Claude Puel a confirmé en fin de matinée lors du traditionnel point presse que Juninho ne sera pas du déplacement à Valenciennes. « Juninho sera absent à Valenciennes. Il a un petit problème aux adducteurs. Je pense qu’il reprendra la semaine prochaine. Govou continue sa progression. Il a encore du travail à faire. Il ressent de la fatigue sur son tendon. On verra… C’est déjà très bien de le voir comme cela. Il travaille très bien. Makoun sera suspendu samedi ».
Un déplacement sans son capitaine que Claude Puel semble redouter : « Cette équipe de VA est capable de faire le jeu, d’avoir des résultats. A domicile, elle s’appuis sur un gros public. Elle joue le maintien. Mais chaque match est important. Aucune équipe ne sera démobilisée. Les matchs se jouent actuellement sur des détails. Soyons à fond. Il faut dépasser les aspects techniques, tactiques. Une dernière ligne droite se joue avec le cœur ».
Ce qui n'empêche pas l'entraîneur lyonnais de continuer à croire au titre « Il y a toujours des surprises en fin de championnat. Cela reste jouable. Après la situation est serrée derrière nous. Nous sommes dans la course pour les places en Ligue des Champions. Il faut donc garder notre avance sur le 4ème et grappiller une ou deux places ». Au passage, Claude Puel apporte un autre éclairage aux propos de Jean-Michel Aulas. « Le président, en disant qu'une participation à l'Europa Ligue ne serait pas une catastrophe, se plaçait au niveau financier. Il a rassuré tout le monde. Il ne parlait pas du domaine sportif». Ce qui laisse penser que lui-même rêve de tout autre chose. Les supporters aussi !
Les commentaires sont fermés