A l'OL, l'enjeu de la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG dépasse la simple perspective de mettre fin à huit années de disette depuis sa victoire en Coupe de France en 2012.
Septième au moment de l'arrêt anticipé de la Ligue 1, le club de Jean-Michel Aulas doit battre le PSG vendredi (21h05), ou remporter la Ligue des champions en août, afin d'éviter une première saison sans coupe d'Europe depuis 1997. Un cataclysme symbolique et financier que le président Aulas veut éviter à tout prix. Une victoire contre le PSG permettrait à l'OL de disputer le deuxième tour de qualifications de la Ligue Europa 2020-2021. A contrario si les Parisiens l'emportent, c'est le Stade de Reims, sixième du Championnat, qui s'assurera du sésame.
La Ligue Europa en ligne de mire
Pour réussir l'exploit, avant le 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus Turin le 7 août, l'entraîneur Rudi Garcia pourra compter sur les retours de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde... qui n'auraient jamais dû jouer cette finale, initialement programmée le 4 avril. L'interruption provoquée par la pandémie de Covid-19, qui a chamboulé le calendrier de la saison, leur a donné le temps de se rétablir d'une grave blessure au genou survenue le 15 décembre, pour revenir apte dans le "money-time" de la saison.
L'OL compte sur JRA et Memphis
Avec cinq buts inscrits lors des matches de préparation, le Néerlandais a déjà montré son appétit de revanche. "Ils ont besoin de jouer pour retrouver la plénitude de leurs moyens mais c'est très encourageant de voir Memphis à ce niveau-là. Ça permet d'être rassuré", s'est félicité Rudi Garcia. Suffisant pour mettre en difficulté l'ogre parisien ?
Comme cet article n'a pas l'air d'intéresser grand monde ,je me dévoue.
1) Gagner une coupe , c'est rare
2) En plus d'être un trophée elle permet de continuer l'incroyable série en Europe
3) Une victoire permettrait d'asseoir Garcia et Juninho dans leurs rôles respectifs
Moi ça m'intéresse car je suis convaincu qu'il faut qu'on passe par la ligue Europa afin de gagner une coupe européenne avant de s'attaquer à la LDC et son éternel arrêt en 8ème .