Il y a moins de trois mois, l'Olympique Lyonnais et Gerland se quittaient lors de la réception de Caen pour ce qui devait être une fête. Mais le triste match nul et vierge contrecarrait les plans. C'est ce soir qu'ont lieu les retrouvailles à l'occasion de la venue de l'AC Ajaccio pour le compte de la deuxième journée du championnat de France.
Inutile de revenir en détails sur la dernière sortie de l'OL à Gerland. Tout le monde s'en souvient et préfère l'oublier pour aller de l'avant. Et cela tombe bien puisque ce Lyon version 2011-2012 nous a laissé de bonnes impressions, notamment lors de son déplacement à Nice (3-1). Reste maintenant à confirmer les promesses entrevues. Celles-ci proviennent d'un homme qui, semble-t-il, sait où il va, guidé par ses convictions : Rémi Garde.
"Fier et impatient de débuter à Gerland"
Ce sera donc bien une première en tant qu'entraîneur pour Rémi Garde sur le banc de Gerland. Lui qui a déjà connu le terrain et la position d'adjoint (de Gérard Houllier). Il mettra tout en oeuvre pour réussir ce soir face à Ajaccio, pour continuer sur la lancée de Nice et voir plus loin. Pour cela, il devrait probablement compter sur une équipe très proche de celle alignée le week-end dernier, outre les blessures en défense qui viennent le perturber (Cris et Mensah sont forfaits). "Je n'ai pas trop envie de m'éloigner de ma ligne de conduite" affirmait-il cette semaine, laissant entendre qu'il n'est pas un adepte du turn-over et préfère s'appuyer sur une même base, s'appliquant à gérer les efforts de chacun. Le principal changement dans son onze de départ pourrait être l'intégration de Bakary Koné, tout fraîchement débarqué de Guingamp, en lieu et place de Cris, contraint au repos. Cela permettrait de ne pas faire descendre Maxime Gonalons d'un cran et de conserver son milieu inchangé. À moins que Sidy Koné ne le remplace au milieu de terrain. Mis à part cette incertitude, il ne devrait pas y avoir de surprise.
Ce soir, les joueurs seront heureux de retrouver Gerland, ce qui est très probablement réciproque comme le pense Anthony Réveillère. "Je m’attends à un bon accueil car nous sommes repartis sur de nouvelles bases, c’est une nouvelle saison qui commence. Je pense que les supporters seront derrière nous dans la continuité de la bonne ambiance qu’il y avait lors de la présentation officielle de l’équipe." Le mot de la fin lui revient, lui qui affirme sa volonté de "faire la loi à la maison."
L'équipe probable :
Lloris - Réveillère, B.Koné (ou Gonalons), Lovren, Cissokho - Briand, Gonalons (ou S.Koné), Källström, Bastos - Gomis, Lisandro
Les commentaires sont fermés