Luka Elsner, entraîneur de Reims
Luka Elsner, entraîneur de Reims (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Reims savait que l'OL "pouvait perdre le fil"

Si Reims s'attendait à souffrir face à l'OL, il avait également conscience qu'il aurait des opportunités. Un scénario qui s'est parfaitement réalisé pour le club rémois.

Luka Elsner aurait-il des dons de voyances ? En tout cas, l'entraîneur de Reims avait visiblement un scénario précis en tête pour la rencontre face à l'OL, et celui-ci s'est entièrement matérialisé. En grande difficulté durant la première période, la formation champenoise est revenue avec un meilleur visage dans le second acte, profitant aussi des largesses de son adversaire. Résultat, il glane un nul qui ne l'arrange pas vraiment comptablement, mais qui, a vu des circonstances, est accueilli avec le sourire.

Car privés de plusieurs éléments, les Rémois savaient qu'ils allaient connaître des moments durs, mais qu'ils devaient s'accrocher. "La première mi-temps a été difficile, presque de manière attendue, avec autant de changements dans notre défense et une animation offensive adverse de grande qualité, a-t-il décrypté. Mais on a pu et su rester au contact malgré le score négatif (0-1). À la pause, on a insisté sur le fait qu'on pouvait avoir de l'espoir, car les Lyonnais peuvent parfois perdre le fil d'un match. Et on en a profité pour égaliser."

Quinze minutes auront finalement suffi pour glaner quelque chose d'une affiche pourtant globalement dominée par les Rhodaniens. "Cela a été de nouveau plus dur dans le dernier quart d'heure, mais on a montré les vraies valeurs du Stade de Reims, soit de la combativité, beaucoup d'efforts et quelques moments de qualité, a-t-il énuméré. Cela nous permet de prendre un point symbolique après avoir gravi une très grande et belle montagne." Et pour l'OL de revenir avec un goût amer de la Champagne.

10 commentaires
  1. Avatar
    Zahatoustra - dim 24 Nov 24 à 11 h 33

    Il faut croire que les causeries soporifiques du Droopy en survêtement ne galvanisent pas les troupes.

  2. Avatar
    leroilyon - dim 24 Nov 24 à 11 h 48

    Ah ok.

    Et quand on a rouler sur le Losc en 2eme mi-temps, y'a pas longtemps, il devait être soporifique aussi..
    On fait une mi-temps par match, c'est un vrai problème.

    Sage doit y être forcément pour quelque chose, comme il doit être aussi responsable du très beau jeu qu'on a vu en première hier.

    Moi je pense que c'est nos joueurs les premiers responsables, leur façon de revenir sur le terrain en pantoufle en se sentant supérieur je ne suis pas du tout sur que c'est de la faute de Sage.

    Mais bon vu comment tu le taille (physique, façon de s'habiller, attitude) en dit long sur ce que tu pense Zahatoustra..

  3. Avatar
    PAT11grib - dim 24 Nov 24 à 11 h 51

    Notre effectif en ligue 1 est très supérieur à 90 % du reste. Pierre Sage a souvent des remords.
    Moi je vois des points perdus contre des équipes faibles. Hier c'était l'équipe b de Reims.
    Sage est limité par son manque d'expérience du haut niveau.
    Combien de matchs maîtrisés cette année ?

    1. Avatar
      leroilyon - dim 24 Nov 24 à 12 h 00

      Salut Pat.
      Que Sage sois limité par son manque d'expérience de haut niveau c'est une certitude vu qu'il n'a pas beaucoup d'expérience.

      Pas beaucoup de matchs maîtriser c'est une autre certitude.
      Mais combien de points gagner en 2024?
      Autant que Houllier,
      Et pour un entraîneur inexpérimenté c'est inespéré je trouve.

      Après il est critiquable pas de soucis mais j'espère que pas trop de monde vont s'en prendre à son physique et à sa façon de parler comme le Zahatoustra.
      Parce que c'est vraiment nul.

  4. Avatar
    Poupette38 - dim 24 Nov 24 à 12 h 23

    La saison dernière Alex a performé, c'était notre seul buteur, le 2e meilleur buteur étant Jake avec 4 buts .
    Je trouvais cela assez inquiétant .

    Mais quand on voit le problème cette saison, Alex qui n'y arrive pas, on a personne d'autre pour scorer. Quatre attaquants sont à 2 buts ..... 2 buts 😡, notre meilleur buteur est Malick avec 3 buts .

