Claude Puel, qui n'a pas exprimé de regrets par rapport à sa composition d'équipe de dimanche dernier, a confirmé aujourd'hui en conférence de presse qu'il comptait s'appuyer sur un groupe le plus large possible pour terminer la saison. Pas d'opération "Commando" pour le technicien lyonnais comme avaient pu le faire d'autres avant lui à l'approche du "Money Time".
La situation des blessés s'améliorant nettement, Claude Puel aura donc différentes options pour rebondir et ce dès dimanche. Il y a bien sûr la suspension de Cris qui tombe mal : « Je ne me dis plus rien lorsque ce genre de mésaventures arrive. On cherche des solutions. On s’adapte. Ce genre de choses nous poursuit depuis pas mal de temps. On a réussi avec plus ou moins de bonheur à faire face. Il y a toujours des possibilités » estime à ce propos l'entraîneur lyonnais.
Mais Mensah, Fabio Santos et Réveillère devraient, eux, réintégrer le groupe rapidement. Pas que des mauvaises nouvelles donc ! Le propos est même plutôt optimiste à 2 jours du match contre Sochaux. Surtout grâce au repos que se sont autorisés les lyonnais : « Les 2 jours de repos n’étaient pas un luxe. Les joueurs ont repris de la fraicheur. Il faut le montrer sur le terrain. On n’avait pas pu faire tous les changements possibles pour faire reposer certains joueurs comme Boumsong, Cris ».
Optimiste aussi parce que Lyon a son destin en main : « C’est être objectif que de penser que nous avons toutes les cartes en mains.» résume Puel. Il faut souhaiter que ce soit encore le cas dimanche.
Les commentaires sont fermés