Dimanche à Troyes (21h), l'OL et le PSG s'affrontent pour le premier trophée de la saison. Côté parisien, le groupe a déjà hâte d'en découdre.
C'est forcément toujours un rendez-vous particulier. Malgré un championnat qui vise à s'améliorer, le choc entre l'OL et le PSG attire avant tout l'attention. Il faudra attendre le 1er octobre et la 2e journée de D1 féminine pour voir les deux clubs croiser le fer au Parc des Princes. Mais dès dimanche (21h), il y aura une mise en bouche avec le Trophée des championnes à Troyes. Un premier match pour se lancer complètement dans la saison qui se profile avec l'instauration des play-offs en fin de championnat. "On veut toutes remporter des titres et c’est notre première chance. Le groupe va bien, nous sommes prêtes, donc j’ai hâte de jouer ce match, a déclaré Jackie Groenen sur le site du PSG. Ce sera clairement une rencontre difficile, contre Lyon, comme toujours, mais c’est une chance de remporter un trophée, donc je suis impatiente."
"L'OL s'est bien renforcé durant l'été"
À Troyes, l'internationale néerlandaise retrouvera ses compatriotes Daniëlle van de Donk et Damaris ainsi que son ancienne coéquipière Kadidiatou Diani. Les retrouvailles entre l'attaquante et son ancien club rajoutent forcément un peu de piment à un match qui n'en manque déjà pas. La saison dernière, l'OL avait soulevé le trophée au nez et à la barbe du PSG, lançant sa domination nationale à venir avec la D1 et la Coupe de France. Bis repetita cette année ? Le PSG et Groenen ne l'entendent pas de cette oreille. "Quand je suis arrivée ici, tout le monde m’a fait comprendre que c’était le match ! Nous sommes tout le temps motivées, nous abordons tous les matches de la même manière, mais jouer contre un rival, c'est toujours particulier."
En espérant que, pour une fois contre les parisiennes, l'on ait droit à un arbitrage digne de ce nom. Parce que niveau esprit malsain, simulations ou coups bas de certaines joueuses au maillot bleu marine (n'est-ce-pas Almeida ?) et malveillance de l'arbitrage lors de la plupart des OL-PSG, on ne peut pas dire que l'intégralité physique des joueuses de l'une des meilleures équipes au monde (l'OL, au cas où...) soit protégée. Ce sera un beau combat technique / tactique / physique, mais j'insiste : que les arbitres fassent leur match avec conscience professionnelle, comme la plupart d'entre nous le faisons avec nos emplois. Ou un peu de décence, c'est au choix. Car j'en ai marre que des joueuses avec une sale mentalité (contre l'OL du moins) comme l'ont été les joueuses de Chelsea l'an passé (l'arbitre avec) s'en tirent impunément. En bref, arbitres, faites votre boulot !
Et le plus important, ALLEZ L'OL ! (et clouez-leur le bec !)
Je précise qu'une joueuse comme Grace Geyoro, très agressive dans l'impact, n'est pas visée dans mon commentaire précédent, car ses duels sont toujours disputés dans l'esprit du jeu.
Déjà écrit, re-écrit mais ce match est une pantalonnade. Les qatariennes ne sont championnes de rien et rien que pour ça, elles méritent de s' en prendre six. Quand à l' arbitrage, était-il pro Diani ou pro QSG ? Là aussi, ce serait marrant d' entendre Prêcheur s' en plaindre. Et pour la bourrine, ne te crois pas obliger de fournir une camarade en rééducation à Delphine et garde tes mains dans tes poches dans la surface.
Je dirais arbitrage pro-QSG plutôt que limité à Diani, puisque la "bourrine" (Almeida je suppose) comme tu dis ^^ et plusieurs de ses coéquipières (me souviens plus des noms coupables à part Almeida, mais il y avait déjà une blonde et une châtain clair...) ont pu mettre des coups en toute impunité, alors que nous, comme contre Neymar (on voit le bon exemple de mentalité suivi par certaines...), le moindre souffle qui effleure la nuque, la moindre simulation qatarisienne, et hop : carton jaune !
Le trophée des champions mérite t'il d'exister?
C'est un peu comme la coupe de la ligue non?
Pourquoi pas avec deux "championnes" , non comme session de rattrapage pour mauvaises élèves.
... Arrêtons de qualifier Elisa De Almeida de "bourrine"....
Une bourrine, c'est quelque chose de sympa,... "la bourrine est une chaumière à pièce unique, construite en terre et en roseau et habitée par le sous-prolétariat rural du marais breton vendéen au XIXᵉ siècle et au début du XXᵉ siècle. Wikipédia "
En fait en D1, EDA c'est juste un bourrin .....😉 😂🙃
La bienveillance arbitrale au profit du PSG ne s'arrête pas aux fautes d'antijeu non sanctionnées, ni aux simulations ridicules ..... il y aussi tous les buts valables refusés à l'OL, au mieux pour un motif bénin, au pire sans motif 😡.... il y en a quasiment dans tous les matchs à enjeux !
Effectivement, pour susciter un engouement pour le foot féminin, il faut attiser une rivalité avec le club de Paris.... mais cela devient grotesque 😉
La conférence de presse de Sonia est terminée. Les mêmes questions reviennent et les réponses aussi.
Il faut gagner ce match pour, comme souvent, prendre un petit avantage psychologique, sur l'adversaire.
Allez les filles, vous êtes l'OL point barre !!