Ce dimanche, le PSG et l’OL se font face pour terminer cette année 2024 de Ligue 1 en beauté. Le duel est attendu alors que les relations entre John Textor et Nasser Al-Khelaïfi sont plus que fraiches.
La poignée de mains ne pourra pas être scrutée ce dimanche soir (20h45) au Parc des Princes. Encore en pleines festivités des différents sacres de Botafogo, John Textor ne sera pas dans la capitale pour le choc entre le PSG et l’OL. Cela lui évitera de croiser la route de Nasser Al-Khelaïfi et donc d’avoir à faire semblant avec son homologue. Car entre les présidents de deux des locomotives du football français, l’heure n’est pas à la franche camaraderie. Ce n’est une surprise puisque Textor a pour objectif de venir contester la domination parisienne sur le terrain, mais aussi en dehors. Et c’est avant tout sur ce point que la guerre ouverte a été déclarée avec comme point de non-retour la question des droits TV cet été.
"Apprends à diriger un club"
Au moment où la LFP annonçait un accord avec DAZN pour 500 millions d’euros ainsi qu’avec beIN Sports pour cent millions d’euros, dont 20 de sponsoring pour le Qatar, John Textor n’avait pas hésité à monter au créneau pour contester cette décision ainsi que le jeu fait par le PSG et Nasser Al-Khelaïfi. Le seul à l’avoir fait dans l’élite, ce qui lui avait valu le courroux de son homologue, comme l’avance L’Équipe ce dimanche. "Je ne te parlerai plus jamais et je ne veux plus te voir. Apprends à diriger un club et des médias, c'est la dernière fois que je te laissais me parler."
Depuis, les deux hommes n’ont plus échangé, le PSG étant également échaudé par la volte-face lyonnaise dans le dossier Rayan Cherki durant l’été. S’étant ignorés à Miami pour le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, John Textor et Nasser Al-Khelaïfi se croiseront en juillet pour Botafogo - PSG. Pas sûr que les relations soient plus au beau fixe qu’actuellement alors que le propriétaire américain considère que le Qatari a "un comportement de mégalomane à dire tout le temps que tu sauves tout le monde." Ambiance…
Sur ce coup-là, à fond avec Totor contre les islamo-terroro-chameliers installés par le traître Sarközi.
C'est rigolo ce que tu évoques le terme de chamelier, car, parmi les versions sur l'étymologie du nom Zarathoustra, (dont ton pseudo semble s'inspirer), on trouve celle-ci (extrait wikipédia) :
"Le composé bahuvrihi en avestique, zaraϑ-uštra, la finale uštra désignerait le chameau ou dromadaire mais plusieurs hypothèses existent concernant la première partie du mot. Il pourrait s'agir de l'adjectif « jaune », ou bien de l'adjectif « vieillissant » ce qui donnerait « celui qui possède de vieux chameaux » ou « celui qui possède des chameaux jaunes »"
Il se peut donc que tu croises le président du PSG au marché aux chameaux...
Ah, ah, je préfère les ânes, mais je n'ai rien contre les chameaux. En revanche, sur les marchés de Doha, tout s'achète:
https://www.footmercato.net/a5733060620975876168-psg-le-patron-de-la-dncg-revient-sur-la-polemique-liee-a-sa-fille
On pourrait aussi s'amuser à commenter ton commentaire et ton pseudo avec la célèbre oeuvre de Nietzsche et notamment ses métaphores du chameau...
Sinon, si je ne nie pas des "divergences d'opinions" entre ces deux individus, je pense qu'il y a aussi pas mal d'intentions que je qualifierais de "marketing" dans leurs déclarations publiques, et, du coup, je n'ai pas très envie de leur porter un quelconque intérêt...
Salut mimoun.
Je suis daccord avec toi pour l'intérêt, je trouve ça tellement pathétique ses embrouilles d'egos. Je plussoie juste pour la volonté de Textor de ne pas se laisser mangez par l'envahisseur, car en dehors de lui tous les autres présidents se mettent bien trop à genou...
Hello,
Ce que j’aime c’est le timing de la sortie de cette information.
Prise comme ça, très franchement on s’en balec, que des personnes en concurrence soient en désaccord c’est somme toute humain.
