Rémi Himbert, capitaine de l'équipe de France U16 contre l'Angleterre
Rémi Himbert, capitaine de l’équipe de France U16 contre l’Angleterre (@FFF)

Rémi Himbert (OL) buteur et qualifié avec les U17 français

Retenu avec l’équipe de France U17 pour le premier tour de qualification pour l’Euro 2025, Rémi Himbert s’est mis en évidence contre Chypre. En même temps que les Bleuets se qualifiaient pour le deuxième tour, l’attaquant de l’OL a ouvert le score.

D’ordinaire, ils sont deux joueurs de l’OL à être présents au rassemblement de l’équipe de France U17. C’était le cas depuis le début de la saison mais finalement Axel Barreau est resté sur le bas côté. Rémi Himbert est donc le seul représentant lyonnais à Chypre pour le 1er tour de qualification à l'édition 2024-2025 du championnat d'Europe de la catégorie. Obligé de faire l’impasse sur la réception du Paris FC ce dimanche avec les U19 de l’OL, Himbert a fait parler la poudre vendredi pour le deuxième match des Bleuets contre le pays hôte.

Titularisé par Lionel Rouxel, le Lyonnais n’a mis que vingt-deux minutes pour mettre la France devant au score avant de céder sa place à la 74e. Ce fut également le moment pour Ilyas Azizi après avoir fait le break dix minutes après le but de Rémi Himbert pour une victoire tranquille. Avant même de disputer le troisième match contre la Slovaquie, lundi, l’équipe de France sait déjà qu’elle est qualifiée et qu’elle participera au 2e tour de qualification pour l’Euro U17. 

1 commentaire
  1. Avatar
    Poupette38 - dim 3 Nov 24 à 12 h 02

    👍

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut