L'OL affronte Rennes dimanche soir à Gerland dans un match décisif pour obtenir la qualification pour la Ligue des champions (21h, Canal+ et BeIn Sport). Pourtant, l'ambiance était plutôt détendue cette semaine à Tola Vologe. Mais Rémi Garde a bien conscience des enjeux de la rencontre.
Rennes n'a plus rien à jouer en cette fin de saison. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Rémi Garde : La plupart des équipes de L1 ne sont pas démobilisées. C’est la dernière journée, Rennes ne joue plus rien. Mais Frédéric Antonetti a passé quatre ans là-bas, il a quand même marqué l’histoire de ce club. Alors si cette équipe est démobilisée, c’est que nous aurons fait en sorte sur le terrain de la démobiliser.
La qualification pour la Ligue des champions est vitale pour l'OL. S'agit-il du match le plus important de votre carrière d'entraîneur ?
A titre personnel, j’ai eu d’autres matches très importants, mais je crois pouvoir dire qu’il est l’un des deux ou trois plus grands de ma carrière d’entraîneur. Nous devons aller décrocher ces éliminatoires et retrouver la Ligue des champions. C’est un projet formidable. Ce match compte vraiment, pour le club, pour les joueurs.
L'ambiance était plutôt décontractée à l'entraînement cette semaine. Cela contraste avec l'enjeu de la rencontre...
J’ai senti une équipe concernée à l’entraînement. Le groupe n'est pas en vacances, loin de là. On a notre destin entre nos mains pour nous mettre à l’abri. On a raté des occasions dans la saison, mais c’est du passé, et on en est là. On peut vivre quelque chose d’exceptionnel. Les joueurs devront sentir le public derrière eux, et je ne doute pas que ce sera le cas car on a cette possibilité d’aller chercher ce podium, de continuer à faire avancer le club.
Bonjour à tous,
Un des matchs les plus importants certainement sur le plan financier... sur le plan des exigences de J.M. Aulas (imaginé si Lyon n'est pas troisième après le classement fin décembre) et sur le fait que cet entraîneur est très jeune avec moins de 100 matchs donc forcément s'il y a du suspense c'est un match important car le dernier de l'année. Maintenant le fameux matchs à Nicosie contre les Chypriotes et cette opportunité de réussir à se retrouver par miracle en 1/4 de final de la LDC restera le match le plus important.
C'est toujours compliqué de jouer contre une équipe déjà en vacances.
bonjour a toute les mères et bonne fête, pour les hommes un salut amical
bon, bein, voilà on s'approche de la trêve footballistique, pas de CDM ni de championnat d'europe, ni de JO, ça va être calme côté sport cet été, repos des neurones.
a lyon on sait ce qu'on doit faire , rennes a bien l'intention de nous en emp^cher, allez clément un petit but sauveur, on le prend, comme ça tu pourras arrondir ta futur paye!!
va y avoir beaucoup d'adieu ce soir sur la pelouse, donc savourons ce dernier tout d'honneur de certains a commencer par antho, dont on n'est sur du départ qui va être très touché pour la der à gerland;
DANS LE NORD JE PENSE QUE LILLE VIENDRA à bout de sté
Razik
Il y aura un sondage sur le blog pour élire le meilleur lyonnais (et éventuellement le bide) de la saison ?
Ce serait beau que Sainté gagne et que Réveillère marque le but de la victoire ... tout un symbole !
Bonjour à tous,
Ce soir on compte tous sur Remi Garde et L'OL.
ALLER L'OL
@Ricardo Quaresma : Oui dès lundi 🙂
Bon dimanche et bon match à tous !
Surtout, bon match à nos joueurs !
Aller pour la qualification en LDC tous derriere L'OL. ALLER L'OL
Garde, avec les moyens qu’il a, je trouve que ce qu’il fait c’est beau !
Perso je préfère voir jouer ce lyon la que celui de puel avec pourtant beaucoup plus de « stars ». Enfin, ce n’est que mon avis !
Mais moi je pense sincèrement que Lyon jusqu’a son nouveau stade, ne fera que s’améliorer. C’est la dernière année ou il y aura une petite lessive cet été et puis petit a petit GARDE ramènera des joueurs a l’image du jeu qu’il veut proposer (rapide, vif, technique) tout ce qui manque a l’ol !
On entend parler de CORCHIA, GAMEIRO, GERVINHO (encore aujourd’hui) et dans ces joueurs la je ne vois que des très bon choix !
Pour ma part je dis MERCI MONSIEUR GARDE
Et pour ce soir, aller l'ol !!! tous derriere vous !! <3
l’équipe en exclu
Lopes – Réveillère, Bisevac, Koné, Dabo – Fofana, Malbranque – Lacazette, Grenier, Gourcuff – Lopez
je dis merci à rémi, car il est sur le point de rèussir à qualifier l'OL pour le tour préliminaire de la LDC
avec un effectif décimé , désorienté par le commerçant
il a du en avaler le pauvre rémi
ce n'est pas encore fait et il est clair qu' à défaut le club va disparaitre du haut niveau
d'ailleurs même en cas de qualif rien n'est joué quant à la survie du club , car le commerçant est bien décidé à remplir la charrette des indésirables
des moneybankable
pendant ce temps QSG et monako fourbissent leurs armes à coup de milliards, les deux premières places sont à eux et pour longtemps
Bonsoir,
Ce soir j'ai envie d'être positif. En football il peut y avoir de bonnes surprises et même de très bonnes.
OK, Lyon, s'il termine troisième, va jouer 4 matchs pour se qualifier mais regardez ce qui s'est passé à Marseille.
Marseille termine seulement dixième, perd pratiquement tous les hauts salaires, prend un entraîneur sans club depuis plusieurs années et profite justement de leur 4 matchs en avance afin de se qualifier en Europa league pour faire un début de saison en boulet de canon... et finalement terminer second... et l'on ne peut pas vraiment dire que se sont les nouveaux joueurs qui ont fait la différence. Raspentino a été redonné six mois plus tard, Kadir a peine arrivé a qu'une envie, c'est de partir du club. Heureusement que leur soit disant arrière gauche a été excellent en défense centrale.
Après effectivement pour le PSG et Monaco, ça va être dur, même très dur.
Il faut toutefois avoir de l'espoir. Le PSG aura des internationaux dans tous les pays pour les matchs des nations... contrairement à Lyon et les joueurs souhaitent se focaliser sur la LDC. De plus une accumulation de stars, c'est aussi une poudrière à gérer.
Monaco, pour finir dans les trois il faut un jeu collectif. Est-ce que l'individualisme de ces jeunes footballeurs ne va pas prendre le dessus? Sur la côte les tentations de bien vivre sont fortes et ce n'est pas le public qui va être comme l'on dit le douzième homme.
Bon déjà la priorité c'est de terminer troisième, après l'on verra sans s'occuper que des autres.