Ce jeudi, Laurent Bonadei a donné sa première liste comme nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine. Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer représenteront le contingent de l'OL.
Il y a certainement bien longtemps que le contingent de joueuses de l’OL n’avait pas été aussi faible en équipe de France. Ce jeudi, Laurent Bonadei a dévoilé sa première liste après avoir pris les rênes des Bleues pour l’après Hervé Renard. Pour les amicaux contre la Jamaïque et la Suisse, le sélectionneur a retenu 24 joueuses et seulement trois appartiennent au club lyonnais. Il s’agit de Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer, retenue malgré un temps de jeu restreint à l’OL depuis le début de la saison. Il faut dire qu’avec la blessure de Selma Bacha et les départs de Griedge Mbock et Delphine Cascarino, les cartouches lyonnaises ont diminué avec la sélection française.
Pas de Becho dans la liste
Pour ce premier rendez-vous international de la saison, Bonadei est resté en grande partie dans la continuité de son prédécesseur, même s’il a apporté quelques retouches avec cinq nouvelles. Vicki Becho, appréciée d’Hervé Renard, reste à quai quand Clara Mateo, boudée pour les Jeux olympiques, fait son retour en Bleues. Pour savoir si Amel Majri a encore une chance en sélection, il faudra patienter encore un peu. Touchée avec l’OL, la Lyonnaise n’était pas disponible pour ce rassemblement. On ne sait donc pas encore si elle va faire les frais des choix du nouveau sélectionneur ou s’offrir une deuxième jeunesse après avoir été laissée de côté par Renard.
Gardiennes : Lerond - Peyraud-Magnin - Picaud - Sieber
Défenseures : Bogaert - Cascarino - De Almeida - Lakrar - Le Guilly - Renard - Samoura
Milieux : Baltimore - Dali - Geyoro - Jean-François - Karchaoui - Le Mouel
Attaquantes : Caputo - Cascarino - Diani - Feller - Gago - Le Sommer - Mateo
Ah !... enfin on se décide à tester et former d'autres (jeunes) gardiennes 😇
Va-t-il faire jouer les deux nouvelles ?
Peu de vrais surprises compte tenu des absences multiples.
Quelqu'un aurait il accés à l'article de l'équipe à propos du PSG feminin qui semble traverser des moments compliqués; n'étant pas abonné , je n'ai pu accéder qu'au titre.
merci d'avance.
Cet article c'est du people et non du sportif.
Problème lié au capitanat, deux internationales françaises qui ne s'entendraient pas, une internationale étrangère qui s'inquiète du nombre de ses followers qui baisse parce qu'elle joue moins, une internationale française qui ne joue pas au poste prévu lors de sa prolongation, des joueuses qui sont mécontentes qui départ de Prêcheur, une internationale française qui cause peu avec la direction du club...Bref, un article pour vendre et un niveau d'information qui n'a pas à se trouver dans la presse sportive.
Merci, j'ai gagné du temps à ne pas le lire....
Le people du PSG m'a toujours gonflé, et plus encore depuis que ces baltringues de journalistes et commentateurs en abusent quand il n'y a pas d'actualité de compétition à développer.
Cet article c'est du people et non du sportif.
Problème lié au capitanat, deux internationales françaises qui ne s'entendraient pas, une internationale étrangère qui s'inquiète du nombre de ses followers qui baisse parce qu'elle joue moins, une internationale française qui ne joue pas au poste prévu lors de sa prolongation, des joueuses qui sont mécontentes qui départ de Prêcheur, une internationale française qui cause peu avec la direction du club...Bref, un article pour vendre et un niveau d'information qui n'a pas à se trouver dans la presse sportive.
Citation de l'article : "En interne, on explique que cela fait partie du quotidien des grands clubs et de la phase d’adaptation normale quand il y a un nouvel entraîneur et de nouvelles joueuses." => Marrant, l'OL a aussi un nouvel entraîneur et pourtant tout semble très bien se passer. 😂
Je ne suis pas non plus abonné à l'Equipe mais j'ai accès à tous ses articles via le site de la BM de Lyon. Il suffit d'être inscrit à la BM (1 an = 18 euros) pour accéder sans restriction au contenu de nombreux périodiques (L'Equipe, Le Monde, Libération, Le Progrès, Médiapart...). On peut y retrouver des articles parus il y a plus de 20 ans.
Il est clair que l'échec en uwcl réveille des problèmes latents. L'an dernier quand les résultats étaient meilleurs, personne ne parlait des problèmes en interne. Après entre professionnels et professionnelles, on doit se respecter. Je peux comprendre qu'on ne soit pas ami de tout le monde mais cet article permet au moins de comprendre la déclaration bizarre faite par Abriel lorsqu'il a changé de capitaine. Pour moi, la 1ère faute revient à la direction sportive du PSG.
Tiens en écoutant la conférence de presse de Laurent Bonadéi, on apprend qu'il y avait aussi des nœuds en EDFF...
merci hngfoto
je comprends que je n'ai rien raté.
Bonne chance pour ce soir !
Je pense que cet article peut intéresser un supporter du PSG qui est curieux et qui veut comprendre ce qui se passe dans son club et/ou comprendre qui est responsable des résultats actuels.
ça peut aussi intéresser quelqu'un qui n'aime pas le PSG pour le marrer sans doute.
Pour ma part, je suis déçu de l'article parce que déjà j'estime que ce qui est interne doit rester interne tant que les principaux concernés n'en parlent pas ouvertement et ensuite certains détails sont extrêmement précis alors que pour d'autres choses, on en parle, sans donner de noms alors que tel que c'est écrit, ça se devine aisément. Je ne sais pas si tout ce qui y est écrit est vrai mais dans les réseaux sociaux, je comprendrais. Dans l'équipe le 1er quotidien sportif en France, non. Déjà l'auteur écrit Picot, ça montre son degré de connaissance du foot féminin (pour une internationale française)...ou peut-être qu'il n'y a pas de relecture.
Voilà une info plus "sportive" :
https://x.com/femmesfootnews/status/1846914652011164025
Tous les clubs de l'Arkema Première League ont au moins une joueuse soit en A soit en U23.
... et pendant ce temps, Selma....
https://www.instagram.com/reel/DBHIvyUIhfN/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/reel/DBJqUlxtx8K/?utm_source=ig_web_copy_link
Delphine Cascarino , avec son club San Diégo , antépénultième de NWSL , ça doit la changer
Vu ses bonnes prestations, elle ne va pas y rester longtemps 🤩
Elle est quand même remplaçante sur les deux derniers matchs
Pour le moment, 11 matchs, 7 en tant que titulaire. 1 but et 1 passe décisive. Je pensais que ce championnat lui correspondrait bien, car très vertical. Mais force est de constater que ses débuts ne sont pas vraiment rêvés. Je pense que c'était une erreur de quitter l'OL, ou du moins de quitter le "groupe OL". L'expérience US aurait pu passer par Washington, par exemple, et revenir en 2025 ou 2026 à l'OL.