Expulsé dans les derniers instants du match contre Lens par Benoît Millot, Islam Slimani sera suspendu pour la prochaine rencontre de l'OL. Il manquera donc le déplacement au Red Star en Coupe de France jeudi.
Le match était presque terminé, mais sur une perte de balle de Rayan Cherki, Islam Slimani s'est battu pour récupérer le cuir. Malheureusement, l'Algérien a manqué son intervention sur le Lensois Cheick Doucouré. Benoît Millot a alors expulsé l'attaquant de l'OL.
Peut-être absent aussi face à Angers
Si ce geste n'a pas eu de conséquence sur la fin de la rencontre (1-1), il en aura pour la prochaine sortie de l'Olympique lyonnais. L'avant-centre passé par Leicester sera suspendu a minima pour le déplacement au Red Star jeudi lors du 8e de finale de Coupe de France.
expulsion malheureuse mais méritée car son tacle est limite. par contre, cela démontre son envie de tout faire pour récupérer la balle. il est entré en voulant peser sur la rencontre et c'est un joueur qui s'est battu.
on peut même noter que le fautif est cherki qui a une nouvelle fois perdu une balle bêtement et offert une balle de contre. il a d'ailleurs perdu un nombre incalculable de ballons durant les 10 dernières minutes... on aura pu perdre le match à cause de cela. J'adore habituellement la technique de Cherki mais là il a été très décevant... ce n'est pas normal de louper autant
Alors je veux bien que ce ne soit pas la faute de RG si TK, KTE ou Memphis n'ont pas su conclure mais encore une fois quand on voit que le système ne fonctionne pas il faut aussi savoir changer.
Quand on voit que plus de densité au milieu apporte plus de maitrise, pourquoi ne pas faire l'inverse quitte à terminer avec son 4-3-3.
Il faudra un jour arriver à trouver un coach qui sache mettre un Depay sur le banc ou le faire sortir quand il n'est pas bon. Il reste peu de matchs .... à RG de réagir aussi.
Dubois et Cornet out... allez on va dire reposez vous jusqu'à la fin de saison.
Cherki aurait dû laisser la balle à Caqueret qui était face au jeu surtout pour finir à mettre en danger l'équipe comme l'a bien souligné Eric Carriere. Encore un qu'il va falloir cadrer sérieusement à l'avenir ça devient lassant.
Trop dur quand même le rouge de Slimani.
De nos attaquants, c'est sans doute celui qui en veut le plus et probablement même le plus en forme.
Mais il est remplaçant et rentre systématiquement pour quelques minutes. Voilà voilà.
Si on met cette gestion des joueurs et sa rigidité tactique, Garcia est un bon entraîneur.
Il va prendre 3 matchs (au moins 2 fermes)
Au moins, comme ça, Garcia aura une bonne excuse pour ne pas le faire jouer.
Oui, le tarif habituel pour un rouge est trois matches dont un avec sursis, sauf si la commission de discipline visionne son geste et estime qu'un jaune aurait suffi.
Pour ma part j'ai trouvé que le rouge était sévère.
J'ai trouvé le rouge sévère aussi, mais pas non plus scandaleux. Faut vraiment que ça soit pas du tout justifié pour qu'ils déjugent les arbitres, c'est très rare.