Ce samedi à 21 heures, Karim Benzema tentera de mener le Real Madrid vers une nouvelle Ligue des champions. Contre Liverpool, l'ancien Lyonnais cherchera à remporter sa 5e C1.
Karim Benzema peut-il ajouter une ligne de plus à son énorme palmarès ? Ce samedi sur la pelouse du Stade de France, l'ancien Lyonnais défie Liverpool à partir de 21 heures en finale de la Ligue des champions. Capitaine du club madrilène, il va tenter de mener son équipe à sa 14e C1, la 5e pour lui personnellement. Après 2014, 2016, 2017 et 2018, il soulèverait une nouvelle fois ce trophée.
Benzema va terminer meilleur buteur du tournoi
Meilleur buteur du tournoi, Benzema devrait sans surprise remporter cette récompense, et pourquoi pas améliorer son total qui est de 15 réalisations actuellement. Dans son viseur, la marque historique de Cristiano Ronaldo (17) en cas de doublé. A la lutte pour le Ballon d'or, l'avant-centre a l'occasion de frapper un grand coup si la victoire est au bout. Surtout, il peut rentrer encore un peu plus dans l'histoire du football français.
Je suis assez neutre pour ce match. L'idée c'est que ce soit beau à voir (même si la personnalité de Klopp me déplaît, je n'en voudrais pas comme beau-frère).
Que le meilleur gagne et que le match soit beau ! c'est le plus important.
Salut dede 74. J'ai vu qu'il y avait pas mal de départ chez vous à Annecy. Une bonne chose ou pas ?
Perso , c'est 100% derrière le Réal, et ce n'est vraiment pas nouveau, depuis Di Stefano, Puskas, Kopa , Gento !.....😉
Et puis avec une LDC , Karim l'aura son ballon d'or, tellement mérité .
ALLEZ LE RÉAL !
Idem dede passion. Se serait tellement bien si en même temps il battait le record de buts de CR7, ou au moins le rejoindre...
Karim il est chaud bouillant et super concentré à l'échauffement
Nouveaux pbs aux abords du stade ....😡
Des anglais sans billets forcent les entrées , 60000 attendus et 30000 sans billets.
Coup d'envoi repoussé de 15 mn !...
Et comme d'hab! TF1 n'est au courant de rien...
Et il y a des mecs qui escaladent une barrière de 3m de haut !....
Maintenant c'est 21h30 !
Quelle organisation minable !
Pas foutu d'organiser une finale de LDC à Paris !!!...🤬
On est NUL !!!
Diffusé dans 115 pays ! Belle pub pour le pays...
Avant on pouvait dede maintenant les gens deviennent fous. Qu'est ce que 30 000 supporteurs sans billets foutent devant le stade ??
C'est la France sous Macron !
Ce mec est une m.....
Rien ne tourne rond
Des cameraman et des journalistes ont pris du gaz. Tjrs aussi courtoise la police de lallement...🤮
En principe, Liverpool est bien plus fort que le Real !
Mais en foot, dominer n'est pas gagné
J'ai pas de préfèré sur cette finale, je me fou de qui gagnera même si je préfère de loin mater le foot espagnol
Évidemment je suis d'accord avec toi Juni forever 😉
Ça va finir dans la rue tout ça...
Ouai Liverpool domine pour l'instant
Benzema, c'est quoi son bandage au poignet depuis 6 mois ?
C'est fini mais il continue de le mettre par superstition peut être 🤔
Il a une fissure à un doigt (ou au niveau articulation) qu'il n'a pas voulu (ou pas eu le temps) de faire opérer.
Gracias
Je déteste cette salop. d'arbitre, mais j'aimerai beaucoup qu'il fasse un bon arbitrage, marre d'être la risée européenne
Ce n'est pas une femme.
Même s'ils ont mis beaucoup de temps à la VAR, il s'en sort pas trop mal pour le moment et laisse jouer !
Un long temps de domination anglaise qui m'a fait penser à l'OL : nombreuses occasions non finalisées, et un contre qui a failli ouvrir le score.
Avec tous les replays, à aucun moment je n'ai eu l'impression que Karim était hors-jeu. A tout moment, il m'a semblé avoir deux joueurs adverses ( dont le gardien ) entre lui et la ligne de but. Bizarre la ligne du VAR.
Pareillement Xuo pour le soit disant hors-jeu
Et la main du défenseur du Réal il en fait quoi Turpin ??
On peut l'oublier.
Liverpool a une moins bonne défense. Qui ne marque (dans ses temps forts) encaisse...
