Joe Montemurro a convoqué 16 joueuses pour le déplacement à Reims en Coupe de France. L'entraîneur de l'OL laisse à Lyon Christiane Endler, Wendie Renard et Selma Bacha.
Fort logiquement, il y a du changement dans le groupe des Fenottes qui défiera Reims en Coupe de France ce dimanche (17 heures). Joe Montemurro ne peut appeler que 16 joueuses pour l'entrée en lice de l'OL au stade des 16es de finale. L'entraîneur australien a fait des choix importants pour cette rencontre.
Il n'a notamment pas appelé Christiane Endler, Wendie Renard, Selma Bacha et Dzsenifer Marozsán. Grippée mercredi lors de la reprise face à Dijon (succès 2 à 0), Melchie Dumornay reste également à Lyon. La recrue Elma Junttila Nelhage va, elle, poursuivre sa préparation. Amel Majri et Inès Benyahia garnissent les rangs de l'infirmerie.
Svava revient
Pareillement malade en milieu de semaine, la latérale gauche Sofie Svava réintègre l'effectif. Alice Sombath et Vicki Becho, qui avaient remplacé au pied levé les deux éléments souffrants, reste dans l'équipe. Parmi les informations à retenir de cette liste, on peut supposer que Laura Benkarth sera titulaire face aux Rémoises. Derrière, la charnière devrait être composée de Vanessa Gilles et Sombath. Précisons que la rencontre sera à suivre sur OL Play.
Le groupe de l'OL : Benkarth, Belhadj – Carpenter, Gilles, Huerta, Svava, Sombath – Däbritz, Damaris, Horan, van de Donk – Becho, Chawinga, Diani, Hegerberg, Le Sommer
Reste encore du beau monde et des automatismes pour ce déplacement, juste que nos deux avant centre se fassent un peu plus remarquer en rentrant quelques ballons........le champagne se boit après !
Bonjour brad,
Attention, Reims n'est pas facile à jouer, il reste du beau monde, c'est vrai mais, méfiance et sérieux sont de rigueur ! ne pas tomber dans le piège, il peut être pétillant !
"Précisons que la rencontre sera à suivre sur OL Play." peut-être repris par O&L ? ce serait bien pour ceux qui ont délaissé OL Play 🙏 😇
Je remets ici :
Dimanche, les joueuses de Mathieu Rufié accueilleront l’Olympique Lyonnais au Centre de Vie Raymond Kopa pour les 16es de finale de Coupe de France. Retour sur la conférence de presse d'avant-match de Mathieu Rufié et Assimina Maoulida :
Assimina Maoulida : "La Coupe de France est une compétition où on veut aller le plus loin possible. C’est sûr qu’on aurait préféré un autre tirage, on tombe sur Lyon mais on l’a vu chez les garçons, un exploit est possible, il faut y croire. Personnellement, c’est toujours un plaisir de jouer contre Lyon."
Mathieu Rufié : "Dans un parcours de Coupe de France, tu croises toujours les « gros » à un moment mais c’est vrai que ça intervient tôt. La Coupe est la seule occasion pour se mesurer à une équipe qui n’évolue pas en Arkema PL. J’aurais aimé connaitre une autre opposition en match officiel."
© Stade de Reims
Salut dédé74........Ah,...... les conférences de presse c'est pas le terrain, on l'a vu chez les garçons ou le coach te dit que du plaisir cette semaine a l'entrainement et le joueur DS qu'il se sent de mieux en mieux physiquement. Oui, un fossé
entre parler et jouer !
J'aimerais bien que Eugénie et Ada se montrent sous leur meilleur jour, c'est pas trop demander car les concernant et avec toutes les qualités qu'elles ont empilé, je reste sur ma faim.
Bon dimanche a toi, moi je vais me faire un petit training , le soleil est là pas de vent donc je vais oxygéner les neurones car les circuits sont calaminé ces temps ci.