Ce dimanche soir, l'OL s'est imposé avec la manière 2-4 à Reims, et reprend la tête de la Ligue 1 à la différence de but. Pour remporter le match, une seule période à suffit.
L'OL a-t-il poursuivi sur la lancée du derby de dimanche dernier ?
Dimanche dernier face à Saint-Etienne, l'OL avait démarré le match à fond avec 10 tirs en 16 minutes, un record cette saison. Mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous, avec "seulement" un but inscrit par Njie. Contre Reims ce dimanche, les Lyonnais ont retenu la leçon. En effet, au bout de 6 minutes de jeu, les Gones menaient 2 à 0 sur leurs deux premiers tirs cadrés. Grâce à Corentin Tolisso (2ème) sur un corner de Clément Grenier et à Alexandre Lacazette (6ème), auteur de son 26ème but en Ligue 1 et battant le record d'André Guy, meilleur buteur de l'OL sur une saison. Après la réduction du score de Reims, Lyon accélère de nouveau et Clinton Njie termine une magnifique action collective à la 20ème. Par la suite, les Gones ont géré (dommage que Nabil Fekir ne marque pas sur son action individuelle), jouant plus bas en deuxième période, mais encaissant à nouveau un but en fin de match après un CSC rémois.
Comment s'est comporté Clément Grenier pour son retour dans le onze de départ ?
Titulaire pour l'OL, une première depuis la dernière journée de l'exercice précédent de Ligue 1, Clément Grenier était au cœur du jeu à la place de Jordan Ferri. Une option plus offensive donc, avec l'habituel meneur de jeu lyonnais. Le numéro 7 s'est exprimé d'emblée, en provoquant le corner décisif (qu'il tire) dès la deuxième minute pour un but de Tolisso, et en étant à l'origine de l'action du but de Lacazette. Dans le jeu, Grenier a repris son rôle d'organisateur. A la 20ème minute, il était déjà en tête des ballons joués de son équipe avec 20 unités. A la mi-temps, il a joué 47 ballons, dont 41% joués dans le camp adverse. En effet, il est beaucoup redescendu chercher le ballon au niveau de Maxime Gonalons, impulsant ainsi les attaques rhodaniennes. Simple et assez efficace, ses 62 minutes de jeu ont été globalement satisfaisantes.
Lyon peut-il toujours croire au titre ?
En jouant de la sorte, les Lyonnais peuvent objectivement croire au titre. En Ligue 1, Lyon est l'équipe qui propose le meilleur jeu cette saison, avec le PSG. Le PSG, justement, c'est ce qui empêche Hubert Fournier et ses hommes d'être confiants. Effectivement, les Parisiens semblent tournés pleinement vers l'objectif du titre après leur élimination en Ligue des Champions à Barcelone, en témoigne le 6-1 infligé à Lille ce samedi. De plus, ils ont un match de retard à joué ce mardi face à Metz. Sauf surprise donc, on voit mal comment Paris pourrait laisser filer le titre de champion cette saison. Mais l'espoir fait vivre ...
Première mi temps de haut niveau.
Deuxième mi temps très très moyenne.
Ne pas refaire avant la fin de saison, sinon contre un Bordeaux cela sera très dur.
Bon article pour un très bon résumé du contre Reims:
1) Oui L'OL à clairement poursuivis sur sa lancée après le derbys, qui même si les gones ne l'ont pas gagner, le Derby à vraiment endurci les gones et ont fais gagner en expérience
2) ça y est Alex Lacazette, viens de dépasser le record d'André Guy, Bravo à lui, cela va de plus en plus le motiver pour la fin de saison.
3) Pour son retour ans le onze de départ, Grenier s'est très bien comporter et à clairement montrer qu'il est de retour en faisant la passe décisif sur corner pour le but de Tolisso. C'est un bon signe de son retour en force et en forme, petit à petit en enchainant bien les match et les bonnes performances il va y arriver).
4) Oui L'OL peut continuer de croire au titre de chmpion, en continuant de jouer comme ça, en gagnant sur des scores comme celui de ce soir ( en évitant de se faire peur et de douter en se prenant des but bêtement) L'OL dois donc réussir à enchainer les bonne performances et les très belles victoire comme celle de ce soir.
Bravo L'OL, durant toute la saison, tous le monde contribue au beau jeu, beau but de L'OL
Encore Bravo à L'OL pour cette victoire et Un grand Bravo à Alex Lacazette pour avoir battus le record d'André Guy. Allez maintenant il faut gagner les match restants, tout en gardant cette super et même dynamique. Pour bien garder la tête du classement avec le une très bonne avance au niveau du goal-average, c'est surtout cela qui va compter pour la fin de saison et pour le titre à mon avis. Allez sur cette belle et importante victoire bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL
Ouais moi Jsuis comme le coatch et Jaiilet c est bien d avoir pris les trois points mais notre 2ème mi temps elle n est pas a oubliée mais a révisionnée pour éviter de la reproduire.
C est simplement consternant de voir comment l on joue quand on veut maîtriser le match que l on mène alors 3/1.grosses erreurs techniques,pas de relance et nombreuses passes a l adversaire.
Le paradoxe c est que l on a mieux joué à 10 contre une equipe Qui joue le podium qu a onze contre Reims en position de relégation.
Faites nous rêver encore un peu les gones ils vous restent 360 Min pour que cette saison demeure dans les annales du club
bonjour,
victoire laborieuse mais victoire tout de même.
