Ce vendredi (21h05), Thomas Tuchel devra faire sans Kylian Mbappé pour la finale de Coupe de la Ligue contre l'OL. La blessure de l'attaquant vedette oblige le technicien allemand à modifier son plan de jeu.
Même si l'absence d'un Parisien ne suffit pas à «affaiblir l'équipe», selon Rudi Garcia, il est difficile, coté lyonnais, de ne pas se réjouir de l'absence de Kylian Mbappé. Pourtant, le PSG affiche de meilleures statistiques sans lui (82,3% de victoire) qu'avec lui (76,9% de victoire). Son absence est donc loin de perturber l'équipe parisienne.
Sarabia pour le remplacer ?
Si Thomas Tuchel décide, vendredi soir face à l'OL, de rester dans son 4-2-4 habituel, Pablo Sarabia (14 buts cette saison) devrait prendre la place de Kylian Mbappé. D'autant plus que l'Espagnol a déjà pallier l'absence de l'attaquant français cette saison. C'était lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Dortmund (2-0). Il serait donc aligné aux côtés de Neymar, Di Maria et Icardi sur le front de l'attaque parisienne.
Un changement de système ?
L'autre solution serait de passer dans un système en 4-3-3. L'entraîneur allemand ferait alors monter le Brésilien Marquinhos d'un cran, le positionnant en sentinelle, tandis que Thiago Silva récupérerait sa place dans la charnière centrale aux côtés de Kimpembe.
Le PSG a déjà joué avec ce système lors de la première partie de saison. Il avait notamment permis aux Parisiens de s'imposer face au Real Madrid (3-0), le 18 septembre dernier.
Le système de Paris ? C’est pas notre problème. Les joueurs savent ce qu’ils doivent faire pour gagner.
Pourvu qu'il maintienne son milieu à 2 de départ avec Geye et Paredes.
Hélas, ça m'étonnerait , et Marquinhos va monter, ce qui n'est pas une bonne nouvelle!
4-3-3 ? Contre St Etienne j'ai vu un 6-4. Les défenseurs centraux n'ont jamais passé le milieu. les 4 défenseurs et les 2 milieux ont essentiellement défendu et expédié au plus vite la balle dans les pieds des 4 devants. le système de jeu en est réduit à sa plus simple expression. C'est vrai aussi qu'ils peuvent se le permettre !
Tuchel a un effectif assez complet et de qualité pour pallier à l 'absence de Mbappé.
Pas sûr que le système de Garcia en 352 (ou 532) pose beaucoup de difficultés à cette équipe parisienne peu importe leur organisation.
L 'animation est importante aussi.
Je pense qu'un Memphis, de notre côté, aime bien ce genre de match. Il était revenu pour l'Euro, à défaut une finale à jouer contre Paris, c 'est pas mal non plus comme challenge. D'autres joueurs moins habitués aux finales, comme Dubois, Dembélé peut être, aimeront jouer ce match aussi.
Comme dit par d 'autres, il faut tenir sans encaisser de buts et Paris peut douter en fin de match.
A nous la coupe!!!!!!!!!!
Quand même fou cette équipe, leur remplaçants sont meilleurs que la plupart de nos titulaires.
Et Garcia va-t-il changer de système ?
Il se dis que Garcia pense à un milieu demain Aouar-Caqueret-Guimaraes. Sa serait pas degeulasse.
Avec ce trio westkanoute, je pense qu’on pourrait manger leur duo Gueye-Paredes.
Le problème n'est pas de savoir si on est meilleur qu'eux au milieu mais comment empêcher leurs attaquants de toucher le ballon ! Ceci dis, c'est actuellement ce qu'on peut proposer de mieux au milieu.
Pour empêcher les attaquants de toucher des ballons sa passe par bloquer le milieu qui sont les intermédiaires. Et je pense que demain avec le couteau entre les dents notre trio empêchera aux milieu d’alimenter leurs attaquants.
SERGIO,
Oui, mais c'est bien au milieu que ça se joue pour les priver de ballons.
Face à nos voisins,ils ont eu bcp de mal à le faire.
Si on tient la barraque dans ce domaine, ce ne sont pas leurs attaquants qui feront les efforts pour venir les chercher.
Si l'essentiel du travail se fait au milieu. Paris c'est le contre. Les milieux sont des défenseurs. Donc avoir un milieu technique c'est bien pour garder le ballon, mais à un moment ou un autre les parisiens le récupéreront, et contre-attaqueront et j'ai bien une rime riche pour dire où on l'aura… Il faudra de toute façon bloquer leurs attaquants.
Gueye c'est costaud quand même, j'espère qu'il ne mettra pas nos milieux sous l'éteignoir, surtout aouar qui a du mal au niveau physique même s'il semble s'être étoffé depuis la reprise.
C'est des sources Twitter lyolicha?
Caqueret ça peut être pas mal pour le pressing et la récupération haute du ballon,il faut juste qu'il avale pas la trompette,mais je crois qu'on a le droit à 5 changements,donc on pourrait le remplacer par mendes voire cherki selon la configuration du match.
Info l'Equipe, relayée par Foot01, donc prudence quand měme...
C'est deja L'Equipe qui annonçait un 3-5-2.
Oui Twitter. Ensuite pas mal d’autres sites (dont l’équipe) reprenne et relaie l’info
Perso je sais que les compos ça rend impuissant et bête, mais j'aimerai bien voir ça...
Avec bard ou cornet en lat gauche.
Et KTE devant parce qu'il sait faire des contrôles.
Après je ne pense pas que Garcia tentera ça demain.
-------------tata
-Dubois-marcelo-denayer-bard
------------Bruno.g
-----Mendes-------caqueret
------------aouar.
-----Memphis-------KTE.
Qui peut donner ça aussi sur certaines phases :
-------------tata
-Dubois-marcelo-denayer-bard
-------------Bruno.g
------Mendes-------caqueret
Memphis-------------------aouar.
-------------KTE.
Jérôme Brisard est un arbitre qui a la « gâchette » facile. Depuis qu’il est au sifflet, il a distribué 645 cartons (606 jaunes – 39 rouges) en seulement 171 rencontres." #LT
Devinez pourquoi je suis d’un coup plus aussi confiant que hier ?
C'est aussi parce que quand la tête se rapproche de l'échafaud, la peur arrive. On fait les braves avant, mais au fur et à mesure que l'échéance arrive, on se dit qu'on n'est pas pressé...
Et tu as raison, avec cet arbitre + ce qui s'est passé dans la finale de la semaine dernière (donc tolérance proche de zéro), ça risque de tomber dru demain soir avec nos brutes.