Après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, qui a offert un choc franco-français entre l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux, Claude Puel n'a pas caché le côté «particulier» de cette affiche. Mais l'entraîneur lyonnais n'oublie l'essentiel, à savoir «la perspective d'une qualification en demi-finale».
Claude Puel : «Le tirage ne me plaît que s'il y a qualification au bout. C'est quelque chose de particulier. Lorsque l'on joue en coupe d'Europe, on préfère affronter des adversaires étrangers mais il y aura une équipe française en demi-finale. Nous jouerons le champion de France en titre avec le match retour sur son terrain. C'est corsé quand même. C'est une opposition très costaude car Bordeaux a éliminé de bonnes équipes en phase de poules. Je pense que les Girondins sont favoris en jouant le retour à domicile mais nous aurons notre mot à dire. Avant de penser à l'éventuelle demi-finale, il y a deux bons matches à jouer. Il y a sans doute de la déception légitime pour les deux clubs mais il y a la perspective d'une qualification en demi-finale.»
Jérémy Toulalan : «C'est du 50-50. Cela ne fait pas trop Ligue des Champions. On dispute ce genre de compétition pour affronter des adversaires d'autres championnats. Bordeaux doit se dire la même chose. Nous aurons un club français en demi-finale mais ce serait bête d'être éliminé par Bordeaux. On préférerait être éliminé par Barcelone ou Manchester. Le premier match sera à domicile. Nous avons vu contre le Real que ce n'était pas déterminant. Il ne faudra pas prendre de but à domicile. Nous serons motivés comme face au Real car il y a une place en demi-finale. Si l'on n'est pas motivé, autant s'arrêter. Nous jouerons contre Bordeaux trois fois en trois semaines mais chaque match sera différent. Ce sera un bon tirage si nous arrivons à passer. Nous avons quand même plus de chances de passer contre Bordeaux que si c'était Barcelone ou Manchester.»
Les commentaires sont fermés