YES Vinicius !!!!!😜😜👍
Manque que le 2ème pour Karim !🤞
Super Vinicius
Deux de Karim ce serait encore mieux dede 😉
Liverpool fait briller le gardien. Mauvais signe.
Surtout que lui quand il brille ça se fini bien
J'adore le calme, le flegme, la science d'Ancelotti .
Un grand Monsieur !
Liverpool, c'est l'OL outre-Manche ! Ils ne tirent pas, ils préfèrent des passes qui n'arrivent pas !
Sacré gardien. Lui quand il a envie de faire un gros match il devient infranchissable
Courtois époustouflant !!!👍
L'homme du match sans pb.....
Fantastique, si le Réal gagne ils pourront remercier le gardien
Karim ne réussit rien ce soir
Pas tout à fait d'accord, pour Karim. Il rate son crochet, OK ! Mais sur le but, regarde comme il s'efface pour Vinicius. Et il a parfaitement lancé ses partenaires à plusieurs reprises. Ce soir, il était plus 10 que 9.
Pour la main du Réal, on ne peut pas siffler faute, le joueur incriminé pivote même pour éviter le ballon.
Je trouve que le Réal a quand même eu de la chance. Pendant la première demi heure, l'équipe était totalement coupée en deux : le bloc défense + milieu ne s'est jamais rendu maître du ballon pour alerter les attaquants.
Il a fait deux mauvaises passes qui lance des contres attaques pour Liverpool mais bon je te rejoins par rapport à Vinicius il a parfaitement bien joué le coup.,et c'est vrai qu'il était plus dans un rôle de 10. En deuxième mi-temps il a beaucoup bossé pour remettre le milieu dans le droit chemin. De toute façon il avait dit qu'il jouerait pour le collectif.
Dommage pour son but refusé, je ne vois absolument pas de hors-jeu ???
Contrairement à moussa, il n'est pas resté devant à ne servir à rien.
Karim est redescendu participer, aider quitte à ne pas être à la conclusion des actions.
Le Real, champion, lol !
Liverpool les surclasse mais ça ne rentre pas
Drôle de campagne européenne depuis leur victoire face a paris, a chaque fois, ils reviennent de nulle part, loin d'etre la plus belle equipe championne d'europe de l'histoire
Bravo et merci Le Réal ! 👏👍
14 LDC .....5 pour Karim....Ballon d'or en vue !
Coucou amical aux Qataris pour y arriver un jour !😉😜
"Amical" ! LOL
Le Real c'est pas mieux,que le PSG,c'est le roi d'Espagne qui régale et ça depuis très longtemps.😛😝Ils me font bien rire c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Et voilà 5 ème ligue des champions pour notre Karim 🍻🍻
Ouai ils sont pas là par hasard non plus Juni. Si Karim plante 15 buts c'est qu'il y a eu des gros matchs aussi
L'homme du match, le courtoi belge !
Chapeau
Karim qui copine avec notre bien aimé Turpin 😂😂
Bravo encore à Karim qui en plus d'être un très grand joueur est tjrs dans le fair-play. Il ne gueule jamais après les arbitres ou après les adversaires. Ce joueur est l'exemple même du parfait sportif.
Chapeau au Real. Ce club me fait rêver. Ils n’ont pas été flamboyants lors de cette campagne. Mais ils l’ont fait. Sans Zizou, sans CR7! Et c’est ça qui me fait rêver au final
....Sans Zizou, sans CR7, sans leur défense centrale décapitée.....
Moi aussi. Qu'importe si ils ont pas été forcément les meilleurs, ce qui compte c'est d'aller en finale et si possible de la gagner.
Ce que l'ol aurait du faire. Des équipes comme West Ham, Les Rangers ou Francfort étaient bien en dessous de nous mais ils ont poussé leur volonté bien plus loin.
Je suis encore dégouté car on pouvait aller en finale de cette ligue Europa 😒
Si encore on avait perdu aux penaltys ou même après prolongation mais en jouant au football OK, mais perdre 3-0 et sans avoir rien montré c'est énervant.
Homme du match : Emmanuel Macron qui, dès le début de la guerre en Ukraine, a âprement négocié en coulisses pour obtenir la finale de LdC afin de faire briller l'image de la France (et surtout du fait que le foot étant devenu l'opium du peuple, il pensait que "du pain et des jeux" suffiraient à lui offrir de la popularité).
Un choix stratégique réussi, comme d'habitude avec ce grand homme.
Plus sérieusement, c'est peut être un bon signe que le chaos ambiant commence à toucher les endroits fréquentés par la haute société (vu le prix des places, une finale de LdC est devenu un repaire de gens blindés).