Une équipe, et des résultats ça se construit avec ce genre de victoire qui rappelle à l’ordre le staff et les joueurs!
Notre attaque a tout donné pendant 20 minutes puis a totalement disparu. Nous n’avons pas su gêner les rémois dans leurs premières relances et leurs déplacements ou dédoublements.
Je pense que ces premières minutes étaient en trompe l'oeil, et ont surtout montré un réalisme incroyable de notre équipe. Par contre nous avons vu les limites de Nabil Fekir en 10 et le manque de Jordan Ferri au milieu du terrain. Clément Grenier n’a pas fait un mauvais match mais nous avons senti le manque d’automatismes et de liant dans le jeu sans Jordan.
C’est un tout, qui donne un sentiment d’inachevé.
Par contre si je devais féliciter un joueur à l’OL c’est Koné qui malgré toutes les critiques et les rumeurs sur son futur départ il a fait un match plein, très propre et surtout très bon dans ses interventions défensives.
Enfin je pense aussi que nos joueurs ont arrêté de jouer quand ils ont subi les excès d’engagement des adversaires en première mi-temps que monsieur Fautrel (il faudra m’expliquer son arbitrage ce soir) a laissé totalement passer…
Je ne sais pas si le PSG "nous empêche" d'être confiant, la saison est déjà amplement réussie selon moi 😉
Sinon comme il est dit c'est bien que nous ayons pu marquer plusieurs buts rapidement, en plus Grenier est impliqué sur les 2 premiers il me semble et N'Jie a une nouvelle fois été décisif. Il a une progression impressionnante depuis quelques semaines, ça fait vraiment plaisir ! Comme le disais Vercoutre dans LCDG, il a travaillé sa technique et sa finition et cela paie aujourd'hui.
GG pas d'accord avec toi. Grenier est nettement plus inscisif que ferri. A part en deuxième mi temps ou toute l'équipe c'est éteinte, en première mis a part sa passe d il a réussi de nombreuses transeversals parfaite et a toujours de bonne relance de notre camp vers l'avant sachant qu'il n'est pas au top de sa forme.
Pour le titre ce sera effectivement compliqué, avec 1 pt de retard (si on avait gagné le derby) c'était possible, mais avec 3 pts (je ne les vois pas perdre contre Metz) ce sera très compliqué, mais il faut toujours y croire ne serait ce que pour consolider notre 2ème place, et pour ça il nous faut encore un minimum de 7 pts à prendre sur les 12 restants. Pour le suspens et continuer à rester sous pression ce serait bien que le QSG fasse un faux pas, mais contre qui ? Nantes , Guingamp, Montpellier ou Reims ??
6 points suffiront.
Oui à condition d'être devant au goal average, mais on sait bien qu'en fin de saison il se passe des choses curieuses et on n'est pas à l'abri d'un score de 7 à 0 pour Monaco ou le QSG pour la dernière journée, donc pour assurer cette deuxième place il nous faut 7 pts
Déjà on parle du minimum pour garder les distances avec le troisième actuel à savoir Monaco, je ne comprends pas ce que vient faire le PSG là dedans. Donc partant de là, il faudrait que Monaco remporte TOUTES ses rencontres avec un score moyen de 5-0 (c'est pas un seul carton mais quatre...) considérant que les six points lyonnais découleraient d'une combinaison de 2 victoires et 2 défaites avec un goal average neutre. Je maintiens, c'est 6 points.
Une remarque sur les deux buts encaissés.
Sans vouloir minimiser les mérites des champenois, leurs deux buts - trois serais-je tenter de dire avec le CSC... - sont le fait d'erreurs défensives avec le premier, non-cadré semble-t-il, et dévié par notre capitaine prenant ainsi Lopes à contre-pied, le second sur une grossière erreur de marquage, Charbonnier libre de tout marquage s'élevant plus haut que tout le monde et mystifiant... Malbranque placé dans les buts au premier poteau !!! Un peu de sérieux, les gars, la prochaine fois, mettez Mimi Mathy pendant que vous y êtes!!!
Dommage car les trois buts lyonnais sont réussis le premier avec une tête de Tolisso plein d'opportunisme, le second d'une belle reprise de volée de Lacazette sur un très beau centre de N'Jie lequel concluait avec le troisième d'une superbe reprise de l'extérieur du droit concluant ainsi un centre de Bedimo.
Reste cette fébrilité de la seconde mi-temps où on évoluait trop bas tout en laissant le ballon à l'adversaire et en multipliant les fautes techniques (passes, contrôles etc...).
Je n'ai pas aimé non plus cette manie qui consiste à hésiter et attendre dans notre camp avant d'assurer une passe faite alors sous la pression de l'adversaire, au risque de se faire intercepter (première mi-temps). Pourquoi cet atermoiement ?
Un dernier mot sur notre gardien Lopes, auteur une fois n'est pas coutume, d'une prestation en demie teinte et pas très rassurant dans ses sorties aériennes.
Restera les trois points acquis lesquels, s'ils nous permettent de rêver encore un tout petit peu à la première place, devrait nous permettre d'assurer la deuxième, deux victoires sur les quatre matches restant devant suffir compte-tenu de notre belle différence de buts.
Bonjour à tous,
Oui là à 4 journée de la fin, la saison est pleinement réussi.
En Août on pointait à la 17° place ....