLien Pour ma part, ce que fait Grosso est parfaitement compréhensible. On a une équipe de bras cassé. Le seul critère de sélection valable dans ce cas là, c’est la mentalité et la motivation de chacun. Grosso continuera à agir de la sorte jusqu’à ce que toute l’équipe soit impliquée à 100%, et après le critère de sélection sera peut-être celui de la qualité technique. Tant qu’il n’aura pas toute l’équipe avec cet état d’esprit, il continuera de changer de compo en fonction de la motivation de chaque joueur.
Hier, hormis Cherki j’ai vu l’ensemble des joueurs qui étaient impliqués et qui mouillaient le maillot ! N’est-ce pas justement ce qu’on leur demande depuis si longtemps ?
Était-ce vraiment du mouillage de maillot ?
N'était-ce pas plutôt l'impression que donnait la supériorité numérique face à Rennes, c'est-à-dire une plus grosse conservation de la balle (63 % contre 37 pour Rennes), et donc plus de passes (543 contre 391 pour Rennes) ?