    Nuamah (28M il me semble), rien, nada 👎 et les autres ..... guère mieux .

    A l'époque de BG, l'OL était toujours européen avec 3 buteurs dans le Top 5 européens, canal l'a assez martelé, Nabil, Memphis, Mariano , B. Traoré n'était pas loin non plus .

    On ne peut pas prétendre au podium avec autant de maladresse devant le but, pas de "tueur" , on cherche toujours à faire "la dernière passe" qui n'arrive pas bien souvent, aucun tir de loin quand l'adversaire est regroupé devant son but .

    Jamais vu un secteur aussi pauvre et c'est très inquiétant

    1. Avatar
      leroilyon - dim 24 Nov 24 à 12 h 27

      Salut Poupette, bien d'accord!

      Si Alex avais converti la moitié de ses occasions depuis le debut de saison on en serait pas là.

      Et c'est sûrement pas la faute de Sage.
      Bon hier Alex fait un super centre pour Cherki aussi..

  5. cavegone
    cavegone - dim 24 Nov 24 à 13 h 13

    A un moment il faut bien mesurer ce qu’est devenue la ligue 1: 3 équipes qui jouent une qui a une marge gigantesque plus que n’importe où et tout le reste c’est jouer la carotte et miser sur un coup de chance.

    Ça m’insupporte ce gardien qui fait som match de la saison contre nous. C’est quoi cet arrêt sur Alex a bout portant ? Le talent? Tu parles c’est de la grosse chagasse ! C’est insupportable ces équipes de bourrins recroquevillés dans leur surface! Et l’autre avec se tete de rat musqué il vient parader parcequ’il fait un match nul ! 🤬

    Alors oui Said et Ernest c’est vraiment de grosses quiches devant le but. Il leur en faut 150 pour marquer 🙄 Mais bon quand t’as systématiquement 5 défenseurs dans leurs surface meme le Bayern galère pour marquer.

    Bon maintenant j’espère qu’on va faire jouer les buteurs. Putain Pierre tu mets Alex à gauche, Orban dans l’axe et Georges à droite, tu vas voir si ça vendange autant ! Car en plus Said et Ernest ne défendent pas vraiment.
    Mets les buteurs sur le terrain !!!!!! Le jeu c’est cosmétique il faut planter à un moment !
    On peut pas se permettre de mettre seulement Alex ! Surtout qu’il ne marque pas. Pire il la donne à chaque fois et se fait contrer. Mais tirez bordel!
    Je suis fumasse ! L’OM a gagné en plus…👿

  6. Avatar
    FantOme - dim 24 Nov 24 à 13 h 25

    Ha ha ha Cavegone,tu m'as bien fait rire par moment.😄😆

    T'as bien raison un bon vieux coup de gueule ça fait du bien!

    Si tu regarde de plus près il n'y a pas que les frappes qui ont été manquées,en deuxième mi temps les passes qui pouvaient être décisives ont été manquées aussi...🙄

    1. cavegone
      cavegone - dim 24 Nov 24 à 14 h 57

      Salut^^
      Oui ça ne change rien mais c’est dit.
      Bien sûr qu’il y a des passes ratées en seconde. Mais tu as vu le jeu en une touche en première? Incroyable de ne pas marquer avec autant de mainmise sur jeu 😱

      Et effectivement quand tu as une equipe qui refuse le jeu tu peux pas refuser de siffler penalty par principe. Collina lui il aurait sifflé c’est sur, meme sur un courant d’air. Comment on peut encourager un antijeu pareil ?
      Il y a eu 50 fautes dans la surface, impossible de prendre de la vitesse quand t’as un bourrin qui ne joue pas le ballon et vient peser de tout son poids sur toi.
      Et puis sur le but de Saïd il est où le hors jeu ????
      Meme les commentateurs ne savaient pas quoi dire…

      J’espère que Labrune est content de la banqueroute qui s’annonce de DAZN, avec un spectacle aussi affligeant faut pas s’étonner. Pas de suspense pas de jeu ton “produit” c’est juste de la mer.d…
      Sans OL il fera encore plus le malin tiens… bravo j’applaudis 👏🏼👏🏼👏🏼
      Et ouais on récolte ce qu’on sème, apparemment un concept méconnu à la LFP, la Fédé et la commission d’arbitrage 🙄

      1. Avatar
        leroilyon - dim 24 Nov 24 à 16 h 00

        Cavé 👏

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut