Déjà meilleure joueuse du dernier match de l'OL, Dzsenifer Marozsán est restée dans des standards élevés contre Reims en Coupe de France. En revanche, on craint une grave blessure au genou pour Amandine Henry. Retrouvez le top et flop d'Olympique-et-Lyonnais.
Le top de Reims - OL : encore et toujours Marozsán
Elle est assez clairement la joueuse en forme ces dernières semaines du côté de l’OL. Déjà saluée la semaine passée après sa prestation contre Bordeaux, Dzsenifer Marozsán continue d’afficher sa palette technique complète. Sur le terrain de Reims ce samedi, l’Allemande a parfois eu des difficultés à trouver ses coéquipières avec des erreurs dans les transmissions, mais lorsqu’elle y est parvenue, elle a pesé très fort sur la rencontre. Buteuse, encore, puis passeuse décisive, elle a eu un rôle majeur dans la difficile qualification de son équipe. Si les attaquantes ont eu du mal à se mettre dans de bonnes positions pour marquer, elle se trouve souvent au bon endroit, et surtout, elle s’impose de plus en plus comme la véritable meneuse de jeu des Fenottes dans un milieu de terrain de qualité. Elle a en plus réussi son tir au but.
Le flop : peur pour Amandine Henry
A quelques semaines de la double confrontation face à Chelsea, on craint qu’Amandine Henry ne manque ce choc de la Ligue des champions. Touchée au genou à la 88e minute de ce match de Coupe de France, la Française est restée au sol, avant d’être remplacée par Amel Majri. Elle ne pouvait pas poser sa jambe au sol et une blessure à cet endroit du corps n’est jamais bon signe. Si l’Olympique lyonnais a des joueuses pour lui succéder, l’importance de la milieu de terrain n’est pas à démontrer, notamment par son expérience et sa science du jeu. Plongées dans un mois de mars de tous les dangers, ses coéquipières attendent maintenant de savoir plus précisément de quoi souffre Henry.
Bravo Maro, 👏 ... reste à l'OL s'il te plait 💕💕
Courage Amandine, il vaut mieux tacler sur l'herbe, c'est moins risqué pour les genoux ! 😊
Avec les matchs qu' elle sort, l' appétit glouton des qatariens doit grossir et les enchères aussi, peut-être.
Alors les qatariens ont bon dos... Ces dernières années, c'est quand même l'OL qui s'est largement fourni à Paris, en donnant de plus gros salaires à Morroni, Endler, Bruun, Dabritz, en courtisant très activement Diani et Katoto, en prenant Sombath et Becho en équipes de jeunes... Aujourd'hui il y a 6 joueuses recrutées au PSG dans l'effectif de l'OL, et... une ex-OL au PSG !
Les transferts se sont faits à plusieurs occasions dans les deux sens. L'OL y a aussi en bloc récupéré du moins talentueux et en désarroi (je m'en souviens avec douleur) avec Houara, Dali, Seger et Hamraoui... qui jouaient de temps en temps et qui n'ont pas été gardées.
Marozsan, ça c'est autre chose.
@ 123 : l'OL comme tous les autres clubs ne recrute que des joueuses en fin de contrat. Le seul transfert qu'il ait eu c'est celui de Griedge M'Bock pour 500 k€ (sauf erreur)...
De plus, se sont très souvent les joueuses (ou leurs agents) qui nous sollicitent... sauf quelques cas particuliers où il y a nécessité absolue à renforcer l'effectif avec tel ou tel profil (Endler ou Dumornay par exemple).
Enfin, il est de bonne guerre de s'immiscer dans chaque négociation de renouvellement de contrat, soit pour affaiblir le club concurrent, soit pour surenchérir sur l'offre en cours et obtenir des meilleures conditions salariales.... les agents de joueuses sont très fort aussi pour cela !
De toute façon, les meilleures joueuses sollicitent les meilleurs clubs et réciproquement.
Les passages entre OL, PSG, Barça, Chelsea, Arsenal, Juve, Wolksburg.... seront de plus en plus courant avec les contrats de courte durée qui semblent se généraliser.
A noter que les Américaines ne viennent en Europe qu'en prêts.....
La vraie mauvaise nouvelle, c'est la blessure d'Amandine .
Je crains le pire demain après les examens, la torsion du genou a été très nette . ( Ligaments ? )
Elle était redevenue indispensable au milieu avec Horan.
Elle ne sera surement pas là en LDC ,et c'est un vrai handicap....
Vive le synthétique, une fois de plus ! 🤬🤬
HS,
Les filles de Bordeaux et du PSG, ont droit elles , au stade Matmut Atlantique des garçons.
Du monde, image parfaite, mieux quoi !
Je crois avoir reconnu la voix de Louis Necib en consultante de Bein!
J'adore ! 👍😉
Ce aurait pu être un péno pour Bordeaux, mais bon.....
Aucun stre@m pour ce match bein ! bizarre
Lair face à Prêcheur , commenté par Louisa Necib, un régal !
0- 0, Lair encensé par Louisa ,qui le verrait bien à la place de ......Qui tu sais !😉
Domination du PSG, mais pas de réelles occasions .
Encore plus brouillon que nous.
Hamraoui, patronne du PSG , leur fait beaucoup de bien.
Mi- temps 0- 0 , pas terrible du tout ....
Reims doit jouer demain à 15 H contre Ajaccio.... il était donc inconcevable de laisser des filles faire des trous dans le belle pelouse du stade Auguste Delaune ! 🙄
Aïe le nombre de joueuses qui se font des graves blessures, ça fait mal
HS suite ,
Bordeaux - PSG : 0 - 0.
Nouvelle séance de TAB , gros match des bordelaises, avec une super gardienne .
J'espère qu'elle va faire le boulot pour la séance ....
J'espère aussi que les bordelaises en ont encore dans les chaussettes pour réussir leur TAB... la gardienne n°2 parisienne n'a pas la présence ni l'expérience de Sarah dans cet exercice !
Qualif du PSG aux TAB 5- 4 .
Dommage, on retrouvera donc notre meilleure ennemie plus tard !
Super match des bordelaises ....
Bonne soirée.
Garbino qui a raté le sien ! dommage
Peut-être seront-elles pour nous au prochain tour !
A moins que tout ne soit fait pour qu'on se retrouve en finale !
Tout sera fait.
Bravo à l équipe de Reims….quand on veut faire progresser le football féminin…
Il est inadmissible de faire jouer ce match sur un terrain synthétique…
Et quelle diffusion…..
C est triste et honteux …sur ce style de surface il est évident que les Lyonnaises ne sont pas avantagée s
Ils veulent promouvoir le foot féminin….
Bande de vieux C…..
👍... toutes les joueuses techniques sont désavantagées, même les non lyonnaises...
Mais il faut aussi un arbitrage correct pour avoir un beau match.
C'est aussi à l'arbitre de donner le rythme, en sermonnant les joueuses récidivistes de gestes d'anti jeu (Doucouré = 6 fautes dont 4 volontaires).... ou les tamponneuses qui s'écroulent lorsqu'elles ont perdu le ballon et jouent la montre en simulant un coup (Louis 3 fois)
Vanessa prend un jaune parce qu'elle déséquilibre une attaquante en phase offensive, soit !.... mais combien d'accrochages volontaires sur ELS, Delphine, Horan ou Maro ??? .... avec juste un mouvement du bras de l'arbitre pour porter le sifflet à la bouche... mais sans plus 😡😡
En tout cas j'ai appris hier que l'on pouvait être arbitre d'un 1/4 de finale de CDF sans connaître les lois du jeu !
A ce niveau, cela devient insultant pour ceux et celles qui travaillent pour bien jouer et montrer du beau football.
Isabielle…je suis supporter de L OL….
Vous n êtes pas juste sur votre commentaire….
Le terrain inadmissible pour des joueuses de ce niveau.. l arbitre n a pas été mauvais..
Ce n est pas sa faute …..si le 2 eme but Champenois….est du à une erreur de Minime..de la part de l Olympique Lyonnais..?😱😨😱…..en ce qui concerne les penaltys
On peut pardonner à Madame Renard…..vu l ensemble de ces matchs
Mais Vanessa Gilles…..déjà coupable avec la gardienne Endler..sur le 2 eme but..
Je pense que Alice Soum….est bien meilleur que cette défenseur..
Mon propos était juste de dire que l'arbitrage doit aussi être performant et équitable pour avoir un beau match.
Dans tout mes coms, je n'ai jamais insinué que l'OL n'a pas gagné ce match à cause de l'arbitrage... je dis juste que toutes les fautes doivent être sifflées de la même façon pour les 2 équipes... il y a eu aussi des erreurs en notre faveurs (sur certaines touches en particulier)....
Maintenant si j'ai mal perçu les interventions de l'arbitre, ok c'est possible aussi... je précise que j'ai été joueur, capitaine, coach et aussi arbitre, avant de n'être QUE supporter de l'OL et de nos fenottes... l'émotion du final a pu altérer mon ressenti !
joueur > capitaine > coach > arbitre....tu as donc appris ce qu'est un homme seul . Personnellement, il m'est arrivé, arbitrant un tournoi de sixte de ne pas m'être rendu compte sur le champ qu'il y avait un joueur de plus, d'un côté.
Qu'aurais-tu fait à ma place ?
@ XUO : ... j'aurai pris des cours de math niveau CP 🙄😁😊
Tu sais ce qu'est un tournoi de sixte. C'est un peu le bazar. Qu'aurais-tu fait ?
Tout dépend à quel moment du match, du score et de la position de ce match dans le tournoi
... mais je pense que j'aurai tout stoppé et recommencé un nouveau match.... après explication et discussion avec les responsables des 2 équipes et les joueurs... éventuellement j'aurai demandé à être remplacé pour calmer les ardeurs des plus "ronchons"
.... j'ai juste là ? 😋
J'ai recommencé le match à la pause, sachant que l'intrusion du joueur surnuméraire, s'était faite au changement de camp. . Donc on avait dû perdre deux/trois minutes. Heureusement le score n'avait pas bougé.
Quelque temps plus tard, j'ai rencontré un ancien arbitre, passé dans le bureau de la ligue ; il m'a dit que j'avais tout juste. Mais c'est vrai qu'on se dit que ça ne devrait jamais arriver.
Donc tu avais bien le bon schémas en tête.