Donc quel est l’objectif de cette sortie?
Attiser la haine pour que des supporters lyonnais se fassent tuer en dehors du stade et accuser ces fameux supporters car ils avaient interdiction de se déplacer ?
Sauf que des supporters lyonnais il y en a beaucoup qui vivent à Paris et donc on leur interdirait de supporter leur club et de vivre à Paris ?
Encore une campagne calomnieuses envers John Textor ou NAK ?
Ou, à la façon Denisot - Tapie, créer une fausse animosité entre les deux clubs pour en faire des rivaux et donc attirer des éventuels clients ou investisseurs ?
Franchement dans tous les cas, c’est navrant et à la place de certains journalistes je réfléchirai quand même un peu pour savoir par qui je me fais manipuler et quelles seraient ses intentions…
Les conséquences peuvent être plus grave que des mots écrits par SMS.
La vérité c'est que nous sommes les seuls à ne pas s'agenouiller devant eux .
Y'a pas de timing particulier, depuis que Textor est la on en parle.
Et d'ailleurs Aulas aussi l'a fait au début en nous expliquant que le fair play financier allais mettre un terme a toute cette collaboration entre un etat princier et un club de foot, puis il à arrêter et il a bien fait car Infantino lui même a une propriété à Doha.
Qu'on se mettent bien ça en tête Tapie c'est du pipi de chat en terme de corruption en comparaison à Nasser.
Lui il a rincer les instances, les clubs,les journalistes bref il a rincer tout le monde sauf nous et je trouve ca beau qu'à la manière du village des irréductible gaulois nous somme les seul à résister
Exactement, ça me fait encore plus aimer l'OL.
Et Memphis forever avec sa patate de la dernière seconde pour n... ces chacals.
Après, le PSG d'avant, pas de problème. Un club un peu people, un peu folklo, mais ça allait. Et au moins eux avaient gagné une coupe d'Europe. Ce dont les Qataris semblent irrémédiablement incapables.
J'espère surtout que le melon d'or va leur glisser une quenelle à cinquante patates.
En tout cas, Khelaifi est surpuissant, même les dirigeants du Bayern se sont mis à genoux pour s’excuser de la banderole de leurs supporters, qui ne faisait pourtant qu’énoncer des vérités !
On rappellera qu’au moment du covid, la lfp avait mandaté Khelaifi pour négocier avec lui même pour les droits tv versés par bein... comment est-ce que ça peut exister?
Cichinho2 salut.
L'argent rend ding.e les seconds couteaux, tous ces milliardaires le savent bien. Quelqu'un comme trump a pu devenir président uniquement parce qu'il est milliardaire, et il est devenu miliardaire uniquement parce qu'il a compris très tôt qu'il fallait se servir de tous ces gens qui gravitent autour de l'argent.
zahatous ... tralala ....
excellent le terme "islamo terroro chamelier" ... il résume parfaitement la situation
quand à la suite "installé par Sarko" ... no comment ! ... ce forum est apolitique ! (ou devrait l'être)
Non, mais là, ce n'est pas de la politique. Juste de la basse magouille. 🙂
Eh oui le Qatar est devenu le maquereau de l'Europe.
Pendant que les demeurés droitards ont passé les dernières années à traiter les mouvements de gauche d' "islamo gauchistes" sous prétexte que ces derniers sont contre la stigmatisation incessante des populations arabo musulmanes comme responsables de tous les maux qui secouent l'Occident, ce sont souvent les "élites" politiques et économiques de droite qui ont fait de leurs pays les prostitués des Etats du Golfe.
Sarko et Macron en sont de parfaits exemples.
Salut Tonga.
Sarko et Macron n’ont jamais ouvert un bouquin de leur vie et ils se sont cru capables de diriger un pays…ce ne sont pas des exemples ce sont des crétins 😉
Comme Nasser, c’est la même verve de type aveuglé par l’argent….
Ça prouve que Nasser est un crétin de bas niveau. Son fric lui donne une impression de pouvoir (« vous laisser me parler ») il s’est pris pour un chef d’état….🙄
Mais attention un crétin avec du pouvoir ça fait des dégâts. Il est grand temps que les non-moutons se rebiffent ! Qu’ils dégagent ces sales corrupteurs !