Lors de la conférence de presse précédant le match OL-Schaloke 04, Claude Puel est revenu sur l'état de forme de son équipe. Conscient des limites actuelles de son équipe, l'entraîneur rhodanien rappelle que la saison, la situation était identique avant la venue du Real Madrid et que cela avait plutôt bien réussi à l'OL.
"On nous avait promis beaucoup de mauvaises choses avant le match face au Real la saison dernière alors que l’on n’était pas très bien dans le jeu et on avait répondu présent. La Champions League est une autre compétition pour laquelle les joueurs trouvent des ressources physiques et mentales extraordinaires."
Claude Puel sait également que Schalke se trouve aujourd'hui dans la même situation que Lyon et compare les deux clubs à "deux bêtes blessées vont s’affronter, c’est très bien. Schalke a 17 ou 18 nouveaux joueurs, les choses ne se font pas d’un coup de baguette magique. C’est une équipe qui va montrer de très bonnes choses cette saison. Les deux clubs doivent lancer leur saison. Ce sera donc à mon avis un match particulier et assez ouvert."