Hier soir, Lyon est allé battre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (0-1), dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des champions. Après la victoire à l'aller (7-0), c'est une performance dont l'entraîneur Gérard Prêcheur se satisfait.
Si le match retour de l'OL féminin face au PSG n'était pas passionnant à suivre, les Lyonnaises ont malgré tout réalisé une bonne performance à l'extérieur. Grâce à un but de Lotta Schelin, elles s'imposent 1 but à 0, et portent à 8 le nombre de réalisations inscrites en deux matchs face aux Parisiennes. En gérant ce match retour où le groupe de Farid Benstiti avait à cœur de partir la tête haute, les Fenottes accèdent à la finale de la Ligue des champions, le 28 mai prochain contre Wolfsburg, tout en gardant de l'énergie pour les matchs de championnat et la finale de la Coupe de France. Pour leur entraîneur, Gérard Prêcheur, ce résultat est amplement suffisant : "Je suis très heureux pour la qualification en finale et de la prestation de mes joueuses surtout en seconde période. 1-0 ça me satisfait, déclare-t-il. On a été performants dans la maîtrise et la récupération à la perte du ballon."
Première finale depuis 2013
Éliminé de la compétition en huitième lors des deux précédentes éditions, l'Olympique lyonnais rejoint la finale, pour la première fois depuis la saison 2012-2013 : "On s'impatientait car ça fait quelques temps que l'OL n'allait plus en finale, observe Prêcheur. On y est, et on est sur les trois tableaux. Une finale contre Wolfsburg ce ne sera pas facile. J'ai déjà commencé à analyser leur jeu et je vais continuer. On est dans une bonne dynamique." Après les succès de 2011 et 2012, les joueuses lyonnaises tenteront de remporter cette coupe européenne, pour la troisième fois de leur histoire.