Et ce soir, j'ai vu des vidéos où des gamines de 8 ans et des supporters de Liverpool à des terrasses de bars se faisaient gazer par la police.
Donc au moins le principe d'égalité du service public est respecté, la police applique le même tarif aux manifestants sociaux (et autres Gilets Jaunes) qu'aux supporters étrangers et ceux ci ont pu, comme nous tous, se délecter de cette spécialité française.
Enfin, ce match est un autre exemple que notre Etat se clochardise/tiersmondise de plus en plus. Des décennies de saccage de la puissance étatique par le néolibéralisme ont cassé ce qui est censé unir un peuple : sa justice, sa santé, son système éducatif, ses autorités chargées de la sécurité, etc.
D'ailleurs, cet immense tocard de Riolo ce soir sur RMC ne savait que dire quand un formateur en sécurité a appelé RMC pour dire que le gros problème en France est que les ERP ne font que de tailler dans leurs dépenses de sécurité, car celles ci ne sont pas rentables. Que cette austérité qui dure depuis des années amène inévitablement à des évènements comme ce soir. Face à ce témoignage, l'ordure qu'est Riolo (et sa doxa néolibérale répandue depuis des années) ne savait que dire, comprenant bien que le temps de la loi du marché roi touchait bientôt à fin car pour le bien d'un pays, il est plus important de bien payer les soignants, les aides à la personne, professeurs, personnels de justice et sécurité que des branleurs de cabinets de conseils, d'agences de pub ou services marketing.
En conclusion, je suis bien heureux de ce qui s'est passé ce soir en mondiovision, avec cette organisation désastreuse : "Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" (Bossuet).
Le temps de la loi du marché roi où la rentabilité l'emporte en permanence sur le bien commun touchera bientôt à sa fin.
La faucille et le marteau brilleront à nouveau et le paradis sur Terre sera recréé ; même les anciens cadres de McKinsey et traders de Wall Street auront le cœur joyeux à l'idée de chanter avec fougue ces délicieuses mélodies : https://www.youtube.com/watch?v=I5uaCmDMpcc
PS : concernant le match, à vrai dire aucun avis, Courtois a été bon apparemment mais y avait pas Umtiti en face. Et un futur Ballon d'Or formé à l'OL ça claque quand même.
THREAD - Macron sous coke
https://twitter.com/kyzzouh/status/1530573712256385024
Une compil des meilleurs moments du Tony Montana elyséen.
Des images d'archive édifiantes.
https://www.youtube.com/watch?v=VVMkZ8gmc24
https://twitter.com/WayneScholes/status/1530673301126672386
Les Anglais découvrent avec stupéfaction l'immense brutalité de la police française, constituée de types (qui sont peut être braves pour beaucoup d'entre eux à la base) tellement méprisés et rabaissés par leur hiérarchie et honteux d'être les catins de l'oligarchie financière internationale qu'ils calment leur mal être intérieur en martyrisant tout ce qui leur passe sous la main.
Ce pays est devenu un immense bordel à ciel ouvert.
A se demander si le De Niro de Taxi Driver n'a pas raison à espérer que "Someday a real rain will come and wash all this scum off the streets". Mais là ce sera d'abord au sein des hautes sphères que faudra passer le karcher cher au nabot.
https://twitter.com/RedsFrance/status/1530137856487858178
Vidéo de la fan zone de Liverpool.
Comment ne pas aimer un tel club ?
Comment, en comparaison, aimer le Qatar SG et son marketing permanent ?
A lire cet article sur Liverpool, dans l'excellent Monde Diplo : https://www.monde-diplomatique.fr/2020/11/GUILLON/62408
« Le succès du club se fonde sur le socialisme »
...
"Champion d’Europe en 2019 et vainqueur en juin 2020, pour la première fois depuis trente ans, du championnat d’Angleterre, le club ne cesse de faire référence à Bill Shankly, son illustre ancien manageur (entre 1959 et 1974), statufié à l’entrée du stade d’Anfield (1). Connu pour sa fameuse déclaration « Le football, ce n’est pas une question de vie ou de mort. C’est bien plus important que cela », Shankly avait exposé sa vision à ses joueurs : « Que chacun travaille pour atteindre le même objectif et que chacun partage le succès si celui-ci est atteint : tel est le socialisme auquel je crois. Je vois le football et la vie ainsi. » Près de cinquante ans après, le président-directeur général (PDG) du club, M. Peter Moore, livrait, dans les colonnes du quotidien espagnol El País, le même message : « Le succès de Liverpool se fonde sur le socialisme (2). » Sincérité ou opportunisme de la part du représentant de FSG, troisième entreprise de sport-business du monde selon Forbes, conglomérat qui réalise 6,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires (dont 2,2 milliards pour le seul LFC) ? La même question se pose concernant le manageur, M. Jürgen Klopp, dont le salaire annuel atteint 11,3 millions d’euros et qui affirme son adhésion aux valeurs « de gauche » en jurant qu’il ne votera « jamais à droite »."
"Liverpool a été violemment frappée par la crise économique des années 1970 et 1980. « Un rapport de 1981 rendu public vingt-huit ans plus tard affirmait que l’objectif du gouvernement de [la première ministre] Margaret Thatcher était de laisser la ville mourir », rappelle le sociologue (3). La désindustrialisation provoque une envolée du chômage et de la pauvreté. Mais il reste les Reds (le LFC), l’un des deux clubs de la ville avec les Blues de l’Everton Football Club. « Nous étions les meilleurs d’Europe. Le football était le seul domaine où le gouvernement de Thatcher ne pouvait pas nous faire souffrir », se souvient l’iconique défenseur James (« Jamie ») Carragher. Le club vécut alors la période la plus glorieuse de son histoire, remportant onze titres de champion d’Angleterre et quatre coupes d’Europe sous la férule de John Smith, son président de 1973 à 1990.
...
"« Le LFC nous a sauvés de la dépression », affirme l’historien Frank Carlyle dans un ouvrage du chercheur et spécialiste de football Daniel Fieldsend consacré au club et à la ville (4). Le livre cite aussi le producteur et écrivain Dave Kirby, qui déclamait en 1977 : « Le club représente qui nous sommes, nos espoirs, nos rêves. Il permet à la majorité d’entre nous de passer le week-end, d’oublier le chômage, l’usine, la merde quotidienne. Nous existons pour lui et il existe pour nous. » Vingt ans plus tard, le haut fait d’un joueur restera lui aussi dans les mémoires. En 1997, alors que les dockers sont en grève et se battent pour survivre, Robbie Fowler célèbre son cent treizième but, à seulement 21 ans, en dévoilant sous son maillot un tee-shirt portant cette inscription : « Soutien aux cinq cents dockers de Liverpool virés depuis septembre 1995. » Son action permettra de médiatiser le conflit ; Fowler demeure adulé pour ce geste."
...
"Le drame de Hillsborough contribuera à renforcer la spécificité d’une ville que les tories n’ont plus dirigée depuis 1972. Ces dernières années, les tribunes ont ainsi bruissé de chants de soutien à l’ex-dirigeant du Parti travailliste, M. Jeremy Corbyn. « Aucun groupe de supporteurs ne les a suscités. Ils étaient spontanés », assure M. Blott. « L’injustice nous a façonnés. Certains Liverpuldiens voient même leur ville comme une enclave indépendante au sein du Royaume-Uni. Il faut se souvenir que la grande grève des dockers, en 1911, nous avait déjà soudés », rappelle de son côté M. Ian Byrne, fan invétéré du club et député de la circonscription voisine de West Derby depuis 2019. « Nous ne sommes pas anglais ; nous sommes scousers », clament ainsi à intervalles réguliers drapeaux et tifos (5) dans les tribunes du stade. « Liverpool, c’est notre petite république à nous », écrit encore Fieldsend."
...
"En 2007, deux investisseurs américains criblés de dettes, MM. George Gillett et Tom Hicks, rachètent le club à l’homme d’affaires et philanthrope Peter Moores, qui le détenait depuis 1991. En réaction, des supporteurs forment le Spirit of Shankly. La mobilisation aboutit au départ des propriétaires douteux et à la vente du club à FSG. À l’image d’autres équipes, comme le rival de toujours, Manchester United, ou le trio londonien Chelsea, Arsenal et Tottenham, le LFC a entrepris de faire venir au stade encore plus de touristes étrangers attirés par son aura. Les prix des places ont augmenté ; les travées du stade se sont embourgeoisées (6). Le 6 février 2016, Liverpool mène deux buts à zéro face à Sunderland. À la soixante-dix-septième minute, environ dix mille fans quittent le stade en même temps. La raison ? Le club a porté le prix des billets à 77 livres sterling (85 euros). L’augmentation est moins marquée que chez ses rivaux, mais les supporteurs sont révulsés. Nombre d’entre eux travaillent à temps partiel ou se trouvent dans une précarité totale : une telle augmentation est pour eux inacceptable. À l’instigation du Spirit of Shankly, la mobilisation se poursuit et s’étend à d’autres clubs britanniques. Elle obtient que le prix des places pour les matches à l’extérieur soit fixé à 30 livres sterling tandis que, à Liverpool, des centaines de billets par match à domicile sont vendus 10 livres sterling aux fans de la région."
...
"En dépit de sa singularité, Liverpool n’échappe pas aux tensions qui crispent le Royaume-Uni. En 2016, la ville a voté à 58 % pour le maintien dans l’Union européenne, mais le quartier d’Anfield, qui figure parmi les dix plus pauvres d’Angleterre, a opté à 52 % pour le Brexit. Par ailleurs, les actes de racisme antimusulman sont en hausse depuis quelques années à Liverpool — où vivent environ 25 000 musulmans (sur 500 000 habitants) — comme dans le reste du pays. Néanmoins, depuis l’arrivée en 2017 du prolifique buteur égyptien Mohamed Salah, ces délits ont diminué de 18,9 % dans la ville et dans la région du Merseyside, comme l’a montré une étude publiée en 2019 (7). Les chercheurs ont aussi passé au crible quinze millions de tweets et relevé que ceux des fans de Liverpool hostiles aux musulmans avaient diminué de moitié par rapport à ceux d’autres clubs anglais. Une chanson du kop est même dédiée au joueur : If He Scores Another Few, Then I’ll Be Muslim Too (« S’il marque encore quelques buts, alors je serai musulman aussi »). En 2015, M. Byrne avait déjà conclu un partenariat entre les Fans Supporting Foodbanks — qui organisent de vastes collectes de nourriture pour les nécessiteux avant les matchs — et plusieurs mosquées de la ville. En 2018, à l’occasion de la Coupe du monde, le match entre la Russie et l’Égypte de Mohamed Salah a été retransmis dans la mosquée Abdullah-Quilliam. « Beaucoup y venaient pour la première fois, se souvient l’élu. L’accueil a été très chaleureux. Le football est pour nous un moyen d’intégration. C’était là notre meilleure action, et une manière de tailler en pièces les fausses idées diffusées par les médias d’extrême droite. »"
Un article passionnant.
Ce genre de clubs et d'histoire fait aimer le foot et ce qu'il peut créer de bon dans une société (malgré l'horrible drame du Heysel) quand un club comme le QSG rend le football détestable.
A revoir l'hommage d'Anfield et du LFC à G.Houllier aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=Vx8KzVTO9ZU
https://mobile.twitter.com/i/events/1338444175059152896
Merci Tonga pour toutes les infos sur l'histoire de Liverpool. On apprend pleins de choses, comme souvent avec toi tu donnes des détails, des faits précis 👍
Un club qui respire le foot à 100 %. La on est très loin de cette mauvaise mentalité française, hormis les Lensois évidemment.
Une belle image de la France...
Des syndicats qui decretent une grève le jour d'une finale sportive et des banlieues qui viennent agresser des personnes.
C'est le plaisir de faire ch..ié la société ça ???????
Il faut porter plainte contre ces syndicats et condamné toutes les racailles qui ont agressé les supporters anglais et espagnol !!!!
Le Real a eu pas mal de réussite cette saison,pour ne pas dire de la chance ou carrément du miracle.Mais bravo Karim il est monté sur le toit du monde cette saison.
Quand une équipe bat successivement en l'espace de 2 mois Paris, Chelsea, ManCity et Liverpool le tout en gagnant entre temps la liga c'est difficile de parler de chance ou de miracle ?
Il savent subir, défendre et être efficace devant. Un collectif composé de crack du foot.
Quand une équipe bat successivement en l'espace de 2 mois Paris, Chelsea, ManCity et Liverpool le tout en gagnant entre temps la liga c'est difficile de parler de chance ou de miracle ?
La France sous macroncescu, la destruction en marche, petit a petit
Au lieu d'essayer autre chose, on prolonge notre bourreau de 5 ans, faut pas se plaindre, moi si, je peux 🤣😉
Si tu as voté Juni forever OL (même blanc), tu peux.
Dans le cas contraire, message à toi et tes semblables : "vous avez le droit de garder le silence. Si vous renoncez à ce droit, tout ce que vous direz pourra être et sera utilisé contre vous".
Et ce n'est pas le président qui est responsable de ce que font les racailles depuis des décennies.
Tigone quand tu marques 2 fois après la 90 ème contre City puis te qualifie en prolongation ça tient du miracle. Sans compter que tu t'es déjà qualifié de justesse en prolongation contre Chelsea ,contre PSG tu marque 3 buts en une mi temps ils se demandent encore comment ils ont faits,sans compter tout les arrêts de courtois en finale qui a eu 10 sur 10 sur pas mal de sites,on peux parler de miracle si ils la gagne.Mais pas autant que le but de Makoun contre le Real 😂