Ada Hegerberg sera titulaire à la pointe de l'attaque lyonnaise ce dimanche à Reims en 16es de finale de la Coupe de France.
L'opération Coupe de France est lancée pour l'OL féminin. Ce dimanche à 17 heures (sur OL Play), les Fenottes défient Reims pour leur entrée en lice. Ce 16e de finale opposera le leader de Première Ligue au 9e du championnat féminin. Pour l'occasion, Joe Montemurro a fait des choix forts dans son groupe et dans son 11.
Chawinga et Becho pour l'accompagner
Il a ainsi laissé à Lyon certaines cadres, dont Christiane Endler, Wendie Renard, Selma Bacha et Dzsenifer Marozsán, sans oublier Melchie Dumornay, malade en milieu de semaine. L'effectif de 16 joueuses parti en terre champenoise reste tout de même solide, à l'image de la composition d'équipe. On retrouve par exemple une ligne d'attaque internationale avec Tabitha Chawinga, Ada Hegerberg et Vicki Becho.
Au milieu, le trio aussi est très expérimenté, avec Sara Däbritz, Daniëlle van de Donk et Lindsey Horan. En défense, on retrouve quelques changements, avec la présence dans les cages de Laura Benkarth. Elle sera protégée par une ligne composée d'Ellie Carpenter, Vanessa Gilles, Alice Sombath et Sofie Svava. La Danoise, souffrante également contre Dijon (2-0), revient dans le 11.
Le 11 de l'OL féminin : Benkarth - Carpenter, Gilles, Sombath, Svava - Däbritz, van de Donk, Horan - Chawinga, Hegerberg, Becho
Le banc : Belhadj, Huerta, Damaris, Diani, Le Sommer
Merci Gwendal.
Est-ce que, par un heureux hasard, O&L aurait/ferait, un relais de transmission du match, qui est diffusé par OL Play ?
Sinon, belle équipe alignée malgré les absences.
Bonjour Dede,
Malheureusement, OL Play ne diffusant pas le match sur YouTube, il ne nous est pas possible de le retransmettre sur notre site. Effectivement dommage car cela limitera le nombre de spectateurs.
Merci Gwendal,
Tant-pis, je ne verrai pas ce match 😟
Salut dédé, et aussi à tous les fans des Fenottes...
Ada dans le 11.... 😍 enfin ! ... et avec 2 vraies ailières, sur un grand terrain, et un beau milieu pour le pressing haut.
Un banc aussi talentueux... doit certainement être envié par quelques coachs !
... et cette FFF toujours incapable de montrer des images en direct... des grandes gueules mais qui la joue petit bras !
Merci pour la promotion du foot féminin 😡
Salut Isa,
Vu les programmes de OL Play, payer un abonnement, quand bien même le prix est faible, pour voir 2 matchs par saison pfff... et pourtant je suis resté longtemps mais, depuis le départ (l'éviction) de certains journalistes chroniqueurs, ce n'est plus pareil.
Ils ont encore beaucoup d'abonnés ?
... je sais pas trop, mais même nous on regarde quasiment plus.
Juste le replay et les résumés, pour voir et revoir les actions qui méritent une analyse plus réfléchie...
Direction OLPLAY 😉
Il me semble avoir lu qu'on pouvait le voir sur la 3 F, mais je ne le trouve pas , est ce que vous aurez + de succès ?
Et qui sont les snoC du week-end ? nous apparemment 😡
l'OL n'a gagné aucun match contre le Top 10 ☹
Merci Poupette, rien vu !
La Coupe de France féminine n'a apparemment pas le droit d'avoir quelconque diffusion or chaînes obscures !
Comm en attente de modération, tiens donc, qu'ai-je bien pu écrire d'indigeste pour le robot ? 🤖
Finalement passé, bizarre ce 🤖
Tu ne peux pas mettre 2 liens dans le même message le robot 🤖 le contrôle et le met dans modération...
Après si tu as mis 0 lien je sais pas.😙
Carpenter et Becho ont perdu tous leurs ballons jusqu'à présent. Van de Donk a beaucoup de mal au milieu. Hegerberg très active devant et qui prend son rôle de capitaine très à coeur.
Ça va finir aux TAB si personne ne marque, il semble que le match soit serré !
C'est peut-être ce que cherche Reims, je suppose qu'elles ont mis le bus devant leur cage !
A vrai dire non, puisqu'elles ont la meilleure occasion du match. Elles sont même plus intéressantes techniquement et ressortent bien. L'OL pêche énormément au milieu et sur les côtés, Van de Donk et Horan n'apportent pas grand chose sinon rien, Ada essaye d'être active, de décrocher, de faire des décalages, mais pas grand monde n'en profite. Becho n'a réussi aucun duel, et Chawinga a caviardé les ballons qui auraient pu être dangereux. Dabritz a du mal en 6 et se laisse aspirer, ce qui donne des possibilités de contre-attaque à Reims. Dans la lignée des derniers matchs, nous n'arrivons pas à être dangereux, il n'y a eu aucun centre en 45mn... Je pense qu'il faut faire rentrer Diani et Egurrola pour amener de la stabilité au milieu et du peps sur le côté droit, car pour l'instant il ne se passe rien devant, et dans la construction ce n'est vraiment pas bon.
... même pas, elles se sont juste bien entrainée toute la semaine sur cette pelouse mer...dique qui favorise le "hourra football" de rue, les blocs et les tampons
Petit, terrain, pelouse synthétique de m... de, éclairage de m...de.... ce n'est pas ce qui avait été annoncé.... et dire que Reims fût un grand club et même un club féminin précurseur.... c'est donc ça le progrès ?
Y a pas à dire, tout est fait pour dégoûter les fans de foot féminin... 😡
... et il en pense quoi le vice président de la FFF qui organise cette compétition... n'était-il pas président d'un club féminin lui ?
J'hésite entre LA MEN TA BLE et AF FLI GEANT voire DE SO LANT et GRO TES QUE ... 😡😡
Je pense que tu as mis le doigt sur la stratégie adoptée mettre tous les ingrédients de contexte défavorables au jeu que l’OL pourrait développer et aller aux TAB pas de prolongation donc direct la loterie sur un malentendu ça peut marcher
Certes, ça je peux le comprendre, mais le spectacle n'est pas à la hauteur d'un match entre 2 équipes de D1...
C'est nullissime pour la promotion du foot féminin.
Les U10 de mon village jouent pareil ! ... juste ils courent moins vite...
Je m'demande si dans la cours de récré des CM2 c'est pas mieux....
Tu m'enlèves mes derniers regrets 😀
Pourquoi on ne critique pas les joueuses parce qu’elles n’arrivent à faire le job? Vous vous focalisez sur le terrain. Et Becho ne saisit toujours pas ses chances
Tu as raison, ce sont bien les joueuses qui pêchent ce soir, rien à voir avec le terrain ou l'adversaire qui pour le coup me semble plus propre techniquement. Le nombre de centres qui partent derrière le but, c'est déprimant... Les ailières n'ont rien réussi et Ada n'a eu aucun ballon exploitable dans la surface ! Comment est-ce possible...
👍👍
On y est à la loterie puisque l'on n'a pas été capable de marquer dans le match !
Est-ce qu'il y a eu, au moins, des tirs lointains tentés ? car à vouloir rentrer dans les buts avec le ballon, ne donne pas les résultats escomptés !
Un tir placé d'Ada qui ne trouve pas le cadre, des frappes manquées de Chawinga... Horan loupe un coup franc à l'entrée de la surface. Sinon, quasiment aucune frappe.
Ada qui rate son TAb ! incroyable ! 5-5 on continue, heureusement qu'une joueuse adverse rate aussi !
Ce qui est terrible c'est que c'était peut-être la meilleure joueuse sur le terrain... Et en même temps, cela faisait peut-être 1 an qu'elle n'avait plus joué 90mn ?
Bon, l'année commence fort.. sans commentaire..
Et voilà, ce qui devait arriver arriva ! adieu CDF !
TAB n°1 - OL : Horan glisse son ballon côté opposé de la gardienne (1-1)
TAB n°2 - Reims : Corboz place parfaitement sa tentative côté droit (2-1)
TAB n°2 - OL : Hegerberg manque sa tentative (2-1)
TAB n°3 - Reims : Kack manque également son geste ! (2-1)
TAB n°3 - OL : Diani remet les compteurs à zéro (2-2)
TAB n°4 - Reims : Benkarth plonge encore du bon côté mais c'est transformé par Le Moguedec (3-2)
TAB n°4 - OL : Damaris transforme de justesse (3-3)
TAB n°5 - Reims : Boucly place son ballon dans la lucarne (4-3)
TAB n°5 - OL : Le Sommer voit sa tentative être déviée par la gardienne mais ça passe. (4-4)
TAB n°6 - Reims : White marque plein axe (5-4)
TAB n°6 - OL : Huerta ne tremble pas et la met dans la lucarne gauche (5-5)
TAB n°7 - Reims : Maoulida imite Huerta et transforme également (6-5)
TAB n°7 - OL : Carpenter comme les deux dernières joueuses transforme dans la lucarne gauche (6-6)
TAB n°8 - Reims : Gyau place elle aussi sa lucarne (7-6)
TAB n°8 - OL : Vanessa Gilles marque d'un poteau rentrant (7-7)
TAB n°9 - Reims : Adamek tir elle aussi à gauche et marque (8-7)
TAB n°9 -OL : Sombath, c'est dans la lucarne droite (8-8)
TAB n°10 - Reims : c'est plein axe pour Haelewyn et c'est dedans (9-8)
TAB n°10 - OL : Chawinga pour le contre-pied parfait (9-9)
TAB n°11 - Reims : Massey, la gardienne de Reims place sa frappe dans la lucarne droite. (10-9)
TAB n°11 - OL : Benkarth manque sa tentative (10-9) 😡
Fini ! L'OL commence bien mal 2025. Montemurro va devoir revoir beaucoup de choses car cette équipe ne fonctionne pas (plus ?), surtout offensivement.
Éliminées!!!
Ce match avait tout d’un match piège, et on y est tombé dedans. La composition de l’équipe montrait que l’on sous-estimait l’adversaire.
Mais je ne suis pas étonné. Depuis plusieurs matchs le jeu de l’équipe se délite et la dernière prestation contre Dijon était une première alarme. Ce n’est pas avec ce jeu que l’on va aller loin en ligue des champions.
La faiblesse actuelle de l’équipe est souvent occultée par quelques éclairs de génie de Dumornay. Et quand elle ne joue pas on n’arrive pas à créer du jeu.
Je commence à avoir quelques doutes sur la capacité de l’entraîneur. Sursaut nécessaire dimanche prochain.
Oelix, en parlant de Dumornay je crois que doit faire le choix entre elle ou Horan parce que au milieu Dumornay est plus performante, beaucoup plus d’impact et a une bonne frappe. L’équipe n’exploite pas son talent parceque depuis qu’elle est arrivé on la trimballe de poste en poste. OL doit absolument vendre Becho, je crois que Dabritz n’a plus le même niveau, soit on parle à Carpenter pourqu’elle apprenne à faire des centre soit on cherche une autre latérale
C'est une très grosse déception mais, comme je le dis sur l'autre fil, quand on ne sait pas gagner dans le jeu, on perd aux TAB, c'est une spécialité à l'OL !
Oui le coach va devoir se remettre en question ! c'est bien d'annoncer que l'on veut "tout gagner" mais le faire est bien mieux et fermer sa bouche aussi !