Matic (OL) face à Saïd (Lens)
Matic (OL) face à Saïd (Lens) (Photo by Matthieu Mirville / Matthieu Mirville / DPPI via AFP)

Quatre points en quatre matchs, l’OL connait déjà la musique

Avant d’affronter l’OM ce dimanche soir (20h45), l’OL a repris un peu des couleurs, mais n’affiche que quatre points au compteur. Dans son histoire, le club a toujours fini européen après un tel démarrage.

Dans son style toujours calme et posé, Pierre Sage n’a malgré tout pas manqué d’envoyer un message en marge d’OL - OM, ce dimanche (20h45). Malgré une 13e place au classement et celle de dauphin du PSG pour les Marseillais, l’entraîneur lyonnais a estimé que cet Olympico arrivait "peut-être au bon moment pour remettre les pendules à l’heure." Une façon de mettre la pression sur ses joueurs, mais aussi de faire taire les critiques depuis le début de la saison. Avec Strasbourg et Lens, l’OL a repris un peu du poil de la bête en marquant ses premiers points et en se montrant solide dans le nord de la France. Néanmoins, cette prestation reste à confirmer contre l’OM, au risque de retomber dans un semblant de crise. Car, malgré le mieux, la formation lyonnaise n’affiche que quatre points au compteur. Loin des espérances de John Textor.

Toutefois, le président américain peut être rassuré : dans l’histoire lyonnaise, un tel total de points après quatre journées est synonyme de futur européen. D’après Opta, voir l’OL avec quatre points ou moins à ce stade de la compétition est arrivé à quatre reprises. En 2000-2001, en 2010-2010, 2014-2015 et la saison dernière. À chaque fois, le club a fini en Europe et même mieux. Hormis le dernier exercice qui relève du miracle, chaque fin de saison s’est terminée avec une qualification pour la Ligue des champions. L’objectif assumé par Textor et tout un club.

1 commentaire
  1. Avatar
    brad - dim 22 Sep 24 à 15 h 42

    Si possibilité de défaite il y a citée dans l'article , chose que je n' entrevois pas parce que supporter inconditionnel du club , on devra déjà ouvrir la boite de la crise après 5 matchs ?? Dingue de soumettre de la pression aux joueurs , voir au coach pour faire une saison qui va s'allonger avec la LE .
    Lyon devient un contexte difficile pour jouer avec plaisir tant la mouvance de la critique circule au gré des diffusions d'articles , si je compare le pied que les U23 ont pris avec Henry aux JO , venant de clubs différents mais tirant tous dans le même sens.....je peux en conclure que c'est notre environnement qui n'est pas sain pour leurs performances , ne pas oublier qu'ils savent lire et ont des émotions comme tout a chacun.
    Sur ce, bon match de nos 🔴🔵et victoire si possible.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut