Puel : un coaching qui fait jaser

Le coaching de Claude Puel hier soir face à Nice (2-2) n'a pas fini de faire parler, car si la faute est clairement rejetée sur les joueurs en premier lieu, les choix tactiques de l'entraîneur lyonnais à 5 minutes de la fin ont de quoi surprendre.

60' minute Ederson remplace Gomis. Certes emprunté dans le jeu face au but, l'attaquant lyonnais avait pourtant clairement soulagé sur des longs ballons pendant une heure et exerçait un pressing constant sur la défense niçoise. Sa sortie a permis à Briand d'avoir plus de profondeur mais le bloc lyonnais a d'un seul coup reculé. De plus, la rentrée d'Ederson après 6 mois d'arrêt n'a rien apporté.

85' minute Grenier remplaceLisandro. Dangereux et buteur sur sa seule occasion du match, l'Argentin a fait comprendre une fois de plus à Claude Puel son mécontentement de n'avoir pas terminé le match. Quand on connait leur relation plus que tendue, le laisser quelques minutes de plus sur la pelouse aurait été judicieux. Son remplaçant, Grenier, n'a rien apporté non plus et a perdu le ballon qui a amené le second penalty.

La fin de match cauchemardesque ne fait qu'alimenter un peu plus le débat depuis hier soir. Quand il reste seulement cinq minutes à jouer et que l'on mène 2-0, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut