Lancé dans une course à quatre pour le titre, l'OL est sur un fil. Il doit assurer de bons résultats pour continuer de croire à un possible trophée. Maxwel Cornet exhorte tout de même ses partenaires à ne pas "se mettre une pression négative".
Evoluer comme ailier
"En Coupe, l'entraîneur me fait souvent jouer devant. A Sochaux, ça nous a réussi avec la victoire à la clé. Ça me fait plaisir de renouer avec les filets. Alterner les deux postes ? C'est une manière de gérer qui se fait en interne avec le coach ou avec Cláudio Caçapa. Je discute beaucoup avec lui."
Son repositionnement comme latéral
"J'ai encore du travail au niveau du placement. Je ne suis pas un latéral de métier, j’apprends tous les jours. L’objectif est d’être le plus performant possible le week-end. Défensivement, j’essaie d’être solide dans les duels et fort dans l’anticipation. Je dois encore travailler dans la dernière passe aussi, être plus décisif à ce niveau."
"Etre dans les 30 joueurs les plus capés, c'est important"
Ses 50 buts avec l'OL, autant que Florian Maurice
"C'est grâce à Florian Maurice que je suis à Lyon. De savoir que je suis au même nombre de buts que lui, ça me rend fier. Quand je vais dépasser son total de réalisations, je lui enverrai un message. J'aime l'OL donc être dans les 30 joueurs les plus capés, c'est quelque chose d'important. Cela démontre la confiance que le club me porte, ça me donne envie de la lui rendre en étant le plus performant possible. "
Le sprint final
"C'est une période décisive pour nous. Il ne faut pas se mettre une pression négative qui nous ferait déjouer. On a l'expérience des sprints finaux. On est plutôt pas mal quand il s'agit de mettre un coup d'accélérateur. Si le président était là, il dirait : 'si on gagne tous nos matches, on sera champion'. il faut gagner toutes nos rencontres et l'objectif est d'être joyeux en fin de saison. On sait par quoi ça passe."
"On a une très belle équipe pour faire quelque chose"
Une équipe taillée pour le titre ?
"C'est une prise de conscience naturelle. Lorsqu'il reste très peu de rencontres pour atteindre nos objectifs, on redouble d'efforts. C'est comme dans les matches de Ligue des champions, on trouve une motivation supplémentaire. Un gros coup à jouer ? Je pense. On a une très belle équipe pour faire quelque chose."
Cornet est un tres bon joueur de club. Je constate avec plaisir qu il se fait moins descendre sans raison cette saison.
C'est un 9 a qui on a demande de jouer sur un cote, puis lateral. Le gars ne se plaint jamais, ne rechigne jamais a faire les efforts, et ne demande pas a partir tous les 6 mois. OK ce n'est pas le plus elegant, mais moi des joueurs comme ca j'en redemande.
En fait, comparé à Mattia, je le préfère encore. Après, de base, je n'ai rien contre Maxwel.
Cornet fait du Cornet... en progressant ? certainement mais au ralenti 😉
Pour une fois que j'étais dans les tribunes, match contre Rennes, il rentre en seconde mi-temps, se présente seul devant le but rennais et propulse le ballon dans les nuages ! il avait vu passer un pigeon 😆 balle d'égalisation grrr... ses oreilles ont du siffler très fort, en entendant les sifflets 😉
Il sera peut-être meilleur en LG ! pourtant, jeune, il était pas mal... à Metz 😉
Un joueur que j'affectionne, malgré ses errances. Mais un bon état d'esprit, et bon repositionnement. Pour un poste sur lequel il n'a pas été formé, il s'en sort bien, et j'ai été agréablement surpris défensivement, déjà parce que le repli défensif n'était pas son fort, mais parce qu'en plus, c'est plutôt pas mal, il profite de sa vitesse. C'est pas parfait, mais ça n'est pas ridicule non plus.
Pour apprécier Cornet, je pense qu'il faut accepter qu'il ne soit pas un top joueur, tout simplement, mais un très bon joueur normal, et polyvalent.